|
|
|
|
Posté par
Sylaudius, le jeudi 24 novembre 2005 à 12:21:00Salut,
Si ton ami à souscrit un forfait internet + telephone, il faut obligatoirement la livebox pour avoir le téléphone; d'autant plus que c'est Wanadoo qui lui affectera un n° en 0875..... Or la livebox fait aussi routeur, donc c'était pas la peine d'acheter le Netgear. Pour connecter le Netgear au PC, c'est très simple: - il faut relier le port1 éthernet du routeur au port éthernet du PC via un câble droit - ensuite ouvrir Internet Explorer par exemple (ou tout autre browser) et de taper l'adresse IP du routeur (qui est dans la notice du routeur); à ce moment on est connecté au routeur, pour le configurer. En aucun cas, il n'est nécessaire de connaître l'adresse IP donnée par Wanadoo; elle est de toute façon dynamique (elle change à chaque connexion) Une fois le routeur configuré, il suffit de lancer IE pour accéder au Web. Bon courage |
Bonsoir et merci Jean67
Bon, pour le téléphone, on verra plus tard avec la live box. Reste à configurer le Netgear pour se connecter à Internet. Comment ça se passe, je n'ai aucune notion de la procédure. Faut-il configurer la connexion Wanadoo manuellement, dans ce cas comment faire, ou lancer le kit wanadoo ? Je me défends un peu pour le hardware et la maintenance mais je suis nul pour les configs Internet et resaux. |
Bonjour,
J'ouvre ma question ici, car mon souci concerne le modeur netgear et wanadoo, même s'il n'est pas du même ordre. Voici mon problème: Je viens d'acheter un modem routeur netgear DG834 GT et je suis chez orange comme fournisseur. Tous mes réglages sont bons, mon ordi me dit bien que ma connexion internet est connectée mais la connexion à la passerelle reste indisponible. Pourtant le ping fonctionne, l'ordi reconnaît le matériel, je peux rentrer dans le routeur mais impossible d'établir la connexion internet. J'ai lu ce problème ailleurs mais sans réponse. Je connais aussi une autre personne dans le même cas, alors que son routeur fonctionnait bien, du jour au lendemain plus rien. Il a changé de routeur, j'ai teste le sien chez moi ça ne marchait pas, il a donc pensé qu'il avait grillé, mais là le mien sort tout juste de la boite et fait la même chose. De même chez moi j'avais un autre routeur qui n'a plus fonctionné du jour au lendemain. Je précise que ma ligne fonctionne bien puisqu'avec mon petit modem speed touch tout va bien. Je suis donc avec trois routeurs qui ne fonctionnent pas, même un tout neuf, c'est tout de même bizarre. Je suis en adsl 8 mega et parallèlement à mon arrete de fonctionnement, j'ai remarque une hausse de débit, je suis passée de 4.8 à 5.5-6 selon les heures. Serait ce encore un coup de wanadoo qui ferait tout pour obliger l'utilisation de la live box? l'incompatibilité semble peut probable. Merci de votre compréhension et vos éclaircissements à mon problème.
|
salut,
les DNS d'orange sont ok ? sinon, colle le rappport d'un ipconfig/all ici pour voir de plus près. Change juste l'IP par des xxx car on sais jamais... le druide sans la potion.
|
bon! coté carte réseau ok c'est tout bon, mais une chose ton routeur et connecté sur la Livebox ou tu te sers uniquement du modem/routeur Netgear.
Là y'a rien de configuré... Nom de compte Version Firmware: V1.02.04 Port ADSL Adresse MAC 00:xx:6C:xx:xx:xx Adresse IP --- ICI y'a rien Type de réseau PPPoE Masque sous-réseau IP --- Idem Adresse IP passerelle --- Idem Serveur nom de domaine (DNS) --- Idem Port LAN Adresse MAC 00:xx:xx:xx:xx:D0 Adresse IP 192.xxx.x.x DHCP On Masque sous-réseau IP 255.xxx.xxx.0 le druide sans la potion.
|
quand tu dis : mon petit modem classique fonctionne nickel sur cette ligne. Tu parle du Netgear ? Si c'est oui, fait un reset avec une pointe ou trombone, c'est parfois très efficasse de remttere les pendules à l'heure.
