VIVEZ LE
FOOTBALL !

Créer une discussion Signaler

Sortie eragon tome 4 [Fermé]

rata - Dernière réponse le 4 mars 2011 à 18:11
Savez vous quand sort le livre 4 de eragon? merci.
Lire la suite 

Sortie eragon tome 4 »

77 réponses
Réponse
+48
moins plus
Prends un Xanax doudou....

DateOfficielleRaphael - 3 mars 2011 à 21:53
J'ai consulté la FNAC aujourd'hui, ils m'ont dit qu'il sortira en septembre 2011. L'auteur a dû être très occupé je suppose.
Réponse
+27
moins plus
BON SANG !!

Mais regardez les autres forums avant d'en créer un autre identique !!

Selon Wikipédia, il sortira le 13 février 2011

CA FAIT LA 5 OU 6EME FOIS QUE JE L'ECRIT !!!!

A++

jsaispasDoudou - 25 nov. 2010 à 21:40
olala quelle crise faut se calmer ^^
jsaispasDoudou - 25 nov. 2010 à 21:41
mais il a raison le pauvre
JulianDoudou - 8 déc. 2010 à 16:35
C'est juste un forum vous pensez vraiment être les maitres de l'information... Ridicule des fois, pas la peine de s'exiter, si t'avais pas envie de répondre, tu réponds pas
teosDoudou - 16 déc. 2010 à 12:03
c tro cool c bientot vivemen le 4 moi jdi c une tro bonne serie de livre
la rose noireDoudou - 27 déc. 2010 à 12:56
t'aurai poas une source plus fiale que wiki ?
virpDoudou - 16 févr. 2011 à 11:39
Info eronnée non?
DoudoudDoudou - 18 févr. 2011 à 13:05
Ouaip Info eronnée ...
hakanoDoudou - 28 févr. 2011 à 18:28
Ouais plutôt eronnée, 28 février toujours pas de Eragon tome 4...Déçu
Réponse
+14
moins plus
bonjour sur Amazone catégorie livres étranger ils disent qu'ils sort en novembre 2O11 alors je pensent que pour le traduire en français il sortira début 2012 mais si vous ne savez pas quoi lire en attendant je vous conseille un hauteur qui est très doué Robin HOBB il a écrit une histoire qui est a peu prés du même genre que Eragon en 13 livres qui ont été regroupé en 4 gros livres je le lis actuellement c'est vraiment une histoire qui ( je trouve ) et beaucoup plus passionnante que les romans de C.Paolini mais j'ai beaucoup aimé Eragon et j'attends avec impatience le 4 .

Réponse
+11
moins plus
ces dates ne sont pas confirmées étant donné qu'elles sont censées être conservées secretes
pour patienter :
http://www.forumfr.com/sujet364914-chapitre-4-du-tome-4-d-eragon.html

Réponse
+10
moins plus
sur amazon ils disent que le livre sortira en novembre 2011 a l'étranger donc le temps de le traduire en Français il sortira je pense début 2012 je vous conseil en attendant de lire Robin Hobb qui a écrit 13 livre regroupé en 4 tome nommés la citadelle des ombres c'est auteur est vraiment géniale

Réponse
+8
moins plus
Un bouquin qui sort un dimanche, faut le faire!!C'est une rumeur débile et non fondée!!!!
Ce qu'on sait, c'est que CP met à peu près 3 ans pour écrire un livre, le tome 3 et sorti en mars 2009 donc le calcul est simple.......ça nous donne 2012.....

EliaïsYoshette - 18 févr. 2011 à 22:15
Sauf qu'aparement il est déja sorti au etat uni en fevrié 2011!!
Galor22Yoshette - 19 févr. 2011 à 02:25
Tes informations sont fausses , d'une part parce-que le 13 Février est un Dimanche et d'autres part je suis aller voir sur "Amazone" et a moins que tu me trouve une date officiel qui prouve le contraire de sa sortie aux Etats-Unis avec des liens de site web conforme, là j'admettrais que tu as raison. En attendant... Tu as faux. Je rappel que CP prévient 6mois avant la sortie de sa publication aussi!!
Réponse
+8
moins plus
Bonsoir,

Il sortira quand il sortira, point final, soyez patient le temps passe vite !

