Hp pavilion dv9000 ecran noir

Fermé
alex60950 - Modifié par alex60950 le 2/10/2010 à 10:47
 alex60950 - 17 oct. 2010 à 15:34
Bonjour, j'ai un portable Hp Pavilion DV9205eu plus précisément acheté début 2007 tout marchait très bien mais début 2010 la charnière gauche a cassé mais il continuait a marché Mais un soir je rentre du collège (j'ai 15 ans) je ré ouvre mon ordi j'apuis sur le bouton d'allumage et tout marche bien il c'était mis en veille prolongée Windows 7 je fais poursuivre la reprise il fait la tache et il arrive sur le bureau windows et 2 secondes plus tard plus rien écran noir j'ai essayer toutes vos manipulations mais il veut rien savoir cependant il fonctionne sur un écran externe , mais la carte graphique n'es pas reconnue pas l'os et quant je veut installer le driver il se plante et redémarre J'ai une nvidia ge force Go7600 256 mo Si vous pouviez m'aider se serait sympa Alexandre


A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
2 oct. 2010 à 11:54
bonjour,
cependant il fonctionne sur un écran externe
si ca marche sur écran externe, ca veut dire que c'est l'écran du portable ou sa connectique qui est HS
mais la carte graphique n'es pas reconnue par l'os
si la carte graphique n'est pas reconnue, c'est parce que ton PC n'a pas les bons pilotes
je vois que tu as installé Windows 7 alors qu'il était livré avec Vista :
pas la peine d'aller chercher plus loin, il faut les pilotes graphiques pour 7, s'il existe chez HP.
quant je veut installer le driver il se plante
où prends tu le pilote ?
si tu le prends sur le site Nvidia, c'est pas garanti que ca marche bien, lire :
http://www.commentcamarche.net/faq/28128-mythes-le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati-nvidia

mais le principal problème est ton écran HS
suite à la rupture de la charnière, je pense que c'est la nappe de cables qui le relie à la partie inférieure qui est endommagée, tu aurais du faire réparer cette charnière dès que possible, ca aurait sans doute évité la rupture de la nappe ;)
car on ne va malheureusement pas pouvoir faire grand chose pour cette charnière et cette nappe, il va falloir l'envoyer chez un réparateur...
2
Merci beaucoup Marcmarais J'ai vu un site ou ils vendent des nappes pour relier l'écran à la carte mère 34 euros et la changer sois même mais je pense que tu a raison j'ai démonter l'écran et j'ai vu un câble passer entre la charnière. au démarrage de l'ordi le rétroéclirage s'allume mais il se passe rien mais il fonctionne. le voyant du disque dur travaille. Et sur l'écran externe il y a des bandes verticales sur l'écran et les couleurs sont très faibles 4bits et résolution 640/480. En changeant moi même la nappe cela réglera til mon problème ? Mon père s'en ai servi pandant un ans et me l'as offert pour Noël 2008 et sa me fait vraiment chier de m'en séparer car il a un super son et un super design si tu pouvait m'aider se serait Sympa

Alexandre
0
Merci Beaucoup
0
J'ai vu un site ou ils vendent des nappes pour relier l'écran à la carte mère 34 euros et la changer sois même mais je pense que tu a raison j'ai démonter l'écran et j'ai vu un cable passer entre la charnière. au démarrage de l'ordi le rétroéclirage s'allume mais il se passe rien mais il fonctionne. le voyant du disque dur travaille. Et sur l'écran externe il y a des bendes verticales sur l'écran et les couleurs sont très faibles 4bits et résolution 640/480. En changeant moi mème la nappe cela réglera til mon problème ? Mon père s'en ai servi pandant un ans et me l'as offert pour Noël 2008 et sa me fait vraiment chier de m'es séparer car il a un super son et un super design

J'attand vos raiponces

Bonne nuit à tous

Alexandre
0