Recherche
Posez votre question Signaler

Touche F4 et F9 EXCEL MAC [Résolu]

aboudeh_01 - Dernière réponse le 28 mars 2012 à 20:56
Bonjour,
j'utilise microsoft office excel 2008 pour mac et je voulais savoir comment faire pour utiliser la touche F4 pour les $$ et F9 pour les ALEA
merci d'avance :)
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
aboudeh_01 :

j'utilise microsoft office excel 2008 pour mac et je voulais savoir comment faire pour utiliser la touche F4 pour les $$ et F9 pour les ALEA

Tu nous cause là des fonctions sur les machines Windows. Faut te désintoxiquer ;-)

- dans les versions Mac d'Excel, F4, c'est "Coller du texte dans la cellule active" et les différentes bascules entre références relatives et absolues, c'est "Commande-T", dans Excel 2008 comme les autres.

- la touche F9, déclenche le calcul sur toutes les feuilles, ce qui ne présente en principe plus trop d'intérêt de nos jours. Mais, si jamais, tu peux aussi faire ça avec le raccourci "Commande-=" (le signe égal).

Si chez toi, les touches de fonction ne sont pas actives comme tu le voudrais, c'est dans les préférences système que ça se règle (les réglages précis varient en fonction du clavier utilisé, et aussi de la version de Mac OS X).

[MàJ] J'ai corrigé le raccourci pour le calcul manuel, que j'avais recopié trop vite depuis l'aide d'Excel

Bonjour chez vous !
Bernard
aboudeh_01- 2 oct. 2010 à 00:00
merci pour votre réponse pour la commende-T sa fonctionne parfaitement mais pour lancer les calcules donc "commande-+" en faite ici je doit utiliser la touche SHIFT ce qui fait que SHIFT(=) me donne + donc sa ne fonctionne pas avez vous une idée pour une autre commande ou comment je doit faire pour cette fonction ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Madrox :

Je cherche le raccourcis clavier pour entrer dans une cellule sous Excel pour Mac. Sur PC, on utilise la touche "F2". Mais sous Mac je n'arrive pas à trouver le raccourci.

Je ne suis pas en mesure de vérifier pour le moment mais, de mémoire, c'est "Commande-U" le raccourci en question.

Tu ne précises pas de quelle version d'Excel il est question. Si tu utilises une version disposant de VBA, tu peux faire en sorte d'obtenir le même effet avec la touche F2 en regardant les indications données par JE McGimpsey sur sa page (attention quand même à ne pas venir en conflit avec les raccourcis déjà affectés)

Madrox- 9 janv. 2011 à 16:16
Bonjour,

Oui, il s'agissait d'un Excel avec VBA (Excel 2011). Merci d'avoir pris le temps de me fournir une réponse.
Répondre
yulianita75- 1 avril 2011 à 16:19
Bonjour, Pour moi c'est avec CTRL +U que je peux entrer dans une cellule sans avoir à utiliser la souris. Merci pour votre aide.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il suffit d'aller dans menu pomme/préférences système/Clavier et souris/Raccourcis clavier et d'attribuer les touches à ce que tu veux faire, en indiquant le chemin ou en ajoutant avec le signe plus (+) des touches de fonctions supplémentaires.
aboudeh_01- 1 oct. 2010 à 17:22
j'ai cliqué sur le (+) mais il n'accepte pas les commendes ex : dans l'application j'ai mis microsoft excel , Titre de menu : $$ , raccourci : F4 mais il ne prend pas le F4 que doit je faire ?
Répondre
dede74000 17695Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 31 mars 2015Dernière intervention - 1 oct. 2010 à 17:31
Parce que, le F4 doit déjà être attribué, vérifies l'attribution des touches de fonction, dans le menu déroulant et, si l'attribution ne te convient pas, tu sélectionnes la touche et tu cliques sur modifier, si je ne me goure pas. oui, en bas tu dois avoir "pour modifier ce réglage..."
Répondre
Sanspseudo 26433Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 2 oct. 2010 à 00:16
Bonsoir,

S'il s'agit d'un clavier Mac récent, les touches de fonctions, (hors modification dans les Préférences système), se déclenchent par l'appui simultané des touches fn, (au dessus de la touche suppr), et de la touche de fonction, (F1 à F19)

Bonne soirée
Répondre
Ayala- 5 oct. 2010 à 16:01
Bonjour,
J'ai un peu le même souci qu'aboudeh. Enfin je crois.
J'ai besoin d'utiliser ce que les pc font avec la touche F9. Mais sur mon mac ça ne le fait pas.
J'ai essayé fn et F9 ensemble, mais ça ne donne que la même chose que f3 et pas ce que je veux.
J'ai essayé, comme je l'ai lu quelque part, Commande et + mais ça ne fait rien non plus.
Des idées ?
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ayala :

J'ai besoin d'utiliser ce que les pc font avec la touche F9. Mais sur mon mac ça ne le fait pas.
.../... J'ai essayé, comme je l'ai lu quelque part, Commande et + mais ça ne fait rien non plus.

Je ne comprends pas trop pourquoi vous passez en calcul manuel au lieu d'auto, mais bon. Chez moi, le calcul manuel s'exécute sans problème avec le raccourci "Commande =" (le signe égal)

Note : j'ai corrigé mon premier message où j'avais mal indiqué le raccourci !

Madrox- 31 déc. 2010 à 12:24
Bonjour,

Je cherche le raccourcis clavier pour entrer dans une cellule sous Excel pour Mac. Sur PC, on utilise la touche "F2". Mais sous Mac je n'arrive pas à trouver le raccourcis.
Merci d'avance pour le coup de main
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Lorsque j'importe un tableau excel venant du net. J'ai des espaces dans chaque cellules, sur pc je peux faire rechercher, remplacer. Alors que sur mac ils ne sont pas reconnus comme des espaces, donc je ne peux pas les supprimer facilement...

Merci d'avance.
Aliboron Martin 1513Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscription ContributeurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 28 mars 2012 à 20:56
Le rapport avec le fil n'est pas trop évident, tu aurais dû en créer un distinct. De préférence en donnant plus de précisions. En particulier, il faudrait dire ce que tu obtiens "à la place" des espaces, dire d'où provient le fichier, bref, donner de indications pour qu'on puisse reproduire le problème.

Personnellement, je n'ai pas de difficulté à remplacer des espaces par "rien" avec Excel 2011. Au besoin par copier-coller lorsqu'il s'agit d'un caractères spécial, comme le séparateur de milliers (Option-Espace).
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  touche F4 et F9 EXCEL MAC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.