Enregistrer émissions via TNT sur graveur dvd

Résolu/Fermé
TAZ17 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 2 oct. 2010 à 09:13
TAZ17 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 14 oct. 2010 à 13:47
Bonjour à toutes et a tous
Voilà, au risque de paraitre insistant voire redondant
j'aimerai savoir comment enregistrer des films diffusés via la TNT.
Ma config est la suivante :

Téléviseur Philips équipé TNT - 1 péritel
Lecteur-graveur DVD LiteOn - 2 péritels
Décodeur TNT simple tuner Philips - 2 péritels
Réception TNT par antenne rateau

Merci de me donner la marche à suivre et me dire s'il existe un tuto pour ces branchements.
merci d'avance



A voir également:

9 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
2 oct. 2010 à 11:10
Bonjour il va falloir investir un peu à mon avis
pour enregistrer la TNT il faut un autre demo "independant" , le tien n'a qu'un tuner et par conséquent ton TV je suppose depend de lui pour "voir",donc pour enregistrer une autre chaine il faut donner a ton enregistreur un signal séparé et autonome.
Petit problème peut etre au niveau de la force du signal d'antenne qui une fois partagé (c'est comme si tu devais alimenter un deuxieme TV) risque d'étre insuffisant une antenne pour deux, c'est parfois juste en TNT, tu risques de perdre des chaines.
Deux solutions en option au choix
-changer le demo TNT existant pour un modèle a double tuner et tu ne change rien a ton instalation (l'enregistreur est raccordé ne preitel a la deuxieme sortie du decodeur TNT double tuner)
-mettre un ampli d'appartement a deux sorties et investir d'un deuxieme demoTNT seulement pour l'enregistreur
un petit calcul d'investissement s'avère necessaireet te donnera la solution
(personellement j'irai plutot vers le double tuner)
salut
0
TAZ17 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 3
2 oct. 2010 à 18:02
Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse.
Cela m'ennuie de prendre un double tuner dans la mesure ou j'ai un adaptateur TNT et la télé est elle même équipée d'un tuner TNT.
Ce qui revient au même.
Le seul Hic c'est que je n'arrive pas à relier tout ça.
L'ampli d'antenne existe déjà.
0
dany311 Messages postés 20499 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 2 033
2 oct. 2010 à 19:13
Bonsoir TAZ
il faut interposer ton tuner tnt entre la prise murale et le lecteur/graveur
mais comme ton tuner est simple ; pour enregistrer un programme et pouvoir en regarder un autre , à la prise murale tu mets un T avec un branchement direct sur la télé et un autre branchement qui part vers le tuner tnt
et lecteur graveur branché en péritel sur télé
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
2 oct. 2010 à 19:20
re
le double tuner d'un "demo" (pour un tele non TNT en reception) a sa raison d'etre dans la mesure ou tu peux enregistrer une chaine et en regarder une autre c'est evident, bien sur ton tele captes la TNT mais que comptes tu enregistrer depuis la télé ? ce que tu vois ? inutile non ? de plus il faut allumer la télé pour voir sortir un signal pour enregistrer par peritel. Ensuite je me reprend car j'ai mal compris ta situation tu peux utiliser le demo TNT pour servir de tuner a ton enregistreur numerique d'ou l'independance entre le programme enregistré et celui que tu regardes. ton enregistreur/graveur est esclave du demo tnt en enregistrement(relié en peritel au demo) ton tele servira a lire tes videos depuis ton enregistreur graveur relié a la TV par HDMI si cela existe sur cet appareil ce sera meilleur. Donc tu n' investis pas tu changes simplement les connexions des appareils. Notes bien que la peritel est interactive et fonctionne enregistrement/lecture en analogique avec un signal d'excellente qualité (quand meme) pour l'enregistreur par contre la HDMI est en LECTURE SEULE (donc tu ne peux enregistrer avec ce moyen là, c'est dommage mais c'est voulu pour respecter l'interdiction d'enregistrer en numerique voulue par les créateurs et ayant droit). l'affaire commence a s'éclaircir pour toi, procède a des essais donnes toi du temps et on en reparles quand tu veux
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TAZ17 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 3
3 oct. 2010 à 08:00
Merci les amis je vais essayer et vous donnerai le résultat de mes investigations.
@+
0
TAZ17 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 3
6 oct. 2010 à 07:49
Bon, amis internautes bernorenard et dany311, j'ai acheté un "T" de dérivation j'ai effectué les branchements préconisés mais le seul "Hic" après un balayage mon enregistreur ne reconnait pas les chaines TNT.
Par conséquent j'ai du louper une manip.
Un petit schéma de raccordement serait le bienvenu.
Merci d'avance.
@+ TAZ
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
12 oct. 2010 à 08:15
Bonjour...

