Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Macro Excel: language VBA ajouter une ligne

crite - Dernière réponse le 1 oct. 2010 à 11:13
Bonjour,
J'ai réalisé une macro dans Excel en utilisant "enregistrer les macros"
Dans cette macro je demande à l'ordinateur de prendre les données d'un tableau initial et d'insérer quelques unes de ces données dans un tableau final sous forme de lignes grâce à une fonction recherche.
Mon problème: j'ai demandé à l'ordinateur d'insérer ces données en insérant une ligne dans lel tableau final mais je veux changer: je ne veux plus qu'il insère la ligne mais qu'il l'ajoute à la fin du tableau tout simplement.
Quel language VBA dois je utiliser pour lui faire cette commande et remplacer le "insert"?
Cordialement,
Crite
Lire la suite 

Macro Excel: language VBA ajouter une ligne »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
A proprement parler, vous n'ajoutez pas de ligne, mais écrivez à la suite de votre tableau. Il vous faut donc "trouver" qu'elle est la première ligne vide sous votre tableau.
Supposons pour l'exemple que votre colonne A possède toutes ces cellules renseignées. La dernière ligne remplie de la colonne A est :
Dim DerniereLigne As Long
DerniereLigne = Range("A65536").End(xlUp).Row

La première ligne vide est donc la suivante, soit :
Dim PremiereLigneVide As Long
PremiereLigneVide = Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Row

Offset(ligne, colonne) sert à "décaler" de autant de lignes et de ciolonnes qu'indiqué entre parenthèses.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Macro Excel: language VBA ajouter une ligne » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?