Fonctionnement d'une camera

Fermé
philin - 23 nov. 2005 à 21:45
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 sept. 2011 à 17:07
Bonjour,
Dans le cadre d'une étude scolaire sur la caméra de surveillance, je souhaiterai savoir:

Arrow Comment fonctionne une caméra de surveillance dans un réseau. La caméra possède un serveur web intégré, de plus à quoi sert ce serveur web ?

Arrow Quel protocole est utilisé pour la transmission des images sur la navigateur ? est-ce le tcp ip ? Si oui, auriez-vous une documentation ciblé sur le tcp ip qui pourrait m'apprendre le fonctionnement. (Mes recherches sur google aboutissent sur trop de liens commerciaux)

Arrow Enfin, comment faire les adressages ip une fois que la caméra est bien branché sur le réseau. Faut t-il un logiciel spécifique ?

Je vous remercie de votre aide.
Cordialement,

philin
A voir également:

9 réponses

De plus, mes questions sont plutôt général, c'est à dire comment fonctionne les caméra de surveillance comportant un serveur web intégré.
6
quelle est le mecanisme des camera et particulierement les camera ip
si c'est possible les composants intervenant dans la capture d'image et leurs definition
4
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
23 nov. 2005 à 23:36
salut,
je ne connais pas ton matériel (d'ailleurs tu ne le cites pas).
mais si la caméra an un serveur web , c'est pour la supervision , la configuration justement.
si c'est un serveur web, il fonctionne probablement sur le port 80.
mais, ça peut très bien etre autre chose.
tu n'as pas de documentation ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Un appareil qui contient un serveur web ( automate programmable, switch, caméra..) permet si on connait son adresse ip de se connecter dessus avec internet explorer et de visualiser ses données sans soft spécifique. Encore faut'il connaitre son adresse ip d'origine usine. On peut aussi la changer dans la la page config de ce mini site web. Il faut souvent lui faire un ON/OFF pour qu'il prenne sa nouvelle adresse ip. Il faut lire la notice pour trouver cette adresse ip par défaut, que ton masque de sous réseau puisse voir la caméra et que soit tu utilises un câble croisé si tu es en point à point, sinon un câble droit. Ouf...
1
sebtronic Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 1
16 janv. 2006 à 14:36
Salut !

Je suis étudiant et j'ai un projet un peu similaire à faire ( supervision de composants IP en C#) , pourrait tu me donner plus d'informations, notamment au sujet de la communication avec la caméra, comment comptes-tu communiquer avec la caméra ( c'est à dire comment tu lui donnes les ordres pour tourner par exemple ou zoomer ).

Merci
1
Salut
Svp je veut savoir les différents types des caméras existants
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
20 janv. 2008 à 20:35
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
0
Existe t-il un moyen de faire fonctionner deux ou plusieurs cameras sur un seul cable ? si oui comment peut on le faire ? quel est l'equipement approprie pour ce genre de fonctionnement
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
16 avril 2008 à 09:40
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1936199 fonctionnement d une camera#8
mais, en principe, non, tout dépend quel câble et quel type de caméras .
0
bonjour, j'aimerais savoir le niveau de sécurité d'un e caméra ip sur le réseau inernet. merci
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
5 sept. 2011 à 17:07
aucune sécurité
0
Bonjour ,


Quant on achète un système de caméra sans fil avec diffusion sur internet, faut il payer un supplémént pour que ça soit difusé sur internet ???

merci pour votre aide.
-2