Réponse
+7
moins plus
Merci ordibaroudeur, ton lien à été un petit plus et bien aimé.
Les dates de sorties aux USA sont le 13 Février ? Et ce qui en est de la traduction... combien de temps devrait s'écoulé entre pensez-vous ? Juste pour avoir une date approximatif de la sortie en France. Apparament pour Brisingr (tome 3) il était sortie en Septembre 2008 aux USA et il est sortie en Mars 2009 en France... J'espère ne pas devoir attendre Octobre pour pouvoir le lire...

J'ai une autre petite question : Es-tu sur qu'il veut garder les dates secrètes ? :-/

pantera666Galor22 - 1 févr. 2011 à 22:34
J'espère aussi que le tome4 sortira avant octobre parce que j'en peux plus d'attendre! =P
EliaïsGalor22 - 18 févr. 2011 à 22:13
désolé de vous décevoire mais d'après amazone ,il ne sera disponible qu'en novembre ,du moins sur amazone!!! mais si on par d'une certaines logique ca revien au même pour partout !!En attendant je suis super impatiente !!!!
Réponse
+7
moins plus
J'espère qu'il ne sortira jamais car son oeuvre est un vrai fiasco. Aucun talent littéraire, une histoire qui se fonde entièrement sur des stéréotypes, des retournements de situations bidons, une écriture qui se veut talentueuse mais qui souffre d'un manque criant de talent littéraire. Paolinin a dû s'en rendre compte lors de l'écriture de son troisième tome parce qu'on remarque assez clairement que la rédaction de son troisième livre est changée. Il essaie de se prêter à une écriture digne des grands "fantasistes" hélas c'est un brouillon total . Sincérement mais cela n'engage que MOI, Paolini écrit ce que l'on peut appeler une esquisse de la pseudo-fantasy. Ayant une culture littétaire solide, je pense être assez bien placé pour parler et je ne suis pas le seul à penser ceci. Cependant si je dis ca cela prouve d'une certaine facon que j'ai lu les trois brouillons de C. Paolini et si je dois donner une réponse à rata je dirais que le 4ème tome qui cloturera "hamdoullah" cette saga ineffable devrait paraîtra d'ici mars 2012 d'après ce que j'ai lu sur internet.

Je regrette de m'être lancé dans la lecture de cette oeuvre parce que maintenant je suis obligé de la finir pour connaître de cette intrigue qui je dois avouer présente quelques points positifs

Je tiens à dire que tout ce que je viens d'écrire n'engage que Moi et personne d'autre ! :)

Galor22benketouf347 - 19 févr. 2011 à 18:05
Je suis complètement contre cet avis, il est vraiment rentré dans le fantastique Paolini, va imaginer 3 languages inconnus, décrire les paysage via une carte imaginé et écrire un tel scénario. Je ne te permet pas de dire que ce livre est un "brouillon" c'est plutôt une oeuvre d'une splendeur inégalable. Chacun ses gout et si tu n'aime pas, c'est dommage pour toi. Mais ton jugement, désolé du terme, mais c'est d'une grande "stupidité".

Ce qui est d'autant plus stupide c'est de venir faire ton rapport complètement en désaccord avec les nôtres - fans ici présent.

Poste ton jugement sur ton propre topic où tu trouvera (certainement pas), des personnes au même avis que toi. Mais ici sur un post de fan... Je n'accepte pas désolé. :-). Sa fait un peu cherche embrouille. A la limite juste nous dire ta date nous aurez suffit !!

