Logiciel base de connaissance/tuto

Fermé
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - Modifié par Fonx2 le 30/09/2010 à 10:43
waow29 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 30 sept. 2010 à 17:36
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel pour organiser et indexé des documents de manière à former une base de connaissance. Les contraintes sont les suivantes:

- création/édition de documents textes pouvant incorporer des images.
- possibilité d'indexé les documents pour une recherche par mot clef.
- possibilité d'organiser les documents (catégories, sous-catégories, etc...).
- Fonctionnement sous Windows (avec interface graphique évidemment!).
- si possible, gratuit!
- si possible, export des documents au format PDF.

Pour ceux qui connaisse, sa ressemble un peu aux fichiers d'aide de Windows (fichier .chm qui, si j'ai bien compris, sont du HTML compilé) ou encore à la base de connaissance de lotus notes.

Je ne souhaite pas forcément avoir la possibilité de gérer une interface web car le logiciel sera uniquement utiliser en local (au moins dans un premier temps).

J'ai fais quelques recherches sur Google mais sans vraiment trouver quelque chose qui correspondent à mes besoins.

Avez vous des idées à me proposer?
A voir également:

6 réponses

Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
30 sept. 2010 à 10:43
Oui, j'y avais songé un instant... mais c'est vrai que j'ai oublié de préciser une "contrainte": GRATUIT...

Je rajoute dans le premier message.

Si je ne trouve rien d'autre, je me retournai effectivement vers cette solution ou vers les fichiers .chm en suivant ce tuto: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34738-creer-un-fichier-chm.html

En tout cas, merci pour cette réponse!
1
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
30 sept. 2010 à 10:47
Ah ba tout de suite ^^, j'avais également pas mal cherché une alternative pour ce genre de logiciel et j'ai bien galéré pour finalement ne rien trouver, je te souhaites plus de succès et si tu trouves la pépite, dis le nous (enfin surtout moi ^^)

++
0