Probleme de disque dur externe 2.5" SATA

Résolu/Fermé
C4rp D!3d Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 29 sept. 2010 à 23:37
Neoitan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 18:32
Bonjour,
J'ai un disque dur externe 2.5" SATA 100 giga. Au début quand je l'ai acheté il fonctionnait jusqu'au jour ou je l'ai branche et plus rien. Je l'ai toujours utilise avec Windows 7 ultimate et avec toujours le même pc HP COMPAQ. Quand je le branche on m'affiche le message suivant "PERIPHERIUE NON RECONNU". Lorsque je pars dans le gestionnaire des peripherique il est affiche mais il semble que le pilote n'existe pas..................
Aidez-noi car ce disque contient mes documents pour ma compo dans 1 mois
Merci a tous , C4rp D!3d
A voir également:

4 réponses

C4rp D!3d Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 1
2 oct. 2010 à 18:55
Salut
J'ai fait tout ce vous avez dit mais, il s'affiche un nouveau message "LE PILOTE DU PÉRIPHÉRIQUE N'EST PAS INSTALLER". En plus il nouveau lecteur "LECTEUR CD (L:)".
j'ai aucune idée de la situation du DD externe ( MAITRE ou ESCLAVE ).
Mais celui qui est dans le pc est toujours en MAITRE ? J'ai juste un seul DD a l'intérieur de 60giga.
1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 oct. 2010 à 02:31
bonjour
avez-vous fais tomber le disque dur en question récemment? a t'il subi un choc plus ou moins violent? est ce que le disque dur fait un bruit bizarre (comme un bruit de frotement de disque)?
avez-vous essayé de le brancher sur d'autres périphériques USB et aussi sur une autre pc?
quand il est branché est-il reconnu dans<<démarrer puis faire un clic droit sur ordinateur<<gérer<<gestion des disques ?
cela occasionne beaucoup de questions mais peut-etre qui s'avère utiles.
car par ex. si le disque dur est tombé il est peut-etre HS à cause de cela.
0
C4rp D!3d Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 1
3 oct. 2010 à 03:32
Non le disque il n'est pas tombe avec moi peut etre avec les amis...merci.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 oct. 2010 à 09:12
bonjour
télécharger Everest Ultimate en version d'essai durant 30 jours; il détaille le matériel installé sur le pc.
repérez le driver en question, puis allez sur touslesdrivers.com pour pouvoir l'installer en entrant le nom exact du constructeur puis trouver le drivers et le réinstaller.
0
C4rp D!3d Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 1
1 oct. 2010 à 03:06
Bonjour
Oui il y a le C: disque dur, D: le lecteur de CD. Mais il y a un autre lecteur J: où il est marqué "LECTEUR DE CD (J:)"a côté de du D:. Ce lecteur n'était pas là auparavant et je ne réussi pas a l'éjecter.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 oct. 2010 à 06:32
bonjour
clic droit sur le J puis éjecter ou retirer enfin l'enlever.
puis rebrancher par la suite le DD externe et redémarrer le pc et voir.
0
C4rp D!3d Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 1
2 oct. 2010 à 02:22
Salut
J'ai réussi a l'éjecter et faire tout ce que vous avez dit. Mais il a repris maintenant la forme d'un lecteur CD et la je ne peux pas l'éjecter. Quand j'essaie il s'affiche "UNE ERREUR S'EST PRODUITE LORS DE L'ÉJECTION DE "LECTEUR DE CD (J:)".". Je suis désespéré...............
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 2/10/2010 à 07:36
vérifier si votre périphérique est bien reconnu par le système en vous allant dans le gestionnaire de périphériques après avoir inséré votre périphérique dans le port USB.
pour aller dans le gestionnaire de périphérique faire un clic droit sur l'icone<<ordinateur<<gérer<<gestionnaire de périphériques puis aller normalement trouver votre périphérique avec un point d'exclamation jaune (cela indique que le driver n'est pas installé).
les disques durs externes indiquent habituellement<<USB TO IDE à coté du point d'exclamation et les clefs USB indiquent<<USB STORAGE, (ou une mention identique).
beaucoup de solutions sont possibles mais au cas par cas elles ne fonctionneront pas toujours selon les machines;
la première solution consiste à indiquer manuellement à windows7 où sont situés vos drivers USB (C:\windows\system32 par défaut).
cette manipulation fonctionne souvent si vous souhaitez essayer celle-ci en 1er.
puis comme ce fut le cas pour moi, cette solution ne règle pas le problème, voici celle que j'ai utilisée: il faut vérifier si les drivers des périphériques de stockage USB sont bien à leur place, c'est à dire dans l'emplacement C:\windows\inf.
Les trois fichiers à trouver dans ce dossier sont :
usbstor.inf
usbstor.PNF
USBSTOR.SYS

