Erreur 15000 sur itunes 10

Résolu/Fermé
maninbox - 30 sept. 2010 à 21:04
 xavier - 29 mai 2012 à 14:58
Bonjour,

Bonjour j'utilise itunes 10 avec la Airport express et windows 7 et du jour au lendemain la connexion avec la Airport devient impossible et le message d'erreur -15000 s'affiche.
Je ne sait pas d'ou ça vient. Pour info la version de mon utilitaire Airport est la 7.4.2.

Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

renecito Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 9
15 nov. 2010 à 19:22
Bonjour,

Le problème concerne une évolution de iTunes à partir de la version 10.0.1.
Une ouverture de certains ports en protocole UDP est devenue nécessaire.
Or, le pare-feu de Windows a été initialement configuré pour iTunes avec uniquement une ouverture des ports en protocole TCP.
Pour paramétrer cette évolution, il faut lancer le pare-feu en activant "Panneau de configuration\Système et maintenance\Outils d'administration" puis "Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité".
Sélectionner les "Règles de trafic entrant" puis la règle "iTunes" et activer les propriétés dans le menu contextuel (clic droit).
Ensuite dans l'onglet "Protocoles et ports", positionner "Type de protocole" sur "Tout".
Valider.

Bonne chance à tous

Cordialement
8
un grand merci!!!! c'est cool...
0
Yes ça marche :-)
0
Bonjour, malgré les recommandations de Renecito (modif pare feu), ça ne fonctionnait toujours pas , j'ai du ensuite passer mon réseau en reseau public, et désormais c'est ok
0
voila 4 mois queje me tire les cheveux avec cette erreur 15000!! et oui ca marche !! un grd merci à toi Renecito
0
Merci Renecito pour cette mise sur la voie. La position de "Type de protocole " sur Tout m'a été refusé (Message d'erreur), par contre la position sur UDP seul semble suffire et cela refonctionne.
0
Même problème que vous. C'est étonnant que Apple ne sorte pas une mise à jour de l'Airport ou de I tunes. Réinstaller I tunes 9, c'est consternant.
1
même problème que toi... et pas de mise à jour de l'airport express en vue
0
J'ai exactement le même problème depuis que j'ai mis à jour itunes ... Help!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai résolu le problème en désinstallant la rev 10 d'iTunes et en réinstallant la 9.2.1 que l'on peut trouver ici : https://support.apple.com/kb/DL1056?locale=en_US
0
merci Ech pour la réponse et surtout le lien, je vais tester cette solution qui, vous en conviendrez, est assez consternante de la part d'apple...
0
testé et cela fonctionne attention toutefois à renommer le fichier library.itl en "old" car sinon Itunes refuse de se lancer.
0
merci bcp pour ton aide, car je venais d'installer la mise à jour d'itunes et mes hauts parleurs air play ne fonctionnait plus. maintenant c 'est nickel!!!!
merci
0
Renecito Un grand merci à toi !!

Ca fait plusieurs mois que je n'arrive plus à me co avec mon PC à l'air port pour envoyer de la musique, alors que j'y arrive trés bien de mon IPhone.

Et sur le site d'apple, le seul conseil est de mettre à jour l'air Port (chose faite maintes et maintes fois...)

Et là, je tombe sur ton post qui fonctionne !!! (Sauf que je ne peux pas choisir "tout dans les "type de protocole", j'ai donc sélectionné "UDP" et effectivement ça fonctionne =) )

Bien que nous soyons en 2012, le pb n'est pas toujours réglé par ITunes !!
0