Désolé mais c'est un avis, et rien de personnel envers toi ;-)
meridusbenketouf347 - 20 févr. 2011 à 00:28
Totalement d'accord ,qu'il post son texte sur un topic crée pour.
Par contre il y a quelque temps Christopher Paolini a fait une intervew ou il disait qui était au 2/3 de son livre donc je pense que sont livre sortira sous peu.Enfin j'espere.
rorandu49benketouf347 - 26 févr. 2011 à 09:00
C'est vrai calme toi je ne sais pas si t'as remarque c'est un forum pour les fans pas pour les ingrats . Ce forum à été crée pour avoir une date de sortie officielle pas pour faire des commentaires déplacés .
Désolé =-) mais si tu n'aime pas ne lis pas !
benketouf347- 1 mars 2011 à 12:14
.
Kirushinebenketouf347 - 26 févr. 2011 à 20:54
Mais tu te trahis toi même parceque si tu dis que tu es obligé de le finir c'est que tu est captivé par le livre et donc que tu le trouve interessant XD Cela n'engage que moi mais moi quand je trouve un livre totalement raté et un "brouillon" comme tu dit, je m'arrete la et basta ! Donc même si tu dit que tu ne l'aime pas au fond si et tu le trouve un minimum captivant car sinon tu ne te sentirais pas obligé de le finir !! ^^
benketouf347- 1 mars 2011 à 12:48
Tout d'abord je tiens à dire que je me fais l'avocat de 20 élèves et de 4 docteurs en lettres modernes. Donc il n' y a pas que moi qui pense ce que je pense.

Il me semble que tu n'as pas très bien compris ce que je voulais dire: l'écriture du livre est certes royalement ratée mais j'ai dit que l'intrigue présentait quelques points positifs ! Est-ce que cela veut dire que j'ai aimé le livre ? Non ! Alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Après, vous vous proclamez tous fans de cette saga. Grand bien vous fasse mais ca signifie que vous ne savez pas ce que c'est de la VRAIE fantasy. J'ai lu Eragon quand j'étais gosse. Certes c'était un passe temps mais sans plus et à cette époque là j'étais gosse. J'ai dû poursuivre la lecture de cette saga car on m'a demandé de disserter, quand j'étais en hypokhagne, sur le roman le plus pourri que j'ai lu. Si vous le souhaitez je vous fais parvenir mon devoir que je conserve soigneusement depuis quelques années.

Je crois qu'après avoir lu Eddings, Brooks, Goodkind, Asimov, Salvatore et dans un autre registre totalement différent Virgile, Beckett, Balzac, Sponde et bien d'autres, beaucoup d'autres, je peux dire qu'Eragon est une daube. Il faut avoir lu de la vraie fantasy, de la pure pour comprendre que Eragon est nul. Je sais que j'ai raison. Vous pouvez vous dire fan mais moi ca me fait bien rire aussi bien 20 élèves de doctorat qui sont derrière l'écran. Je vous assure vous êtes très drôles en croyant que Paolini est le maître de la fantasy. Enfin vous ne le dites pas mais vous le pensez.
Je vous ferai joindre un site qui appuiera mes propos et qui vous fera comprendre que j'ai raison.

Ah la la jeunes esprits égarés ...

Sur ce, nous attendons vos réponses qui vont être... croustillantes et promptes je l'espère.
Galor22- 1 mars 2011 à 14:01
Je me demande bien pourquoi ce petit cherche embrouille de benketouf n'a pas oser me répondu à moi aussi ... Je vais quand même me faire un GRAND plaisir de te remettre à ta place!

*ouvre la porte, claque la porte et regarde droit dans les yeux le petit charognard à l'esprit déplacer*

benketouf347, tu n'as pas l'impression de raconter ta vie et de t'envoyé des fleurs ? Non ?
Wahouuu vous êtes 20 anti *applaudissement ironique* :D.
- "C'est mignon !!!" :D *rire malicieux*

L'écriture du livre est compréhensible, bien détailler... Certes quelques fautes que j'ai vue. Mais c'est réécrit en français et traduit. Le coupable qui est-il vraiment ? CP ou le traducteur ? Hmmm... Je doute. Mais ce n'est tout de même pas important du tout. Sa ne me dérange pas plus que sa de voir 2 fautes part livre. Peut-être que des maniaque si... *sifflote* :))

Oh!! Mais tu en as pas marre de juger sans connaître et de t'envoyé toutes les fleurs du monde?
Oui on ce proclame fan de la série "L'Héritage" et alors ? Cela veut-il dire qu'on ne connait rien au "VRAIE" fantastique ? J'en doute fort!! Tu as lu blanche neige et les 7 nains, bambie.. ect {ironie :D}. Et tu te proclame grand "juge" du vraie ou du faux fantastique ? Tu es seulement un lecteur borné à l'esprit mal entretenu pour parler comme tu le fait.

