Réinitialisation d'un pc

Résolu/Fermé
alsodo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 2 oct. 2010 à 22:31
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 5 oct. 2010 à 13:34
Bonjour,
J'ai un pc pckard bell apparement un imedia 9672, il etait sous vista familiale prenium d'origine (je l'ai eu en avril 2007) et en novembre 2009 j'ai installé la mise à niveau windows 7 familiale prénium ; et je voudrais le réinitialiser comme sortie d'usine . est ce possible? cependant j'ai fait les cd de sauvegarde à la mise en route mais il ne me reste plus que le cd n°2 car j'ai égaré le n°1; comment faire la réinitialisation ? va t il ce remettre sous vista ?
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
3 oct. 2010 à 14:58
Bonjour !

A priori, il te faudrait l'ensemble des CD pour pouvoir réinstaller Vista ..
Quelques idées, sous réserve de contradictions apportées par d'autres lecteurs ..

1// j'ignore comment se fait la mise à jour de Vista vers Win 7 : avec ou sans suppression de l'OS Vista initial :
- Vas consulter dans la restauration système tes points de restauration aux alentours de Novembre 2009 ( si tu ne les as pas effacés ). Tu dois y trouver trace de la mise à niveau. Si tu y trouves d'autres points antérieurs, il y des chances que tu puisses restaurer ton Vista , les anciens fichiers système ayant été conservés.
- Et vas aussi dans le panneau de configuration>ajout suppression de programmes ( demande à afficher les mises à jour ), et consulte la liste.
Il est possible alors que la mise à niveau vers Win 7 soit déclarée comme désinstallable.

2// sinon, et si tu as conservé ton papillon de licence initiale Vista, tu peux réinstaller en empruntant une version Vista identique à la tienne, et en reprenant ton ancienne clé de licence. Il faut que la version empruntée soit rigoureusement du même type ( probablement OEM ). Cette manip est autorisée, dans la mesure où tu possèdes bien une licence.
N'importe quelle petite boite d'informatique doit pouvoir te rendre ce service, si tu expliques ton problème, et au pire moyennant quelques euros ..

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope
2
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 4/10/2010 à 16:40
Re

Il y a quand même un petit espoir pour ton Vista ...
Je m'explique : s'il y a un "premier" point de restauration le 6/11/09, il permet de restaurer ton PC à l'état antérieur à ce point. Tout dépend de la signification de ce fameux point :

- s'il s'agit de l'installation initiale de la mise à jour vers W7, l'état antérieur est Vista, tel qu'il était juste avant. Mais tu ne pourras pas "remonter" plus avant dans le temps ( absence de points antérieurs ).
- s'il s'agit de la première mise à jour après la mise à niveau vers W7, tu reviendras à W7 initial, en perdant donc toutes les modifications logiciels et mises à jour ultérieures. Cela est de peu d'intérêt ..

Logiquement, la mise à niveau W7 étant une grosse modif, il y a eu création d'un point de restauration, et ton point du 6/11/09 est celui-là.
Dans les anciennes versions de Windows, quand on passait à la version suivante, les anciens fichiers étaient sauvés, et il y a des chances que ce principe soit encore conservé ...

Je te suggère d'abord deux vérifications :

1// dans ta restauration système, regarde le libellé de ton point. Si c'est comme d'habitude "Sofware distribution service" cela ne veut pas dire grand chose de précis. Cela peut être une mise à jour ultérieure de W7.
Mais le libellé fait peut être mention de la première mise à jour vers W7.
Si c'est "point de vérification système" il s'agit d'un point automatique, sans doute sans rapport avec la mise à niveau vers W7
=> Profite de ce passage pour amener ( pas cliquer sur ) la souris sur le libellé : vérifie que l'info-bulle te précise que cela ramène ton PC à l'état antérieur, en principe oui !. Attention, l'info-bulle n'apparaît qu'une fois, sinon changer de point dans le calendrier et revenir ...

2// beaucoup plus "informatif" :

Télécharge ( gratuitement ) et installe SIW ( je pense que tu le garderas ! ) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
Lance le et choisis en haut à gauche dans le menu :
Software>Operating system>Updates>Installed updates
Dans la fenêtre de droite, panneau supérieur, classe par date, et sélectionne ton point du 6/11/09.
Dans le panneau inférieur à droite, tu as les infos détaillées concernant ce point de restauration, et notamment à la rubrique "description".
Cela devrait t'éclairer sur la signification du point.

ENSUITE, et selon ton goût du risque, et les infos obtenues :

Comme de toute façon toute restauration système est réversible ( choisir dans la page d'accueil de la restauration système "annuler ma dernière restauration" ), tu ne risques pas grand chose à tenter la restauration au 6/11/09.
Je pense que tu as de fortes chances de récupérer ton Vista, et si cela ne te convient pas, tu pourras revenir à la situation actuelle ..
Fais quand même une petite prière à Saint Electron, cela peut aider ..
Personnellement, je n'hésiterais pas à tenter ...

Et si tu récupères ton Vista, tu as intérêt à aller tout de suite créer tes CD de réinstallation ...

Sinon, il te reste toujours la solution 2// du post #1.

Merci de ton info en retour ..
Et bonne chance ..

A+
Nyctaclope
2
alsodo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 2
4 oct. 2010 à 08:51
Tout d'abord merci Nyctaclope pour ta réponse ,les dernière mises à jours auquel j'ai accés vont jusqu'au 6 novembre 2009 ,donc au moment ou j'ai installé windows 7 toutes dates anterieur pas de traces ,donc je pense que je n'ai plus de vista ,et j'ai été dans ajout/suppression des programmes et windows 7 n'apparait pas .peut étre que si je fais une réstauration du système je peux le refaire partir avec windows 7 comme logiciel par default.
1
alsodo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 2
5 oct. 2010 à 10:39
merci bien ça ma beaucoup aider ! et ça as bien fonctionner !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
5 oct. 2010 à 13:34
Re

Parfait ...
Je vois que tu as mis ton post en "résolu" , merci pour les autres ..
N'oublie pas :
- crée tout de suite tes CD de réinstallation Vista ..
- et comme tu n'as plus aucun point de restauration système, crées en un tout de suite, cela peut toujours être utile ..

Bonne suite à toi, et peut être à une autre fois ..

A+
Nyctaclope
1