Bios AWARD... ne boot plus.. ecran noir

Fermé
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 23 nov. 2005 à 23:31
 michel - 25 févr. 2007 à 11:20
Bonjour,
lors d'un reformatage, il m'a été impossible de réinstaller l'OS.
après un reset (avec le cavalier) du BIOS, j'ai eu plusieurs groupes de bips au démarrage du pc(a chaque fois qu'un périphérique est détectés).
je me suis dis que cela venait d'un défaillance du bios, j'ai télécharger sur le site constructeur AWARD (redirect vers driverguide.com) le bios qui me fallait.
Ensuite, j'ai oter toutes protect par le bios (dans le bios) install du nouveau bios... sauvegarde du bios actuel....installer du futur... erreur, il s'arrete en cours... je réessaye plusieurs fois...je ne redémarre pas.. je remets l'ancien d'origine... ok tout ce passe bien. redémarrage. ECRAN NOIR.
ma question:
peut-on réinitialiser la puce ? par court-circuit ? ou.... ?
Merci de votre attention
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25829 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 416
24 nov. 2005 à 10:44
Le bios doit etre téléchargé sur le site du constructeur de la carte mère et pas sur celui du dévloppeur du bios.
Les grands constructeurs "adaptent" les bios à leurs sauces, ce qui rend un flash dangereux avec une version autre que la leur (ne pas oublier que ce n'est pas AWARD qui fabrique la carte mère)

Pour moi, vu l'age de ta carte, elle n'est pas équipé des sécurités que l'on trouve parfois sur certaine carte, permettant de dépanner un bios HS.
Je pense que ta carte est morte....
0
Salut a tous, moi mon problème c'est que j'été en train de déplacer un des 2 disque dur avec l'ordi en marche et en me trompant de sens sur l'alimentation sa a fé une petite étincelle.
Ensuite l'ordi a planter et je le redémarre avec le bouton et la un écran noir, un bip (jusque là normal) et après il n'avance plus et il y a un message qui dit:
Award plug and play BIOS extension v1.0A.

Je voudrais savoir quoi faire, si c'est le BIOS ou autres chose ?
Merci de votre attention.
0