Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Débutant Java]Traitement de texte [Résolu]

Wilbrod 25Messages postés 23 novembre 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 24 nov. 2005 à 15:53
Bonjour tout le monde,

Depuis que j'utilise word, je me suis dit que le traitement de texte est très bien fait et que la façon dont il traite les statistiques textuelles (nbres de mots, longeur des mots, nbre de consonnes, nbre de voyelles, nbres d'espaces, bref vous voyez le tableau) laisse parfois à désirer. Je souhaite donc faire mon propre petit programme qui demande à l'utilisateur le path du fichier... cette partie fonctionne déjà seulement je n'est aucune idée par quoi commencer et comment...

Si vous avez une idée...

Merci d'avance
Lire la suite 

[Débutant Java]Traitement de texte »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Je me suis mal exprimé, mon précédent message ne traitait que de cas de fichiers textes simples.

Le format Word étant propriétaire, personnellement, je m'abstiendrait.... Surtout qu'il a pas l'air très transparent...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Commence déjà par ouvrir le fichier en lecture dans ton programme java...

Ensuite (du plus facile ou plus dur) commence par compter le nombre de lignes, puis de mots, puis de lettres, puis de consonnes, voyelles et etc :p
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

oui mais,

si c'est des fichiers word, c'est pas comme des fichiers txt, non ?
A l'ouverture, il ne va pas se recuperer tous les caracteres de mise en forme du fichier, ce qui fausserai totalement les stats ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Débutant Java]Traitement de texte » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?