LA présence d'un émetteur à proximité peut empecher la connexion wifi de l'ipad et meme des autres appareils. J'ai connu ce probleme qui m'a beaucoup frustré et m'a meme valu de jeter mon routeur INTELLINET qui était excellent pour en acheter un nouveau (DSL). tous les appareils que j'essayer de connecter détectaient des rupture du signal et se déconnecter sans cesse. Avec l'ipad 1 c'etait pire. j'ai tout bonnement jeter le router. Avec le nouveau, acheté très chere, les problèmes ont recommencer très top. J'ai essayer toutes les methodes indiquées dans les forum et chez apple, mais rien. J'ai installé un autre firmewere sur le nouveau routeur, rien.
J'ai acheter un HTC ONE S avec hot spot. Hors de la maison, l'ipad se connecte dessus. A l'interieur, il ne veut meme pas voir le signal du htc. Sinon pour quelques secondes. Et si il le voit il envoit le meme signal que pour le router DSL " IMPOSSIBLE DE REJOINDRE LE RESEAU XXX"
meme mon laptop refusait de se connecter longtemps sur ces différent réseaux.
il se trouve que je possede chez moi une antenne parabol avec un décodeur Canal +. Le décodeur étant installé dans ma chambre (pour le petit téléviseur intérieur), j'ai connecté dessus un émetteur pour pouvoir receuillir le signal sur la télé du salon avec un récepteur. Le routeur étant à coté de cet émetteur, son signal était fortement perturbé par celui-ci. La meme chose se passait quand j'etais à l'intérieur avec le HTC
Alors quand après plusieurs mois de galère j'ai éteind cet émetteur, tous les problèmes ont été aussitot résolus. je pouvais désormais connecter indefiniment n'importe quoi sur n'importe lequel des deux signaux (DSL ou HTC). Sans aucune rupture de signal. Mais il suffit que l'émetteur entre en service pour que celà recommence. Je connais donc maintenant la source de mon problème.
Essayer d'éliminer tout ce qui peut générer des perturbations électromagnétiques en éteignant tout et voyer ce que vous aurez.
merci beaucouppppp
une Granma de 68 années de jeunesse
Merci d'avance pour ton aide
Agua
et ta technique ne marche pas que faire ?
jai prevue d'appeler le service free demain ! je vous en dit des nouvelle !