Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Tester un serveur FTP

WebAFond 15Messages postés 2 octobre 2010Date d'inscription 23 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 4 oct. 2010 à 07:08
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous pouvez tester mon serveur FTP en envoyant un petit fichier.
C'est juste pour savoir si il marche sur d'autres PC.
Voila les identifiants:
HOST: 127.0.0.1
LOGIN: test.WebAFond
PASS: test
Merci !
Lire la suite 

Tester un serveur FTP »

Suggestions
12 réponses
Réponse
+2
moins plus
Salut.

Host: 127.0.0.1 ? Tu te fous de nous ? C'est une IP de loopback, ça veut dire quelle pointe vers la machine qui tente d'y accèder.

Il nous faut ton IP publique (qui risque d'être dynamique ; le remède : No-IP ou DynDNS) et que tu rediriges le port 21.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ton serveur répond au ping mais j'obtiens un "time out" pour le FTP, si tu es connecté avec une box, est-ce que tu as ouvert le port ?

Tu ne peut pas accéder localement à ton serveur avec ton IP publique si tu es connecté derrière une box, c'est la box qui intercepte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oula heureusement que c'est pas une IP public, tu n'as pas l'air de te rendre compte des risques.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quels risques ?
C'est ça l'IP non ?
192.168.0.13

INFO: j'ai changé le port par 31

Voila pour NO-IP :webafondserver.no-ip.org
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est aussi un IP privée... et pourquoi changer le port ?

Pour les risques, tu donnes ton adresse ip à tout le monde avec des identifiants FTP.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
@maxime : justement, il veut qu'on essaye d'envoyer un fichier sur son FTP, il faut bien qui donne les identifiants (sans doute un compte qu'il a créé exprès pour le teste).

webafondserver.no-ip.org pointe vers 192.168.0.13 : c'est une IP privée, accessible uniquement via ton réseau locale.
Pour avoir ton IP publique : monip.org
Si tu as une IP dynamique, il faut installer le client No-IP pour mettre à jour automatiquement l'IP sur laquelle pointe webafondserver.no-ip.org
maxime71500- 3 oct. 2010 à 17:06
Oui mais il n'y a pas que nous qui avons accès aux infos de connexion donc un utilisateur anonyme (ou pas) peut envoyer un trojan ou autre.
avion-f16- 3 oct. 2010 à 19:26
Si l'auteur du topic est assez intelligent pour ne pas ouvrir tout ce qu'on met sur le FTP, il n'y a aucun soucis (un virus peut-être stocké sans être lancé).
WebAFond- 4 oct. 2010 à 07:08
Vous croyez que je vais ouvrir un virus ?
Je veux juste que vous envoyez un fichier pour savoir si il marche ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui j'ai crée un compte special pour les testes.
J'ai été sur le site monip.org et ils m'ont donnée ça :
88.184.64.74

J'ai essayé de me connecter avec ce truc sur FileZilla Client mais ca ne marche pas :(
J'ai installé No-ip.
Merci de votre aide ;)

Voila une capture d'ecran de la fenetre No-IP:
http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03//101003024706528691.jpg

Une capture d'écran de la fénêtre BulletProof FTP Server:
http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/03//101003024843672722.jpg

Une capture d'écran de la fenêtre de FileZilla quand je me connecte avec 192.168.0.13 :
http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03//101003024948454956.jpg

Et voila la capture d'ecran de la fenêtre de FileZilla quand je me connecte avec l'ip du site Monip.org
http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03//101003025056977841.jpg
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui j'ai ouvert le port.
On m'as dit qu'il fallait que je fasse une ré direction du port 21 vers ma machine ?
C'est ça ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oublie le port 21, ton serveur FTP écoute le port 31 d'après ce que tu nous as dit (et la fenêtre de BulletProof FTP Server).

Cette opération se fait via ton modem (ou ton routeur, freebox, bbox, etc ; ça porte tellement de nom maintenant), souvent à l'adresse 192.168.1.1.

Pour ma part, je dois me rendre dans les options avancées, NAT puis "Virtual servers".
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Tester un serveur FTP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?