Rechercher : dans
Par :

Création et gestion d'un curseur en PL/SQL

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 13:31:11 Véro, le 22 nov 2005 à 17:44:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je travaille sous TOAD et je dois :
- créer un curseur vide avec 6 "colonnes",
- stocker, dans ce curseur, des données receuiellies dans une base de données (Oracle),
- retourner toutes ces données dans le curseur.

Comment créer ce type de curseur (il doit avoir 6 colonnes) ?
Comment insérer les données voulues dans ce curseur ?
Comment les mettre à la suite ?
Comment renvoyer le curseur ?

Je sais qu'une procédure peut prendre en entrée / sortie un curseur, mais c'est tout !!!

Merci de votre aide.

Véro.

Meilleures réponses pour « Création et gestion d'un curseur en PL/SQL » dans :
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL Voir Introduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

mamiemando, le 22 nov 2005 à 20:49:38
  • +1

Jète un oeil ici :
http://www.db.cs.ucdavis.edu/teaching/sqltutorial/tutorial.p­df

Tout est expliqué ;-)

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

Vero, le 23 nov 2005 à 09:25:10

Ok, merci beaucoup !

Répondre à Vero

3

TOAD, le 31 aoû 2007 à 17:20:07

Hola Vero,

Quería agradecerte por el link, me sirvio de mucho ya que estoy empezando a trabajar con TOAD y he buscado en toda Internet información relacionada a esta aplicación y lo que había encontrado ha sido información muy vaga hasta que di con tu link.

Te pido el favor que si tienes o sabes adonde encontrar más información acerca del TOAD, por favor me la envies a mi correo.

Siento escribir en español, pero no se francés

Saludes

Atte.
Cristhian.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à TOAD

4

Yoan, le 31 aoû 2007 à 21:26:23

Je vais tenter de sortir l'idée globale du message de notre amis nicaraguayen :
"Merci Véro (NDLR: ou merci mamiemando), j'ai beaucoup cherché pour obtenir une information à propos de TOAD sans jamais y parvenir, je l'ai trouvée grâce à ton lien. Si tu as d'autres sources d'infos à propos de TOAD je suis preneur"
:) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Répondre à Yoan

5

Yann, le 7 nov 2007 à 11:00:14

Bonjour,
Sur le site de Quest Software, l'éditeur de toad, il est possible de s'inscrire sur des listes de diffusions concernant toad. c'est en anglais, mais si l'anglais n'est pas un problème, ça peut aider ;-)

Répondre à Yann

6

Jérôme, le 3 jui 2009 à 16:56:59

Salut Vero,
Je te remerci pour ton document il est très bien détaillé.
Cependant, j'ai une question. J'ai regardé le document. il est expliqué comment utiliser un cursor pour récupérer les informations d'une requête sql. Mais j'ai besion d'une autre utilisation du curseur. Dans le fond, je désire moi-même insérer les information dans le curseur. J'ai une fonction qui prends en parramètre une liste de varchar et je dois retourner un cursor correspondant.
Ceci parce que ma fonction vient se glisser au millieu d'une architecture complexe qui ne peut être modifié pour ce seul cas.

Merci,
Jérôme

Répondre à Jérôme

7

xavatelo, le 4 jui 2009 à 13:31:11

Bonjour j 'ai un probleme avec mon ordi il est en surbriance comment le gegle pour quil devienne standar
merci

Répondre à xavatelo