Ô grand avocat de pacotille avec ses ridicules doctorats, vous qui n'avez pas de respect pour venir crier grâce de votre faux savoir. Vous qui chamaillez comme des "gosses" en vous proclamant faux juge "of fantasy". Vous qui vous envoyez des fleurs sur vous même,car personne d'autre ne le fera pour vous! Vous qui narrez votre vie de cloporte désastreuse mais drôle.

*regarde d'un air amusé et malicieux le charognard ce lamenter*
(A)

Je te demande simplement si tu ne voudrais pas faire TON PROPRE TOPIC plutôt que de venir embêter des personnes qui aime ce livre!!??

Sais-tu que chacun à des goûts différents! Tu n'aime pas ? Et ben c'est très bien pour toi (on 'sen fou :)), maintenant va apporter ton mécontentement ailleurs s'il te plaît... Nous on aime et tout ce que tu dira nous ennuiera plus qu'autre chose.
Montre un peu plus de respect et merci.

*regarde le charognard se lamenter, prendre son envol*

*rit de plus belle*
- HAHAHAHAHA !!!
benketouf347- 4 mars 2011 à 17:13
Visiblement il n' y a pas que Paolini qui fait des fautes : "n' a pas oser me répondu" Super, waouh, c'est comme ça que je vais être vraiment remis à ma place.
Ensuite il faut que tu saches que Blanche Neige et les sept nains et Bambi n'appartiennent pas au fantastique mais au merveilleux, nuance qui est difficile à percevoir quand on lit du CP.
Tu veux que je te dise une chose: CP est un pseudo-écrivain. A ton avis, pourquoi tu lis CP ? Tout simplement parce que ses parents sont éditeurs et que s'il avait proposé son oeuvre à une grande maison d'édition, son livre ne serait probablement pas paru. Pourquoi ? Parce que son livre est rempli de clichés qui en fait une réecriture du Seigneur des Anneaux. Et oui mais cela ne se voit qu'avec un faux-savoir qui en passant m'aurait fait ton professeur que tu sois au lycée ou au collége mais peu importe.
Je ne suis qu'un drogué de littérature qui a fait une overdose de livres quoi d'autre ?
Je peux t'assurer une chose, c'est que si tu restes cantonné à CP c'est normal que tu ne voies pas la différence. Monte la pente punaise !
Tu sais, il existe deux types d'auteurs fantastiques: ce qui sont mis au coin adulte et ce qui sont relégués au coin enfant voire adolescent. Voilà la différence. Paolini c'est pour les enfants 12-14 ans, c'est le niveau de lecture 12-14 ans. Je respecte Paolini mais pas son travail et ça je crois que j'en ai le droit, de même que de le critiquer.
Je comprends que tu puisses être fan mais j'espère que, quand tu élargiras ton champ de lecture, tu te rendras compte quelle est la véritable valeur de cette oeuvre. C'est mon devoir de professeur , désolé si je parais rébarbatif
Après, je ne peux pas te faire changer d'avis: tu as le droit d'être fan de Paolini. Aime autant que tu veux, réjouis toi à la lecture de Paolini, c'est si transcendental que j'en perds mes moyens. Je respecte tes goûts mais si pour moi ils sont "littératuricides".