Inutile de faire balayer ton graveur, n'ayant pas de tuner TNT, il ne trouvera forcément que les chaînes analogiques !
Pour enregistrer la tnt avec, il suffit de mettre ton décodeur externe sur le bon canal, te mettre sur AV1, AV2...du graveur selon où tu as branché ton péritel venant du decodeur, et tu enregistres.....
Cdt,
@=
0
TAZ17 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 3
14 oct. 2010 à 07:42
Merci poupougne 13 je vais essayer.
0
TAZ17 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 3
14 oct. 2010 à 13:47
Super !!! Ça marche. Encore merci à toi.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 oct. 2010 à 12:46
Bonjour
Le T est banni de tous les produits serieux vendus par un antenniste il te faut un petit ampli d'appartement a deux sorties une pour la télé une pour l'enregistreur (le repartiteur adeux directions d'antenne est inclus prix env 25€)
a ton enregistreur (s'il a sur sur un tuner TNT!) maintenant branches le en direct a l'antenne à la palce du télé et fais ton scan s'il ne trouves rienc'est que ton niveau est trop faible et retour a la necessité d'un ampli
s'il n'pas de tuner TNT reviens a ce que je disais a propos de demo TNT exprs pour l'enregsitreur mais le niveau d'antenne pour deux appareils c'est necessaire trois fois sur quatre d'amplifier
A++
0
Bon, je crois que je n'ai pas été très clair dans ma première explication.
En sortie de prise télé, j'ai déjà un ampli.
Donc j'ai relié le câble (sortant de l'ampli) vers le démo TNT.
Ensuite sortant du démo TNT une prise coax + une péritel partent en direction de l'enregistreur.
De là partent une prise coax ainsi qu'une péritel partent vers mon téléviseur (qui pour mémoire est équipé de la TNT)
Peux tu me dire si jusque là tout est OK ?
Merci encore.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
8 oct. 2010 à 11:57
SVP donne moi ton mail en message perso je t'enverrais un schema debranchement en pièces jointes ici je n'arrives pas a introduitre un dessin
0
TAZ17 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 3
Modifié par TAZ17 le 14/10/2010 à 07:42
Je te l'ai envoyé mais pas de réponse ???
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
14 oct. 2010 à 11:10
Bonjour il n'y a rien dans la rubrique courrier perso ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
8 oct. 2010 à 11:51
Bonjour ton "chainage" d'antenne est le suivant: arrivée d'antenne > demo TNT(entree)> demo Tnt (sortie) enregistreur numerique (entree) > (sortie de) l'enregitreur numerique > entree téléviseur.
Dans ce cas si ton télé qui captes la TNT te donnes toutes les chaines trouvees lors d'un "scan" ton systeme est bon en niveau de signal antenne. D Si un des maillons de cette chaine ne trouve pas la TNT ceci signifie que le signal d'antenne étant un peu juste (son tuner tant moins sensible) tu ne captes pas! pour etre sur des appareils règles les séparément en direct sur l'arrivee d'antenne, une fois les chaines "en boite" = memorisées correctement essaie les connexions comme indique plus haut en amplifiant si necessaire le signal d'antenne pour le "maillon faible "
A++
0