Créer un dossier à la racine de C:

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2005 à 13:47
francoism60 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 19 févr. 2016 à 10:39
Bonjour à tous


Une simple question.
Que signifie créer un dossier ou un répertoire à la racine de C:\ ?
S'agit'il d'une création d'un simple dossier dans Mes documents ou autres, ou alors est-ce une procédure spécifique ?
Merci de vos réponses.

Cordialement

4 réponses

legolie Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 67
23 nov. 2005 à 20:18
Bonsoir,
Vas sur Poste de travail, double clique sur C:\ (disque dur) et là dans la fenêtre de droite, tu vas voir des fichiers et des dossiers.
"Program Files" est un dossier ou Répertoire (tu le vois à l'icône), ce dossier contient lui même d'autres dossiers et fichiers.
Il est placé à la racine même du disque dur (C:\), à la différence du dossier "Outlook Express" qui est un sous-répertoire de Program Files.
L'arborescence de ce dossier est C:\Program Files\Outlook Express.
Donc, créer un dossier à la racine de C:\ signifie créer un dossier qui se trouve juste en "dessous" du disque dur : C:/Mon Dossier.
C'est clair ou pas trop ?
31
bonnjour,legolie j aimerai te poser des question svp tu sais j arrive pas a créer un dossier de dessin c a dire quand je fait des dessin sur paint j aimerais les garder et la deuxieme question je te la poserais quand tu m aura repondu mercie d avance salut
0