Sur ce, au revoir comme disait si bien VGDE
justinebenketouf347 - 27 févr. 2011 à 18:00
Si tu n'aimes pas, on ne t'as pas demandé de le lire...
Galor22benketouf347 - 27 févr. 2011 à 18:18
J'ai envie de dire : Bien fait pour toi Benketouf347 !! Il faut pas provoquer les fans de Eragon. Tu as pas été prévenu je suppose. Certes ! Voici le raid des fans contre un anti :).
Et bon vent!
rorandu49benketouf347 - 27 févr. 2011 à 20:39
Ah enfin Galor22 je sais pas si t'a remarque mais l'autre forum où on parlait à été fermé donc tu n'as pas pu me soumettre tes hypothèses et je les attends toujours =-) !!!
Galor22benketouf347 - 27 févr. 2011 à 23:14
Oh ! Je viens de voir :-/. Mince... :-(. Ben toujours pareil mes hypothèses sur Angela sont confirmer en relisant ... Je suis a 90% sur qu'elle est ancienne du "Peuple Gris". :-)
Kirushinebenketouf347 - 27 févr. 2011 à 23:35
Elle n'est pas une ancienne dragonnière plutôt ?
Galor22benketouf347 - 27 févr. 2011 à 23:42
Ben c'est les 10% restant qui me dise que si elle n'est pas ancienne du "Peuple Gris" alors elle est dragonnière. Parce-que oui, elle détient des osselets de dragon, mais elle a aussi, de très grand pouvoir, elle est accompagnée d'un chat-garou, elle connais tout les secrets des plantes, sa longévité... Mais néanmoins ce qu'il me dit qu'elle est du Peuple Gris c'est qu'elle parle plus part énigme qu'un elfe, elle est craint des chat-garou (autre espèce que son compagnon), elle a un maître qui dit que "notre race est rester trop longtemps dans l'ombre, des millénaire..." (Tenga-Tome3), Angela aime se cachait et jouait seul... Et si elle serait dragonnière elle serait autant connu que Brom avec les prouesses des dragonniers, et je pense certainement que Eragon en aurait entendu parler. Pour tous ça - Et bien d'autres détails que je ne me souviens plu en tête là. Donc je pense qu'elle est une descendante du "Peuple Gris". x)
rorandu49benketouf347 - 28 févr. 2011 à 11:31
Ouais si t'as de nouvelles hypothèses préviens nous et le premier qui a du nouveau en relisant les livres où par rapport à la date de sortie qu'il l'écrive =-) !!!
Kirushinebenketouf347 - 28 févr. 2011 à 13:49
Hé bien moi j'ai du nouveau !!!!! Hier soir en relisant L'Ainé, j'ai découvert l'identité du prochain dragonnier et j'en suis sûr a 1000% !!!!!! Vous savez que CP a dit avoir sous entendu l'identité de ce dragonnier hé bien j'ai trouvé LE PASSAGE !!
C'est page 362 quand Oromis montre a Eragon qu'il c'est trompé sur la bénédiction d'Elva. Je cite

"-Cela ne réparera pas mon erreur, dit il mais l'allegera peut etre: Saphira a marqué l'enfant au front, exactement comme elle a marqué ma paume avec la gedwey ignasia.

Pour la premiere fois de sa vie, Eragon vit a quoi ressemblait un elfe frappé de stupeur. Les yeux gris d'Oromis s'écarquillèrent, sa bouche s'ouvrit et il se cramponna aux bras de son fauteuil avec tant de force que le bois émis un crasuement de protestation.

-UNE ENFANT QUI PORTE LE SIGNE DES DRAGONNIER ET QUI POURTANT N'EST PAS UN DRAGONNIER !...."

Donc le prochain dragonnier sera ELVA ! De plus CP a aussi dit que nous avons fait principalement connaissance avec ce dragonnier au 2 eme tome CE QUI EST LE CAS D'ELVA ! Il y'a même un chapitre qui porte son nom. Les autres indices sont que malgré son apparence d'enfant elle est assez mature d'esprit ce qui sera efficace quand Eragon la formera.

On sait que les dragons font parfois des choses qui les dépassent et mystérieuse et le fait que Saphira la marque au front la fera devenir dragonnière car ce n'est surement pas un hasard si elle l'a fait. De plus elle sera un soutien pour Eragon car elle ne sera pas une combattante, elle sera certainement la pour protéger Eragon des souffrance et découvrir la faille de Galba pour le tuer !

Enfin bref, la seule personne qui puisse devenir dragonnière avec toutes les indices laissée ne peut être qu'ELVA.

Voila ! J'ai eu un flash quand je l'ai lu ce passage et maintenant que jy pense, tout devient plus clair quand on sait ca !

Si quelqu'un a des arguments pour me contredire qu'il n'hésite pas a écrire .
Galor22benketouf347 - 28 févr. 2011 à 14:15
Le passage du marquage de la gedwëy ignasia a était faite dans le Tome 1 et en effet reparler en conséquence dans le Tome 2. C'est vraie que porter la marque d'un dragonnier sans en être un est du moins assez louche. Ton hypothèse se tiens, même si j'ai du mal a l'imaginer avec 2 gedwëy ignasia quand elle touchera son dragon si tel est son destin. C'est tout de même bizarre ton hypothèse parce-qu'elle joue déjà un rôle assez important avec ses pouvoir unique.
Mais sa peut être elle en effet.

