[web] Recherche design ou idée de deisgn web.

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 20:59
 args - 30 sept. 2010 à 18:03
Bonjour,
je suis un peu en dérouter là, c'est la première fois que ça m'arrive, mais ça mais arriver, j'ai eu le syndrome de la page blanche, j'arrive pas a imaginé le design de mon site. Aidez-moi SVP en me soumettant des idée (en rapport avec une pomme [j'expliquerait peut-être]). Ou, si vous avez de bon site de templates css gratuit et TRÈS MAIS ALORS LÀ TRÈS COLORÉS je suis aussi preneur


A voir également:

4 réponses

Bonjour, pour faire un design commences par mettre ton contenu en forme avec papier crayon ou alors avec un outil de graphisme si tu maîtrises; par exemple, Photoshop, illustrator, The gimp...mais papier crayon toujours utile. Ca permettras tout d'abord de mettre au point ta mise en page fonction de tous les éléments à placer dans la(ou les) pages.
Puis inspire toi d'un graphisme/site existant qui correspond à ce qui te plaît et au thème. Le choix des couleurs et des formes a un sens que tu peut aussi adapter selon tes goûts mais en gardant en tête que la nécessité principale est d'avoir quelque chose qui ne généras pas la lisibilité et qui puisse plaire à tout tes visiteurs(donc définir à qui s'adresse ce site et se renseigner sur les design qui plait à ta 'cible' prioritaire, en effet un site pour jeune ou un site pour 3ème âge, un site sur la technologie et un site sur la mer n'auront pas les thèmes à envisager)... bref il faut que ton design exprime l'ambiance du "produit" et l'ambiance que tu veut que les visiteurs 'ressentent' en naviguant dessus.


Pour Apple tu peut reprendre des boutons à bord arrondi comme ceux présent sur leur site, ou même t'inspirer de ceux de l'OS mac(bord arrondi avec effet genre 'aquatique', avec photoshop en quelques clics: c'est une ombre portée sur ta forme et un contour où tu remplaces les ombres sombres par des couleurs pâle tirant vers le blanc avec un peu de transparence ou tu peut rajouter biseautage et estampage et/ou lumière interne).
Reprendre les touches de couleurs pastel qui se suivent peut être une piste*, copier le type de boutons de leurs applications etc...
Quand à la pomme si tu est partenaire tu peut reprendre leur logo(en leur signalant+mention légale sur le copyright) ou essayer d'imaginer un logo approchant du leur mais signalant ta différence, histoire que l'on dises pas que tu pompes dessus. Le thème de la pomme est à mon avis un peu dur pour obtenir un résultat convaincant, surtout si tu n'as pas l'habitude du design(j'imagine bien un arbre avec des fruits pour les menus de l'interface mais je voit aussi l'énormité du travail pour que cela évoques ce que ton site présente sans faire coopérative agricole comme dirait Forest Gump^^).
Pour un design aboutit c'est du boulot et n'hésite pas à griffonner toutes tes idées(maquettes), faire des variantes et présenter cela aux gens autour de toi pour savoir ce qui leur plaît ou pas dessus.

*Tu noteras que sur le site d'Apple le blanc le noir et le gris (teintes qui évoque le luxe) et que les touches de couleurs sont discrètes et en ressortent d'autant plus. Mais libre à toi d'avoir une esthétique plus "boutique de bonbon" avec des cadres en patchwork de couleurs flashy et du texte blanc/noir, l'important est que l'ensemble soit "aéré" quand même et que ça ne fatigue ni ne perturbe l'oeil.

Bon courage, et n'hésitez pas à vous inspirer de sites sur le même thème quitte à en changer les couleurs ou la disposition.
1
phpnuts Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 1
Modifié par phpnuts le 30/09/2010 à 00:16
je te conseil d'aller sur ce site, j'ai acheté plusieurs site flash template chez eux et ça marche super bien, y a des milliers de kit graphiques, y compris des templates flash CMS dynamiques qu'on peut modifier en ligne via une interface d'administration fournie avec le kit graphique.

voila l'adresse de ce site : http://www.webdesign-boutique.com
0
Bonjour,

Avec une pomme ? Ok... :-)

Pourquoi pas une sorte d' "Appleland" ? Par exemple, un design très végétal (avec, donc, beaucoup de pommiers) dont l'élément graphique principal serait une cascade de jus de pomme (cascade->flux->créativité...).
Je ne sais pas... Je pense que ça peut faire bien ou, en tout cas, que ça me plairais d'être sur un site comme ça personnellement.

Si je suis complétement à coté de la plaque hésite pas à donner plus de détails sur ton idée de "pomme" ^^

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 17:10
non, la pomme c'est car c'est en rapport avec apple, je les ai comme sponsors, et il y aura des pubs. Car le projet s'appelle justement appleland. C'es une interface d'espace membre comme facebook avec chat: video et texte ou les deux, profil, mur, amis, forum, possibiliter de vidéo uploader et youtube ou megavideo ou bien encore daylimotion, photos persos comme les vidéos, etc... Un peu près tout de facebook, mais home made fait par qqu qui y conneais rien c à dire moi.
0