Rechercher : dans
Par :

SQL Suppression espaces

Dernière réponse le 25 nov 2005 à 09:29:28 ruth, le 24 nov 2005 à 14:13:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!
J'au une requete:
Select nom from MyTab where
nom LIKE RTRIM(' ASP %')
Mais ca ne marche pas
En fait je souhaite supprimer l'espace(à droite ) dans la valeur du parametre passée à la requete
Comment proceder?
Merci

Configuration: pc

Meilleures réponses pour « SQL Suppression espaces » dans :
Espace en HTML VoirEn HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Sed - Trucs et astuces VoirSubstitution Affichage Suppression Espace et tabulation Ligne vide Intervalle régulier Divers Joindre des lignes Affichage insensible à la casse Substitution Substituer "foo" par "bar" à chaque ligne Seulement la 1ère...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...

1

Z3uS-Su3Z, le 25 nov 2005 à 04:53:23

Salut,

Personnellement, moi je la mettrais telle quelle dans la variable php, j'enleverai par la suite facilement l'espace avec les fonctions php standards sur les varaible de types string.

Je n'ai pas le nom de cette fonction en tête, à toi de cherchais...

Répondre à Z3uS-Su3Z

2

psaikopat, le 25 nov 2005 à 09:25:06

Voila la fonction PHP :
str_replace

PsAiKoPaT =========> (-A-ko-T-) + (-D-tek-T-) + (=DKP=)

Répondre à psaikopat

3

bacchuss, le 25 nov 2005 à 09:27:03

C'est pas trim( ) aussi en php ?

http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.trim.php __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités

Répondre à bacchuss

4

psaikopat, le 25 nov 2005 à 09:29:28

Oui si effectivement ! ^^

Répondre à psaikopat