Chkdsk/f sous xp pro

Fermé
kamykaze Messages postés 83 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005 - 23 nov. 2005 à 23:37
kamykaze Messages postés 83 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005 - 26 nov. 2005 à 19:41
bonjour voila j'ai un souci avec un dd,il ya eu un problemes et xp a programmer un chkdsk
ensuite j'ai fait a l'invite du dos(sous xp) un chkdsk/f et voici le message d'erreur qui est sorti

<il est impossible d'écrire sur le deuxiemme secteur d'ammorcage ntfs<

il ya t'il une manip pour que cela rentre dans l'ordre??

merci a tous
A voir également:

5 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
24 nov. 2005 à 14:47
0
Bonjour,
je répète ce que j'ai dit dans un autre forum:

Solution pour XP.

Pour un problème semblable, on "boote" sur le CD d'installation puis on choisit l'option "réparer" en poussant sur la touche "R"
A un moment donné le PC demande sur quel système on veut agir.
Il faut activer "numlock" et taper le chiffre 1.
Le mot de passe administrateur sera demandé.
Puis l'invite "Dos" apparaîtra.
Ici on inscrit: chkdsk /p je dis bien "/p" et non "/f".
Après la fin de l'opération: exit.
Ensuite redémarrage.

@+
nick
0
kamykaze Messages postés 83 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
24 nov. 2005 à 19:30
bonjour merci pour ton info ;mais peut on daire cette manip avec une disuettes de demmarage par exemple??

en passant de l'invite a:/ a mon disque dur que je doit réparer??
en l'ocurence le g:/???

en fait pour etre franc c une copie de xp pro et la fonction reparation dans le cd ne marche pas


merci
0
Bonjour,

Avec les 6 (six) disquettes de démarrage de XP, il y a moyen de relancer XP et cela je l'ai fait avec succès mais c'est plus long.

Avec une disquette, cela je l'ignore.

@+

nick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kamykaze Messages postés 83 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
26 nov. 2005 à 19:41
salut nick ,mais en fait je me demende si je doit pas crée un mot de passe administrateur ,pour pouvoir reparer mon dd (g) avec la methode que tu m'a conseiller plus haut??

parceque par le passé j'ai essayer de reparer xp avec mon cd,mais a l'installation de xp j'ai jamais taper un mot de passe,???
tu pense que si je crée un mot de passe je pourait utiliser la fonction R du cd??
et si oui ou je vais pour crée le mot de passe??


merci
0