Bonjour,
J'ouvre ma question ici, car mon souci concerne le modeur netgear et wanadoo, même s'il n'est pas du même ordre.
Voici mon problème:
Je viens d'acheter un modem routeur netgear DG834 GT et je suis chez orange comme fournisseur. Tous mes réglages sont bons, mon ordi me dit bien que ma connexion internet est connectée mais la connexion à la passerelle reste indisponible.
Pourtant le ping fonctionne, l'ordi reconnaît le matériel, je peux rentrer dans le routeur mais impossible d'établir la connexion internet.
J'ai lu ce problème ailleurs mais sans réponse. Je connais aussi une autre personne dans le même cas, alors que son routeur fonctionnait bien, du jour au lendemain plus rien. Il a changé de routeur, j'ai teste le sien chez moi ça ne marchait pas, il a donc pensé qu'il avait grillé, mais là le mien sort tout juste de la boite et fait la même chose.
De même chez moi j'avais un autre routeur qui n'a plus fonctionné du jour au lendemain. Je précise que ma ligne fonctionne bien puisqu'avec mon petit modem speed touch tout va bien. Je suis donc avec trois routeurs qui ne fonctionnent pas, même un tout neuf, c'est tout de même bizarre. Je suis en adsl 8 mega et parallèlement à mon arrete de fonctionnement, j'ai remarque une hausse de débit, je suis passée de 4.8 à 5.5-6 selon les heures.
Serait ce encore un coup de wanadoo qui ferait tout pour obliger l'utilisation de la live box? l'incompatibilité semble peut probable.
Merci de votre compréhension et vos éclaircissements à mon problème.