Javascript et 'objet math

Fermé
Ana - 24 nov. 2005 à 07:10
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 24 nov. 2005 à 15:39
salut a tous, c'est la premiere fois que j'utilise ce forum et jespere vivement que j'aurai l'occasion de partager mes connaissance en programmation... mais pour le moment j'ai un petit probleme avec l'objet Math en javascript et plus particulierement avec les propriété min et max...

alors voila: je voudrais grace a cette objet et ces propriété Créez une fonction qui prend trois paramètres. Les deux premiers paramètres doivent être des nombres et le troisième doit être min ou max. Si ce dernier est min, la fonction doit renvoyer la plus petite des deux valeurs reçues. Si le troisième paramètre est max, la fonction doit alors renvoyer la plus grande des deux valeurs reçues. Jespere que ma question est assez clair pour que vous puissiez m'aider!

je croi avoir reussi une partie du script mais g toujours un problem a le faire completement, jespere que quelqu'un pourra m'aider!!

Merci a tous et a biento!!!

4 réponses

GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
24 nov. 2005 à 08:55
Tu veut faire un truc du genre :
function maFonction(valeur1, valeur2, action){
  if(action=='min){
    return Math.min(valeur1, valeur2);
  } else if(action=='max'){
    return Math.max(valeur1, valeur2);
  }
}
0
Oui c a peu pres ca que je doit faire mais en plus de ca il faudrai que ce soit un formulaire du genre

Nombre 1:
Nombre 2:
(2 bouttons) Min et Max

Lorsque une personne entre des chiffres dans nombre 1 et nombre 2 en clikan sur les boutons l'un ferai apparaitre le nombre le plus grand et lautre le nombre le plus petit...

je travail tjr ma fonction et ne parvien tjr pas au resultat esperé! :(

merci de ton aide et si tu as une autre petite idée elle sera la bien venue...

Abiento!!
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
24 nov. 2005 à 14:24
C'est quoi exactement ce que tu n'arrive pas a faire ?
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
24 nov. 2005 à 15:39
bah tu n'a qu'a faire un truc du style :
<html>
<head><title>V!V3 Zep3k!GnO :P</title>
<script language="javascript">
function DoIt()
{
    var V1,V2;
   V1=monForm.val1.value;
   V2=monForm.val2.value;
   RADIO=monForm.type.value;
   maFonction(V1,V2,RADIO);
   
}

// Pompée sur celle de GallyNet... hi hi hi :) 
function maFonction(valeur1, valeur2, action){
  if(action=='min){
   monForm.resultat.value=Math.min(valeur1, valeur2);
  } else if(action=='max'){
    monForm.resultat.value=Math.max(valeur1, valeur2);
  }
}

</script>
</head>
<body>

<form name="monForm">
<input type="text" value="Valeur 1" name="val1"/>
<br/>
<input type="text" value="Valeur 2" name="val2"/>
<br/>
<input type="text" value="Résultat" name="resultat"/>
<br/>
<input type="radio" name="type" value="MIN"/>
<input type="radio" name="type" value="MAX"/>

<input type="button" onClick="javascript:DoIt()" value="Calculer"/>
</form>
</body>
</html>


Je crois que c'est pas trop dégueux... je viens de faire ça en speed, entre 2 feux... Donc désolé si y a des erreurs .. :P

Zep3k!GnO
-->"Dans la vie tu as besoin de 3 choses, le fitness, l'aérobic et moi ..."
0