Avertissement en ouvrant CCM & Médecine-Santé

Résolu/Fermé
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - Modifié par begonie le 30/09/2010 à 09:38
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 9 oct. 2010 à 17:12
Bonjour,

Depuis quelques jours (2 ou 3), j'ai l'avertissement suivant qui figure à l'ouverture de Santé-Médecine.

Je l'ai copié :

" Veuillez activer les cookies dans votre navigateur. Si vous ne les activez pas, votre session risque d'être déconnectée."

Sur le plan de l'informatique, je suis assez débutante.
Par prudence, je ne veux pas cliquer n'importe où, d'où ma demande.
Qu'est-ce que je dois faire face à un tel avertissement ?

Merci d'avance pour une réponse, et bonne journée.




Bonne journée, begonie !
A voir également:
  • Avertissement en ouvrant CCM & Médecine-Santé
  • Ccleaner ccm - Télécharger - Nettoyage
  • Winrar ccm - Télécharger - Compression & Décompression
  • Utorrent ccm - Télécharger - Téléchargement & Transfert
  • Whatsapp ccm - Télécharger - Messagerie
  • 7zip ccm - Télécharger - Compression & Décompression

17 réponses

InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 10:21
Begonie,

Vous pouvez juste mettre l'adresse : www.commentcamarche.net et tout fonctionnera.

Je reste à votre disposition.
3
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 111
30 sept. 2010 à 11:07
Re-bonjour InformaticiA,

Je suis entrain de supprimer toutes les adresses qui se trouvent sur mon ordi en ouvrant là où je devrais inscrire l'adresse www.commentcamarche.net.
J'ai découvert qu'il y a des centaines de fois que les adresses apparaissent, donc je m'imagine qu'ils y restent à chaque fois que je me connecte sur santé-médecine et CCM et encore d'autres adresses.

Je ne réussi pas à enlever le message :
" Veuillez activer les cookies dans votre navigateur. Si vous ne les activez pas, votre session risque d'être déconnectée."
Pourtant c'était bien expliqué.

Merci pour votre message de disponibilité, c'est rassurant.
Je reprendrai contact avec vous dès que je me suis libérer de ces multiples adresses.
Encore merci et probablement à très bientôt.
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
30 sept. 2010 à 09:37
active tes cookies avec l'option "suppression des cookies à la fermeture de firefox" en choisissant firefox comme navigateur.
Ya pas mieux comme choix.
1
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 111
30 sept. 2010 à 13:00
Bonjour scaravenger.
Je ne suis pas assez à l'aise avec l'informatique pour changer de navigateur.
Merci toute fois pour l'information.
Bonne journée
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 08:37
Bonjour Bégonie,

Beaucoup de site web vous demandent d'activer les cookies afin d'améliorer la navigation sur le site web. Ils servent nottament à retenir votre nom d'utilisateur et/ou mot de passe lorsque vous naviguez sur le site ou lorsque vous y retourner afin de vous reconnecter.

Il faut accepter les cookies des sites de confiance, et non les sites douteux.

A priori, le site Medecine-Santé est un site de confiance.

Si vous souhaitez que je vous indique la marche à suivre pour activer les cookies, merci de m'indiquer la version de votre navigateur internet.

Cordialement.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 111
30 sept. 2010 à 09:24
Bonjour InformaticiA et merci de votre réponse rapide.

Je constate que c'est aussi en ouvrant CCM HIGH TECH.

Par version de mon navigateur internet, qu'est-ce que vous entendez ?

Est-ce en lien avec bluewin.ch ou windows ou vista ?


PS : puis-je compléter le titre par CCM ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 09:32
Je vous en prie Begonie,

La quasi-totalité des sites utilisent des cookies, il est donc tout à fait normal que sur beaucoup de site web il vous est demandé d'activer les cookies.

Par version du navigateur, c'est si vous utilisez Internet Explorer 8 ou 7 (ou anterieur) ou un autre navigateur internet ?

Cordialement.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 111
30 sept. 2010 à 09:37
OK, merci, je crois que j'ai compris. C'est Internet Explorer 8.

Ce n'est que sur CCM et Santé-Médecine qu'on me demande ça, d'où ma petite inquiétude.
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 09:44
Le mieux pour vous Begonie (étant donné que vous utilisez Internet Explorer 8), c'est :

1. Ouvrir Internet Explorer 8 puis en haut à gauche, allez sur "Outils" puis "Options Internet".

2. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, avec différents onglets en haut. Il faut aller sur l'onglet : "Confidentialité".

3. Dans la première partie de la fenêtre qui se nomme "Paramètres", vous pouvez modifier le niveau de confidentialité de votre navigateur, par défaut elle se situe sur "Moyenne". Ainsi seul les cookies dits "signés" (donc avec une sécurité raisonnable) sont autorisés.

Cordialement.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 111
30 sept. 2010 à 09:56
Merci.
J'ai suivi la démarche et je suis facilement entrée au bon endroit.

