thunderboy87
162Messages postés
4 septembre 2010Date d'inscription
9 mars 2011Dernière intervention
11 oct. 2010 à 19:54
Bonjour,
Pour ne pas avantager Archos, je vais laisser de côté ma fibre patriotique ^^
Ces deux produits sont, contrairement à ce que l'on pourrait penser assez différent. Bien sûr, ce sont des tablettes tactiles tous les deux, mais leur configuration diverge en de nombreux points (je vous épargne les points communs ça ira plus vite ^^) :
- La capacité : Archos ne propose qu'une seule version de l'Archos 9 en 60 Go de disque dur 1,8" (en Wi-Fi seul), alors que Apple propose 6 modèles (Wi-Fi ou Wi-Fi+3G) en 16, 32 ou 64 Go de mémoire flash, par contre le prix annoncé par Apple (499$) est celui pour la configuration la plus faible (c'est-à-dire 16 Go en Wi-Fi seul) donc à ne pas oublier au moment de l'achat
- L'écran : un écran résistif 8,9" 16/9 pour l'Archos 9 (pas Multi-Touch) contre un capacitif 9,7" 4/3 (assez troublant pour un produit qui se vante de pouvoir lire tous les types de vidéos, mais passons...) pour l'iPad (Multi-Touch)
- Le processeur : un Intel ATOM Z515 1,2 GHz pour l'Archos 9 et un Apple A4 1GHz pour l'iPad
- Système d'exploitation : Windows 7 Starter Edition pour l'Archos et l'iPhone OS 3 (peut être bientôt 4) pour l'iPad
- Communication : pour l'Archos : Wi-Fi 802.11 b/g et Bluetooth 2.0
pour l'iPad : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 2.1 et éventuellement la 3G si tu payes plus cher ;)
- Audio : 2 haut-parleurs pour l'Archos, une seul pour l'iPad
- Connectique : pour l'Archos : 1 port USB 2.0 (niet pour l'iPad), une sortie Jack (+ une entrée micro et un port Ethernet via le réplicateur de port en option)
Quant à l'iPad, il (ou elle je sais jamais ^^) dispose d'une sortie Jack et d'un connecteur Dock (+ un lecteur de Micro SIM dans la version 3G uniquement)
- Interface : L'Archos 9 est tactile mais possède aussi un pointeur optique en guise de souris sur le bord droit du "cadre" et deux boutons droite/gauche sur l'autre bord, il est aussi équipé d'un webcam (1,3 Mégapixels), un bouton pour activer le clavier visuel et enfin bouton marche/arrêt. L'iPad est entièrement tactile si ce n'est le fameux bouton rond que je qualifierais de bouton "Menu" ^^ et des boutons volume +/-, marche/arrêt et verrouillage de la rotation de l'écran
- Batterie et autonomie : batterie amovible pour l'Archos 9 et autonomie de 5 heures max, batterie non amovible pour l'iPad mais autonomie de 10 heures max
- Poids : 800 grammes pour l'Archos et 680 à 730 grammes (selon les modèles) pour l'iPad
- Atouts particuliers (caractéristiques spécifiques que l'autre produit n'a pas) : L'Archos 9 est équipé d'une béquille à deux positions (vidéo et traitement de texte), l'OS Windows 7 permet d'installer les logiciels de son choix, l'écran tactile résistif permet l'utilisation d'un stylet basique (pas besoin d'acheter de stylets spéciaux, pas besoin de logiciel particulier pour le connecter à un ordinateur
L'iPad possède un accéléromètre (le truc qui repère les mouvements de la tablette dans l'espace XD), la renommée d'Apple fait que son App Store va être très vite plein de petites applications inutiles et à la fois indispensables ^^
- Prix : 499,98 € pour l'Archos 9, contre 499,00€ pour l'iPad en version 16 Go Wi-Fi seul et jusqu'à 799,00€ pour la version 64 Go Wi-Fi+3G (en passant Apple se remplit les poches en convertissant 1$ en 1€, c'est insensé que personne ne s'en soit rendu compte, enfin moi jdis ça... XD)
- "Feeling" : une des caractéristiques les plus importantes : est-ce que tu aimes ton produit (ça fait idiot comme ça, mais rien de tel qu'un bonne prise en main pour se rendre réellement compte de la valeur d'un produit) Je te conseile donc de voir parmi tes amis ou dans un magasion genre fnac si tu peux tester l'Archos 9 (je sais bien que l'iPad est partout) parce que c'est vrai qu'on en trouve très peu même en France le pays natal de la firme Oo'
Voila désolé pour le pavé mais je pense que ça en valait la peine ;)
Maintenant c'est à toi de voir en fonction de tes besoins ou juste pour frimer (ça marche bien ces ptites bêtes là ;)
Je prend note de la grande réflexion dont tu as fait preuve en sortant une phrase aussi longue que ton Qi (soit 11).
Je persiste et signe l'archos 101 it est lent voir très lent à certains moment (et non je n'ai pas de iPad même si je l'ai testé en magasin et ai constaté qu'il est bien plus véloce mais bien plus cher aussi.
Tu dis je cite "abruti tu sait pas ten servire de ton archose101 it" , tu dois surement avoir un master dans le cliquage (pour ne pas dire sélection d'icone par touché d'écran dans notre cas) pour parler de la sorte (pour info mes amis et famille ont constaté la même chose... et pourtant de nombreux cerveaux dans le tas...)
Bref le jour où tu seras en mesure d'apporter quelque chose de constructif dans un débat je serais heureux de répondre là aussi de manière pragmatique afin de pouvoir converger de manière ludique et plaisante sans avoir ce que certains appelle "boulets" ou "kevin" voir dans certains cas "captain Oblivious".
En attendant Noël approche, pense à demander un esprit ouvert car comme disait si bien Louis Pauwels « Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que lorsqu' ils sont ouverts. » contrairement à cette citation qui te va si bien « L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. »
Donc l'archos 101 iT est lent que cela te plaise ou non et pour le même tarif je choisirais plutôt un notebook.
N.B: sauf erreur de ma part le sujet est"Ipad Vs Archos" et non pas "Fan club du 101 it".
Bon suicide.
Enfaité j avais une tablette archos mais il y a eu un problème avec les codes...donc j ai acheter le nouvel iPad 2.et je trouve que l iPad 2est plus disagn et plus rapide que l archos.l archos à une caméra mais vous pouvez prendre en photo que de vous(la caméra est juste au dessu de l ecrand) dandis que sur l iPad 2 mais pas le 1,il y'a une caméra des deux côtés et en plus la qualité de la caméra de l archos est largement inférieur à selle de l iPad 2.mais l archos est bien aussi...mais l iPad est plus chère .donc moi ,je vous conseillé plutôt l iPad .