Je pense quand même que je verrais bien un elfe dragonnier, vue que c'est la race la plus lié avec les dragons.
Dans le tome 2 moi je me suis dit que Vanlir pourrait être dragonnier (celui qui fessait des duels avec Eragon tous les matin à Elesméra), on dit qu'il est plus jeune que les autres elfes et pourtant il a envoyé un puissant sort à Eragon sans prononcer une parole et il est très bon dueliste.

Sinon Arya me parait toujours une future bonne dragonnière. Je me cramponne à cette hypothèse plus que les autres... Pourquoi ? Parce-que Eragon a fait un rêve prémonitoire (aux paysage réel), au début du tome 1 :
- "Les rêves avaient pris possession de l'esprit d'Eragon. Ils y croissaient selon leurs propres lois, lui faisant voir des groupes de gens sur de fiers destriers. Les inconnus s'approchaient d'un fleuve qui semblait éloigné de tout. La plupart des cavaliers avaient les cheveux argentés et portaient d'immenses lances. Un étrange et solide bateau les attendait, étincelant au clair de la lune. Lentement, ils montèrent à bord du vaisseau. Deux d'entre eux, plus grands que les autres, marchaient bras dessus bras dessous. Leurs visages étaient dissimlés par des capuches sombres, mais Eragon devina que l'une des silhouettes était celle d'une femme. Ils prirent place sur le pont du navire, le regard tourné vers la berge.
Sur la rive de galets, un homme se tenait à l'écart. C'était le seul à ne pas avoir embarqué. Il rejeta la tête en arrière et poussa un long cri de souffrance. Lorsque le cri s'évanouit, le bateau se mit à glisser sur les eaux du fleuve. Pas un souffle de vent pour gonfler les voiles; personne ne ramait, et cependant le navire s'enfonçait dans un territoire plat et désolé. L'image se dissipa; mais, peu avant qu'elle ne disparût, Eragon aperçut deux dragons qui filaient dans le ciel."

Je vous laisse deviner: Qui était dans le bateaux? Qui étaient les dragons et leurs dragonniers ? Quel était ce bateau bizarre ? Pourquoi partaient t-ils ? Qui était l'homme qui fait ce crie de souffrance ? ;-)
Kirushinebenketouf347 - 28 févr. 2011 à 14:59
Mais le 2 ème dragons peut très bien appartenir a l'homme qui les regarde partir d'autant plus que ca apparait au tome 1 alors que c'est dans le tome 2 qu'on trouve les indices. Mais sinon je ne suis pas d'accord avec toi car c'est dans le 2ème tome que l'on sait qu'Eragon c'est trompé dans la bénédiction et je continue a dire que le role d'Elva au 4ème tome sera d'aider Eragon a supporté sa souffrance et a trouver la faille chez Galba et ne servira certainement pas a combattre. En plus Eragon doit enseigné au prochain dragonnier ses connaissances et inutile de dire qu'Arya s'y connait. En plus pour la marque elle peut très bien toucher une deuxième fois un dragons car rappelle toi dans l'Ainé on dit qu'un cas comme ca ne c'est encore jamais produit donc c'est tout a fait possible. Et puis pour qu'Elva puisse vraiment aidé il faut qu'elle soit dragonnière car on sait qu'un dragon et son dragonnier supporte bien plus de souffrance ensemble.

