Pb connexion neuf télécom ADSL à mac os 10.4

Fermé
AUDREY - 23 nov. 2005 à 23:41
 kaako - 27 févr. 2008 à 14:59
Bonjour,
mon abonnement ADSL neuf télécom est activé mais je n'arrive pas à le configurer sur mon mac.
Pour le moment je n'arrive qu'à me connecter au bas débit avec le modem interne.
J'ai vraiment besoin d'aide, je vous remercie par avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2005 à 09:13
bonjour Audrey,
il faut te connecter dans les préférences réseau sur éthernet intégré et dans éthernet sur automatic
0
Merci J_M,
mais je me suis déjà rendue dans ethernet intégré, automatic. On m'a ensuite demandé le nom d'utilisateur et le mot de passe. Je les ai rentrés. par la suite, l'ordi m'indique qu'il ne trouve pas de serveur PPPOE.
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
24 nov. 2005 à 16:18
Salut

Peut être que Neuf ne t'a pas connecté sur le DSLAM... As tu essayé de te connecter avec un autre ordi?

@+
0
Salut,
je n'ai pas d'autre ordi.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2005 à 17:14
bonsoir audrey, as-tu renseigné les dns? et configuré ppoe?
0
Salut j-m,
j'ai renseigné les adresses DNS et les adresses IP mais c'est toujours pareil.
A +
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2005 à 10:38
comme le pensait wormlord il ne reste plus qu'à imaginer que ta ligne n'est pas encore ouverte puisque ton ordi fonctionne avec le modem interne
0
Bonjour à vous tous,
je vous écris car je suis dans le même cas qu'AUDREY.
J'ai un mini mac, et je n'arrive pas à installer la Neuf deçu, même avec cd d'installation.
Même pas un petit "bas débit".. Rien du tout.
Ma ligne est ouverte et j'en suis sur car mon PC portable y est connécté.
Je ne comprend pas.
Pour info, ce n'est pas du wifi, mais filaire.

Merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LolodeGre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 3
8 nov. 2007 à 19:22
Bonjour à vous deux (Audrey et David)

Pour commencer il faut relier votre Mac avec votre box via ETHERNET (souvent 100Mb/s donc le plus rapide) en USB ça marche jamais...

Ensuite il faut vous connecter à votre modem via une adresse IP et jeter le cd d'installation qui, la plupart du tempsne sert à rien.
Pour cela ouvrez safari et entrer l'adresse ex: 192.168.10.10 (donné dans la notice avec le login et le mot de passe)
Ensuite entrer le Login et le mot de passe (vous pourrez les changer ensuite)

Pour terminer vous voilà sur votre modem ensuite je ne connait pas la neuf Box mais normalement vous avez des menus comme
ADSL, WIFI ou LAN sans Fils, Téléphonie ect....
De là vous pouvez savoir si vos options sont actives.
De plus vous pouvez configurer Ethernet, la clé WEP si vous voulez utiliser le WIFI avec un PDA, une WII ou que sais je encore...

Si vous ne trouvez pas votre adresse IP ou votre code ou Login demandez les au Neuf

Vérifiez ensuite votre connection ethernet sur le Mac avec la préférence réseau en affichant sont état si cela ne fonctionne pas alors reconfigurez Ethernet intégrer en TCP/IP et non en PPPoE

Là vous devez voir une configuration IPv4 via DHCP, l'adrese IP du Mac, le masque de sous réseau (255.255.255.0 le plus souvent),
le client DHCP est Ethernet intégré et l'adresse IP du Modem doit être là même que le Mac sauf le dernier chiffre sinon ça marche pas !!!

Pour SAFARI ça suffit ensuite il faut créer un nouveau compte dans les préférence de Mail onglet Comptes
Alors il vous faut votre adresse email votre mot de passe de connection, le nom de votre serveur de reception et d'envoi (en général un POP en reception et un SMTP en envoi)
Remplir la page avec ces reseignement puis cliquez sur les Réglages du serveur
Port : en général 25 (indiqué dans le contrat avec les mots de passe connection et je ne sais plus le nom du deuxième...)
Nom d'utilisateur : adresse mail
Mot de passe : dont je ne sais plus le nom mais indiqué sur le contrat

Après tous ça, tous doit fonctionner normalement sinon tous vérifier...
Bonne chance

Au fait prier une petite foi por avoir ADSL et TELEPHONIE car Le Neuf est habitué du l'un ou l'autre mais pas les deux ...
0
Bonjour à vous tous,
Je n'arrvie pas à me connecter à ma messagerie webmail de Neuf via safari (mac).Dés que je clique sur messagerie le message suivant apparaît : problème de système d'exploitation et de navigateur. J'ai un Mac osX 10.04 et safari 1.3.
Merci de votre aide..
Caro
0
Bonjour à vous tous,
Je n'arrive pas à me connecter à ma messagerie webmail de Neuf via safari (mac).Dés que je clique sur messagerie le message suivant apparaît : problème de système d'exploitation et de navigateur. J'ai un Mac osX 10.04 et safari 1.3. donc je ne comprends pas d'où viens le problème
Merci de votre aide..
Caro
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
20 févr. 2008 à 16:55
safari 3 04 va parfaitement avec 10 4 11 et neuftel-à++++++
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106704
par exemple ou toute autre mise à jour logicielle
https://www.logicielmac.com/logiciel/safari-134.html
très bien aussi
etc etc etc
à+++++++++++++++
0
Bonjour,
J'ai remarqué que je n'arrivai pas à aller ni dans ma messagerie caramail ni dans ma messagerie Neuf, j'ai safari 2 est ce que c'est sa le problème. Il faut faire une mise à jour de safari ?
Merci de votre réponse
Caro
0