Pobleme d'alimentation de liste deroulante

Résolu/Fermé
frederic92 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 - 23 nov. 2005 à 12:01
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 23 nov. 2005 à 16:41
Bonjour @ tous !!

J’ai un problème depuis 2 jours avec ce script ! A m’arracher les cheveux lol


Voici mon code :
 Début du code

<?php
include("../classes/mysql.class.php");

//récupération des valeurs des champs:
//nom :
$nom = $_POST["nom"] ;
//prenom :
$prenom = $_POST["prenom"] ;
//fonction :
$fonction = $_POST["fonction"] ;
//boutique :
$boutique = $_POST["boutique"] ;
//login :
$login = $_POST["login"] ;
//pw1 :
$password = $_POST["pw1"] ;
//id_boutique :
$id = $_POST["id"] ;

// verification de la fonction de l'utilisateur

if ($fonction="Responsable")
{

// verification si il existe deja un reponssable, si nb = 0 alors il n'y a pas de Responssable
$sql = new mysql("localhost","root","", "nafnaf","1","erreur" );
$sql->requete(" SELECT Count(fonction) AS nb FROM employer where fonction='Responsable' and where id = '$id' ".$id,"0");
$sql->deconnexion();

if ($nb =0)
{
// enregistrement d'un admin boutique ( admin = responsable boutique)
// nb = 0 alrs il n'y as pas de Respossable rataché a cette boutique , je peut donc l'enregistrer
$sql = new mysql("localhost","root","", "nafnaf","1","erreur" );
$sql->requete("INSERT INTO boutiques (email_user , email_user ) VALUES ('$login', '$password')","0");
$sql->deconnexion();

else // ligne 38 !!!!!!!!!!!!!
// nb >0 donc il existe un responssable, j'avertis l'utilisateur
echo ("Attention il existe deja un responsable pour ce magasin, veuillez faire les correction necessaire");
}

// insertion dans d'un nouvel utilisateur de fonction nom Responssable CAD Veendeur

$sql = new mysql("localhost","root","", "nafnaf","1","erreur" );
$sql->requete("INSERT INTO employer (login, password, fonction, nom, prenom, boutique ) VALUES ('$login', '$password', '$fonction', '$nom', '$prenom','$boutique')","0");
$sql->deconnexion();

//affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée
if($sql)
{
echo("L'insertion a été correctement effectuée") ;
//header("Location: index.html");
}
else
{
echo("L'insertion à échouée") ;
//header("Location: insertion1.php");
}


?>
 fin du code

Ce code permet d’insérer les variables d’un formulaire dans ma base de données, mais je voulais que si le statut de l’utilisateur était « Responsable » j’enregistre pour lui dans une autre table des information le concernant, mais j’ai fais aussi un test pour vérifier qu’une boutique ne possédais pas déjà un responsable (puisque une boutique ne peut avoir qu’un responsable)

Mon problème est le suivant :

Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\formnafnaf\form_nafnafemployer\insertion2.php on line 38


Je tien a préciser que dans ma base il n’y a aucun Responsable d’enregistrer. !!!!

Je dit vive les TP tordus lol
Merci a vous de votre aide !!

Frédéric

3 réponses

GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
23 nov. 2005 à 12:59
A ta ligne 38 tu as en gros :
if(...) {
else // ligne 38
}

alors qu'il faut faire :
if(...) {
} else { // ligne 38
}
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
23 nov. 2005 à 13:47
et puis if ($a == $b)

avec 2 =

0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
23 nov. 2005 à 16:41
C'est cLair, un conseil si je peux me permettre :

-->Indente tes scripts ça t'aidera à éviter des soucis de ce type ...

Zep3k!GnO
-->ALt[Al0n3 L!m3uR T3@m]<--
0