Elle se situe sur "Moyenne" (la flèche qu'on peut bouger de haut en bas est au milieu).
A votre avis, je dois la mettre sur " basse " ou sur " haute " ?
Avec ma réflexion de débutante, je pense que non, mais c'est vous qui savez.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 111
30 sept. 2010 à 10:05
Un complément :
Sur une échelle de 6 niveaux, la flèche se trouve sur la 4e de haut vers le bas. Si je déscend, ça annonce Basse, si je monte, c'est indiqué Haute.
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 10:03
Begonie,

Le niveau est satisfaisant, en revanche, si vous souhaitez autoriser des sites auxquels vous faites confiance :

Toujours dans la même partie que vous je vous ai indiqué précédemment :

1. Cliquer sur Site et taper l'adresse du site Internet que vous souhaitez ajouter en autorisé.

2. Cliquer sur le bouton "autoriser".

3. Cliquer sur "Ok" puis une deuxième fois "OK".

Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 111
30 sept. 2010 à 10:10
Merci beaucoup.

Si j'ai bien compris, il faut que j'ajoute donc CCM - Santé-Médecine.
Je vais le faire. A toute suite.
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 11:16
Begonie,

Vous avez normalement à côté de chacunes des adresses, un statut (adresse bloquée ou autorisée). Avec quel statut est l'adresse www.commentcamarche.net ?

Cordialement.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 111
30 sept. 2010 à 11:46
Bonjour,
J'ai fait une suppression de l'historique et il ne reste plus que les adresses que j'ai consulté depuis, ce matin à l'endroit "sites".
J'ai cliqué sur le bouton à coté de commentcamarche.net (toujours autoriser) et cela figure
clairement dans la case.

En cliquant, sur "connexion" de CCM, je suis connecté. Mon pseudo apparaît spontanément et je clique sur la deuxième case vide qui donne automatiquement mon mot de passe sous formes de points biensûr (......).
Je n'ai jamais eu de problème, sauf le message d'avertissement depuis 2 jours +/-.
Je continu à chercher et vous souhaite un bon appétit.
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 11:58
Begonie,

Vous pouvez également tester cette configuration :

1. Toujours dans "Outils" et "Options Internet", dans l'onglet "Confidentialité", vous cliquez sur : "Avancé", une fenetre apparaît.

2. Cocher la case "Ignorer la gestion automatique des cookies". Les boutons en bas qui étaient auparavant grisés peuvent être modifiés.

3. Afin de mieux gérer les cookies, vous pouvez séléctionner "Demander". Ainsi vous pourrez accepter les cookies que vous souhaitez accepter lors de vos navigations. Vous cliquez ensuite sur "OK" puis de nouveau sur "OK".

Redémarrer Internet Explorer avant de tester.

Cordialement.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 111
Modifié par begonie le 30/09/2010 à 12:42
Re-bonjour InformaticiA.

J'ai suivi cette procédure mais ça a l'air de se compliquer.
Il y avait : Demander Cookies internes et tierce partie. J'ai coché les 2
Plusieurs messages se sont suivis :
" Ce fichier peut être utilisé pour suivre les informations d'utilisation.
Voulez-vous l'autoriser ?
Les cases : Autoriser - Bloquer - Info - Aide
J'ai coché 2 X Autoriser. + après la case : Appliquer ma décision.

Ensuite il y a eu un message :

" Alerte de confidentialité. Le site net "adserver.bluewin.ch a demande l'enregistrement d'un type de fichier appelé "cookie" sur votre ordinateur. "

Après je suis obligée de cliquer à nouveau sur Autoriser et Appliquer ma décision.

C'est comme ça que je suis à nouveau arrivé sur CCM sinon je n'y arrive.
Mais le message d'avertissement sur CCM et Santé-Médecine est toujours au même endroit.

Puis-je revenir en arrière ?
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 12:49
Begonie,

Biensur, pour revenir en arrière il suffit de décocher la case "Ignorer la gestion automatique des cookies" et d'appuyer de nouveau sur le bouton "OK".

Cordialement.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 111
30 sept. 2010 à 12:57
C'est étonnant, cette fois-ci je n'ai pas du cocher 2 X.
Je vais donc attentdre un peu.
Merci pour la grande patience que vous démontré.
Si nécessaire, je vous recontacterai. Je dois m'absenter dans un moment.
Encore une bonne journée.
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 12:58
Begonie,

Je vous en prie, c'est tout à fait normal.

J'attends donc de vos nouvelles concernant ce problème.

Cordialement.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 111
7 oct. 2010 à 08:04
Re-bonjour InformaticiA,

Comme promis, me voilà à nouveau.

J'ai fait donc ce que vous m'avez conseillé la dernière fois :

" Ignorer la gestion automatique des cookies et tout est remis en ordre.

Je reste avec ce problème, de message, signalé dans ma question initiale.
J'ai fait un scan avec mon anti-virus qui d'ailleurs est "omniprésent". C'est Norton. Résultat : pas de problèmes.

J'en conclus qu'il ne s'agit pas d'un problème chez moi.
Et comme cela ne semble pas me poser un problème pour naviguer, ni participer sur CCM et Santé-Médecine, je crois que je vais le laisser là où il est.

En tout cas, merci de votre patience et de vos explications qui m'ont apporté pleines d'autres connaissances juste en suivant vos conseils.

PS : je vous avais mis plusieurs + mais il n'y en a qu'un qui est resté, un 2e +
Je vais le mettre en résolu.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 111
8 oct. 2010 à 09:31
Bonjour InformaticiA,

Bonne nouvelle : Depuis ce matin je n'ai plus du tout cet avertissement.


Alors, ce problème est vraiment résolu. Encore merci beaucoup.
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
9 oct. 2010 à 17:12
Bonjour Begonie,

Si tout fonctionne, c'est parfait !

Très bonne fin de journée à vous.

Cordialement.
0