Quand a l'homme qui les voit partir je pense a Murthag. Rien ne nous dit que les deux dragons correspond aux 2 individus qui embarquent....
Galor22benketouf347 - 28 févr. 2011 à 16:00
Mouiii..'H , je suis certains qu'il y a aussi des indices dans le Tome 1 concernant le future dragonnier, mes avis en pourcentage sont : 60% Arya, 20% Elva & 20% Valnir.
L'homme qui crie de souffrance est Murtagh ? Pourquoi ? Quel raison ?
Eragon a fait le serment de venger la mort de Hrothgar, et il sait a la fin du tome 3 qu'en tuant son maître il a fait qu'accroître son désir de vengeance. J'imagine très bien que Eragon et Saphira ne retiendront pas leurs coups contre Murtagh et Thorn au prochain combat... Et Nasuada à la fin du 2éme combat entre Murtagh & Thorn et Eragon & Saphira avait dit qu'elle ne les voulait pas prisonniers même si elle apprécier et compatisé avec Murtagh... En tant que vasal, pour son serment, pour la mort de ses maître et pour toute l'Alagaësia il doit tué son ancien compagnon. A moins de tué Galbatorix avant et de le punir après... Mais Galbatorix est bien trop malin pour ce laisser avoir d'abbord, il se montrera que lorsqu'il aura plu le choix.
Je pense donc plus à Roran personnellement en crie de souffrance!!
Donc dans le rêve c'est Arya qui est dragonnière à mon avis.
Kirushinebenketouf347 - 28 févr. 2011 à 16:33
Rien ne prouve non plus que c'est Arya. On peut très bien imaginé qu'elle meurt ou qu'elle soit parti avant! Si ca se trouve il va avoir beaucoup d'autre qui vont partir et on peut imaginé qu'ils parte avec Elva car ce sont les 2 seuls dragonnié restant. En fait il y'a beaucoup trop d'indices dans le livre sur Elva que c'est tout simplement IMPOSSIBLE que ce soit quelqu'un d'otres. As tu des preuves dans le second tome ou un passage qui te permet de supposé que ce soit Arya ? Pour ma part je n'en ait vu AUCUN.
Il est également possible que ce soit TOUT les elfes qui soit chassés de l'Alagaesia et donc Arya partit avant ou après.... Et la faille de ce rève et qu'ont ne sait pas QUAND ce rève va se réalisé, il peut se passé 2jours après la chute de Galba comme 10,20,30 ans après.
En plus je pense que Roran va mourir dans le quatrième tome mais par contre je n'ai aucune preuve donc c'est qu'une supposition
Galor22benketouf347 - 28 févr. 2011 à 17:00
J'avoue n'avoir pas trop de preuve que ce soit Arya la dragonnière. Je l'imagine juste très bien dragonnière et parce-que sur les 3 oeufs de dragon, si aucun n'éclos pour un Elfe c'est vraiment bizarre je trouve... Arya a tuée une ombre, elle est très puissante comme magicienne, elle a dévoué sa vie pour les dragons... Ce rôle de dragonnière lui convient plus qu'aux autre part les apparences même si il n'y a pas tellement de preuves que ce soit elle la future dragonnière. C'est juste une hypothèse et aussi parce-que j'aimerais qu'il en a soit ainsi pour l'amour entre Eragon & Arya qui se rapprocherai d'avantage.

C'est juste mon hypothèse et c'est comme ça. On verra bien en lisant le livre.
Kirushinebenketouf347 - 28 févr. 2011 à 17:08
Ouè ta raison ^^ mais bon Eragon c'est transformé en elfe donc C a peu prè pareil et puis pas besoin qu'elle soit dragonnière pour kil y'ait quelke chose entre eux XD.
Mais peut être qu'Arya est une ancienne dragonnière qui sait ?
Galor22benketouf347 - 28 févr. 2011 à 19:24
Elle est née a la chute des dragonnier ... Eragon est mi-elfe mi-homme, Oui pas besoin qu'elle soit dragonnière pour ça mais je trouverais sa mieux .. Ché pas.
Kirushinebenketouf347 - 28 févr. 2011 à 19:53
Ouè tu as raison Arya ne peut pas avoir été dragonnière quant a Eragon il représente a lui seul toutes les nations unis contre Galba, il fait partie des nains, son serment a Nasuada et son physique d'elfe. Angéla est comme tu as dit certainement une descendante voir une ancienne du peuple gris, Angela est dans la vraie vie la soeur de CP ca serait pas étonnant de la voir joué un rôle important dan ce 4ème tome.

