Désactivé sons au démarrage PC portable ASUS

Résolu/Fermé
xsnakesx - 30 sept. 2010 à 14:05
 eostre - 7 oct. 2012 à 19:17
Bonjour,

Je possède un PC portable ASUS G71v édition républic of gamer.

Au démarrage du pc (donc vraiment le démarrage du pc et non le démarrage windows) il affiche le logo Republic of gamer accompagnée d'un son (une explosion).


Je souhaiterais savoir si il est possible de désactivé ce son car je prend beaucoup ce PC à l'école et autant dire que ce n'est pas des plus discrets.

Je précise que j'ai déja essayer de mettre le son au plus bas(avant de couper le pc) et même de mettre un casque dans le port jack mais le son n'a rien avoir avec les enceintes du pc apparemment......ou du moins je n'ai aucun contrôle dessus car au démarrage j'ai toujours cette explosion.

Je suis également aller dans panneau de configuration =>matériels et audios =>sons=> onglet sons et voir si il n'y avait pas moyen de régler par la mais je n'ai rien vu


Je précise que je suis sous WINDOWS SEVEN 64 Bits Intégrale.



Je vous remercie d'avance de vos réponses.



Bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Bonjour InformaticiA,

Merci pour la rapidité de ta réponse.


Je viens d'aller voir dans le BIOS et effectivement la réponse se trouvait la.

un ENORME MERCI !!!!!


Voici la manipulation que j'ai fais (on ne sait jamais que ca servirait à quelqu'un).


Allumer PC => Tapé F2 dès le démarrage(c'est peut-être une autre touche pour vous).


BIOS => Onglet Advanced => PLay POST Sound : La valeur par défaut est [ON], changez la en appuyant sur ENTER et mettez sur [OFF].

Appuyer sur F10 pour sauvegarder et quitter.

---------------------------------------------------------------------------------------


Vous pouvez régler le volume au lieu de supprimer le son:

BIOS=>Onglet Advanced => Speaker Volume : régler la valeur.


Appuyer sur F10 pour sauvegarder et quitter.

----------------------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez même bouger le logo de démarrage :

BIOS=> Boot Setting configuration => Quiet Boot : changer la valeur [ENABLE] en [DISABLE]



Appuyer sur F10 pour sauvegarder et quitter.

----------------------------------------------------------------------------------------

En tout cas encore merci InformaticiA pour ton aide.




Bonne journée à tous.
17