Mon clavier déconne, il est qwerty à présent

Résolu/Fermé
lapalette - 24 nov. 2005 à 01:21
 Jeep - 27 avril 2018 à 16:38
bonjour,
je ne comprends pas, suite à une manip trés peu délicate de ma part (j'ai fait une restauration sans trop y comprendre grand chose) mon clavier est désormais en qwerty et shift+alt ça ne marche pas.. il ne veut même aps me laisser choisr mon fond décran et dans le menu démarrer y'a plus rien... SSSSOOOOOSSSS !!!!
merci d'avance aux courageux qui répondront.. hey hey hey :o)

5 réponses

badi19 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 107
25 nov. 2005 à 13:11
slt esseye de faire Alt + Shift .
109
Merci beaucoup ;D
0
" Ca marche merci " avant si j'aurai ecrit ca marche merci ca aurait était " cq ;qrche ;erci "
0
Const"
16 juin 2011 à 17:00
merci pour l'info !!!
0
sq ;qrche ;erci
0
merci moi aussi j'ai reussi :D
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
24 nov. 2005 à 02:09
bonjour,

tu pourrais déjà vérifier ceci :
ouvrir dans le registre la clé HKey_Users\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload
=> la valeur chaîne 1 doit avoir pour données : 0000040c (Français standard)
5
salut quand que j'essaye de faire le a commerciale ben sa marche pas car j'ai fait alt+shft
2
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
25 nov. 2005 à 18:47
pour ton clavier tu peux aussi essayer cette procédure
http://www.mon-ordi.com/clavanglais.htm

mais pour revenir à la source de tes problèmes : une restauration qui a foiré (que s'est-il passé exactement ?), il faut savoir (je l'ai testé) qu'une nouvelle restauration suite à la précédente remet souvent tout en place. C'est en quelque sorte une restauration de la restauration ! Un cercle vertueux.
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/47/La-restauration-systeme-de-Windows-XP/page1.php
C'est peut-être la meilleure solution, plutôt que le bricolage...
Tu pourrais aussi tenter une réparation à partir du cd (scannow), mais il faut savoir que tu perdrais tes points de restauration, donc l'option ci-dessus, qu'à ta place je tenterais en priorité.
Bonne chance.
1
lapalette2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005 4
25 nov. 2005 à 20:50
salut,
- alt shit déjà tenté.. marche pas

alors où est mon pb en fait:
- lors de mon achat de cet ordi, le venduer (auchan) m'a dit de faire une copie sur dvd de win xp (car aucun cd n'est fourni avec mon ordi, un HP). Je ne l'ai pas fait tt de suite, mais un autre magasin d'info m'a vivement conseillé de le faire, sans me donner plus d'infos, donc je me lance,

- je fait "recherche: restauration", je trouve un ficheir, et comme je suis super nul en informatic, je me dis que ça doit être ça que je cherchais. Je me lance dans la procédure pensant bien faire, et met comme date de restauration, celle de l'achat, odnc le 14 octobre...

- résultat, ma session déconne complètement: mon clavier ne veut plus rien savoir, même malgrés mes recherches sur le net pour le remettre en "azerty" (et pourtant y'en a des infos là dessus, c'est incroyable!!!),

- mais dans tout ce malheur, la session de ma copine était quant à elle intacte (ou presque: fallait remttre les icônes en place et le fond d'écran), donc à force de rien trouver pour arranger ma session (car en plus du clavier, impossible de changer le fond d'écran, rien rien rien , il ne veut rien savoir) j'ouvre une nouvelle session et je copie la dessus mes fichiers qui par chance ne sont pas perdus, et tente via cette session d'effacer l'ancienne avec "suppression d'une session", mais impossible,

- donc je sui sur ma nouvelle session mais le pb de base n'est pas réglé; je me demande ceque j'ai bien pu faire, y avait un virus? je suis si nul que ça? bref, au final, je ne sais toujours pas comment désinstaller et réinstaller window xp et encore moins faire une copie de win xp sur un dvd,

- je n'aime pas trop que mon ordi soit bricolé comme ça mais comme je ne sias pas quoi faire... mise à part passer dans un magasin et avoir une belle facture et le sourire du vendeur car il en a eu pour 2 minutes et que moi je suis dessus depuis 2 jours...

maintenant, si t'as une réponse ou une piste, elle est la bienvenue..

bien à toi et merci en tt K pour deux choses:
- avoir réopndu à mon mail
- avoir lu celui-ci jusko bout

hey hey hey :o)
Lolo
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
26 nov. 2005 à 00:03
ho ho ho... k !
sans plus de précision, j'étais parti sur la resto du système, propre à xp, et non sur la resto HP propre aux installations oem... J'avoue très mal connaître ce système, et donc ne te serai pas d'un grand secours. Tu devrais reposer ton problème, sur la bonne base
;-) ce coup-ci pour attirer dans tes filets quelques HPistes. Tu peux aussi consulter et questionner l'assistance d'HP, sait-on jamais... http://www.hp.com/country/fr/fr/support.html?pageDisplay=support
Te souhaitant meilleure pioche
0
lapalette2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005 4 > xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
26 nov. 2005 à 00:20
je vais y arriver, je vais y arriver, je te remercie en tt K
bien à toi
lolo
0
clem56 > lapalette2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
25 févr. 2008 à 10:44
bonjour, mon clavier fesait ceci il y a quelque temp,
est j'ai fait la manip suivante :

-si tu est sous windows 95/98/ME/2000/XP/Vista

dans ta barre des taches tout a droite il y a l'heure, puis des icones, puis une petite fléche,
puis normalement il y a marqué a coté FR ou EN clique dessus et selectionne FR

si ceci n'as pas corriger ton probléme désoler.

-si tu est sous MAC
désoler je ne mis connais pas en Apple :s

J'espére avoir corriger ton probléme
n'hésite pas a me redemander.
a+
0
Marcus Gavet.
17 août 2010 à 18:49
Sous XP tu peux changer ton clavier QWERTY EN AZERTY en procédant de la manière suivante: Entre dans la panneau de configuration; clique sur option régionale et linguistique; dans la barre de langue choisie la langue française et/ou le pays; tu sélectionnes France par défaut; et le tour est joué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bien merci pour ta réponse, j'ai fait les manip, et en effet, la valeur pour le clavier français était bioen celle que tu m'avais donnée mais ça ne change rien, j'ai dans ce registres, 3 lignes, une où il ya marqué "par défaut", une autre où il y a marqué 1 et la valeur du clavier français, et puis"2" aynat une autre valeur.
j'ai entre temps crée une nouvelle session (je sias c'est un epu simpliciste amis en attendant ça marche) et j'ai essayé depuis cette nouvelle session sur laquelle j'ai tout réinstallé, de supprimer l'ancienne, mais impossible, je dois vraiment avoir fait une grosse connerie sur mon ordi.. mais je cherche encore, je cherche encore..
lapalette
0