periph usb windows7
et s' ils ne sont pas présents il va falloir les réinstaller car c'est dans cet emplacement que 7 recherche les drivers normalement.
pour les remettre en place nous allons les copier depuis un autre dossier de win7 où ils sont bien présents.
aller dans C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository et trouvez le dossier<< usbstor.inf_XXXXX (il est possible qu'il y en ai plusieurs, (peu importe), choisir le premier).
periph usb windows7
ouvrir ce dossier, vous devriez y trouver les trois fichiers.
periph usb windows7
puis copier ces 3 fichiers dans votre dossier C:\windows\inf et retournez dans le gestionnaire de périphériques.
faire un double clic (gauche) sur la ligne de votre périphérique (avec son point d'exclamation) et choisissez l'option<<réinstaller le driver ou mettre à jour le pilote.
si tout c'est correctement déroulé, votre clef USB ou votre disque dur externe devrait enfin s'installer correctement et devient disponible dans votre poste de travail.
voir s'il peut à nouveau etre opérationnel.

votre disque dur est-il en maitre ou en esclave aussi?
0
SOLUTION: PB DE LECTURE d'UN DISQUE SATA en BOITIER EXTERNE

RESUME: pour utiliser un disque SATA en boitier externe, il faut , à partir du gestionnaire de disque (Panneau de config>Outils d'administration>Gestion de l'ordi>Gestionnaire de disques)
* Initialiser le disque
* Puis le formater /partitionner avant qu'il n'ait encore de lettre-volume

A) LE PROBLEME, un disque SATA en lecteur externe, n'est pas directement lisible, ni par XP, ni par Vista (j'ai essayé sur les deux).

Le disque était reconnu par le gestionnaire de périphérique. Mais il n'était pas lisible car pas initialisé . Il n'était ni formatable ni partitionnable car n'ayant pas de lettre-volume, il n'apparaissait pas dans Explorateur Windows


B) DETAILS : initialiser puis créer une partition avec le « gestionnaire de disque » de « l'outil d'administration de l'ordinateur »
L'astuce est qu'on ne trouve ces deux fonctions qu'en cliquant-droit en deux endroits différents du gestionnaire de disque

1. Initialiser le disque en cliquant droit sur "disque 1" dans le gestionnaire de disque


1. créer une partition en cliquant droit sur "non alloué" (seul moyen de partitionner/formater un disque qui n'a pas encore de lettre)

J'AI ESSAYE, CELA MARCHE; INUTILE DE PRENDRE LE RISQUE DE PASSER EN MODE AHCI
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
30 oct. 2010 à 01:12
bonjour
un disque sata sous win7 est reconnu normalement s'il est bien mis au départ par win7.
win7 est fait ainsi.
cette version est faite pour expérimenter tout matériel sur un pc si elle est installé dessus.
pour les autres versions :
il faut passer par la mise à jour de la carte mère d'abord.
0
Neoitan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 18:32
Merci bien Olivier, ta methode ma servi a retrouver mon disque dur SATA externe mais j'ai toujours un soucis qui se pose a moi qui est : Esque je suis obligé de formater mon disque dur externe car a la base j'ai fais cela pour recuperer mes donnée du disque après un YLOD d'une PS3 Slim.
Merci d'avance pour une réponse que j'espère favorable.
Peace!
PS: Désolé pour l'orthographe.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
30 sept. 2010 à 07:33
bonjour
faites un clic sur ordinateur et regardez combien il y a de lecteur;
normalement il y a le HDDC, le D: le lecteur cd/dvd et voir s'il y en a pas un autre et dites-nous pour voir.
-1