le druide sans la potion.
|
Je me demande comment vous pouvez vous conncter avec un modem de type netgear basique a une ligne telephonique possedent un forfait internet + telephonie gratuite dit telephonie par IP. Le modem netgar ne reconnait pas la ligne il vous faut un modem special qui soit compatible telephonie ip .
|
moi j'ai le meme problem. Avec mon sagem 800 nickel ca marche. avec netgear alors la, ca se connect, deconnect quand bon lui semble... J'ai un forfait 1 mega sans voip... que faire? :/ |
bjr
viens d'acheter un routeur netgear 834g et n'arrive pas à me connecter à internet suis chez tele2 et j'ai un modem classique speedtouch 530 merçi d'avance |
Gege76, j'ai eu le problème avec télé2, en fait il a fallu une semaine entre le temps où Télé2 m'a dit que la ligne était activée et le moment où elle a réellement été activée. Ensuite en config automatique ca marche sans problème.
Autrement le téléphone via ce modem, effectivement je ne sais pas si c'est possible, mais si quelqu'un a la solution je suis intéressé aussi |
Bonsoir,
Je confirme les mêmes symptômes : forfait orange 1mega qui fonctionne nickel avec le speedtouch fournit mais des déconnexions intempestives avec le Netgear !!! Je ne sais pas de qui je dois être déçu ... Orange ou Netgear ? Franck
|
Bonjour! Je souhaiterais ouvrir des ports de ma livebox mais le probleme c que il me dit que je ne peux plus en ajouter, alors qu'il y en a que 8. Quelqu'un pourais me dire si on peux en avoir plus que 8 et si oui comment faire???
Merci. |
Bonsoir,
mon frère vient d'acheter un modem routeur adsl netgear DG- 834GT. ça fait 3 heures qu'il essaie d'établir la connection...sans succès. son PC voit le routeur. le routeur n'arrive pas à établir la connection wanadoo. 1er problè-me: confusion entre les termes: PSEUDO et identifiant connexion puis mot de passe. la doc d'aide en ligne reste abscont pour un néophyte, et le fichier pdf est en anglais... j'ai beau avoir configurer mon US robotics faciklement je lui suis d'aucune aide.... l'un de vous serait il capable de m'expliquer en pas à pas comment configurer son NETGEAR pour que je puisse l'aider??? merci |
| 27/05 14h32 | Modem SpeedTouch 530 configuration routeur | Modem |
| 05/01 12h17 | Configurer le mode Routeur de la Freebox | Free |
| 31/01 11h33 | Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) | Fournisseurs d'accès |
| 08/09 23h13 | [Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) | Routeurs |
| 12/01 15h28 | Désactiver le gestionnaire ORANGE/WANADOO | Wanadoo |
| 26/03 10h43 | Configuration route sur DGS 3324sr | 1 |
| 20/12 23h58 | Modem routeur Neatgear DG834G | 4 |
| 19/05 14h27 | [realVNC] configuration routeur netgear dg834 | 4 |
| 10/10 13h56 | Configuration routeur netgear DG834G | 0 |
![]() | Dgen - Tout le monde connaît les jeux Megadrive, Super Nitendo et autres du genre. Seulement, avec l'arrivée des jeux de nouvelles... | Catégorie: Emulation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | TorPark - TorPark est un logiciel de surf anonyme, dérivé de la version portable du célèbre navigateur Mozilla Firefox. Il s'agit d'un... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Shareaza - Shareaza est un client d'échange de fichiers P2P pour Windows qui vous permet de télécharger tout type de fichier que vous... | Catégorie: Téléchargement Licence: Open Source |
![]() | NetGear DG834N RangeMax NEXT | Catégorie: Routeur | 94.95 € Rue du Commerce |
![]() | NetGear DG834G | Catégorie: Routeur | 44.90 € Rue du Commerce |
![]() | NetGear DG834 | Catégorie: Routeur | 47.90 € Pixmania |
![]() | NetGear DG834NB | Catégorie: Routeur | 113.99 € Disque24 |