Quant au rève d'Eragon ca peut etre Orik qui est au large et hurle de désespoir et j'ai un argument de poids : Comme tu l'a cité " Deux d'entre eux, plus grands que les autres, marchaient bras dessus bras dessous" cette phrase la m'interpelle car Eragon est de taille moyenne....... ca serait donc une escorte de nains sur des Feldunost qui embarqueraient avec Eragon avec Orik , le chef des nains regardant son ami Eragon partir.
Galor22benketouf347 - 28 févr. 2011 à 20:06
Orik est un nain, et dans le rêve ils disent que c'est un homme qui hurle de souffrance.
Oui je suis daccord avec toi néanmoins deux détails au début qui me dit que ce ne sont pas des nains mais des elfes , "Ils y croissaient selon leurs propres lois, lui faisant voir des groupes de gens sur de fiers destriers. Les inconnus s'approchaient d'un fleuve qui semblait éloigné de tout. La plupart des cavaliers avaient les cheveux argentés et portaient d'immenses lances. ". Les seuls "fiers destriers" aux allures splendide et fiers sont elfique et a ma connaissance y a que les dragonniers et Elfes qui ont les "cheveux argenté".
Kirushinebenketouf347 - 28 févr. 2011 à 20:50
Y parait que les Eldunost sont aussi des fiers destriers c'est ce que j'ai lu dans l'Ainé du moins mais ta raison ce qui m'embête c'est les cheveux argenté mais alor pourqoi Eragon est plus grand que les autres alors ? Et les immenses lances qu'est ce que ca peut être? Mystère
Galor22benketouf347 - 28 févr. 2011 à 23:46
Des fois y a des choses qui ne s'explique pas, pour Eldunost ce sont de bon destriers sur les montagne, oui. Je rapelle qu'ils ont des cornes et qu'ils sont bouclé comme des mouton. Oui plus grand que les autre m'embête tout autant. Ou peut-être est-ce un sous-entendu pour dire qu'on ne voyait que eux 2 principalement ... Je ne sais pas.
rorandu49benketouf347 - 1 mars 2011 à 12:39
De toute façon ca sert a rien de vous creuser la tête car sinon vous aller perdre le plaisir de lire le livre et si vos hypothèses tombe à l'eau vous allez être dégouté . Mais quand même dans tes hypothèses Galor22 et dans les tiennes Kirushine y a des choses intéressantes mais faut faire le tri . Ça pourrait être Elva mais sa ferait bizarre car elle est en train de se rebeller et faudrait pas un nouveau Galbatorix . Quant à Arya je sais pas pourquoi mais je trouve que ca le ferait vraiment pas . Mais bon on verra quand le livre sortira .
Qui lira verra =-)!!!!!
benketouf347benketouf347 - 1 mars 2011 à 12:50
Je sens que je vais retourner le forum et me crée beaucoup d'enmenis mais bon, à grands maux, grans remèdes...
Kirushinebenketouf347 - 1 mars 2011 à 12:52
Le plus étrange c'est les lances immenses qui font penser au moyen age. Cet évenement ce produirait plusieurs millier d'année aprè la chute de Galba. D'autant plus que dans la prédiction d'Angela, l'amour d'Eragon pour Arya traversera les changements de dynastie
Kirushinebenketouf347 - 1 mars 2011 à 15:23
Dsl pour le double post mais vous oublié que meme si Elva n'aime pas Eragon, elle a en admiration Saphira ce qui fait penché la balance. Pour moi elle restera avec les Vardens a cause de Saphira ^^.Mais je trouve ca intéréssant de donné des hypothèse comme ca XD Pour ma part tout ca me donne encore plus envie de lire la suite ^^
rorandu49benketouf347 - 2 mars 2011 à 12:39
Kirushine même si Elva a en admiration Saphira ce serait risque . Elle est imprévisible et incontrôlable sauf par Angela qui par je ne sais qu'elle manière arrive a se protéger d'Elva alors que personne ne réussis ce qui appuie encore plus l'hypothèse de Galor22 comme quoi Angela serait descendante du peuple gris . =-)!!!
Kirushinebenketouf347 - 2 mars 2011 à 14:29
Oui il ne parait aucun doute que Angela est soit une descendante du peuple gris, soit une anciènne dragonnière. Et le fait qu'Elva soit imprévisible serait justement du piment pour la formation d'Elva. Ca serait bizarre que le prochain dragonnier accepte gentiment de se faire formé par Eragon non ca serait beaucoups trop simple. Et puis comme tu dis si il se fait assisté par Angela lors de la formation d' Elva, il n'ya pas vraiment de risque.

Et pour confirmer ma thèse qu'Elva serait la prochaine dragonnière est simple: jusque la on a parlée que de la malédiction provoqué par la bénédiction et pas une seule fois on a mentionné l'effet que produisait la gedwey ignasia sur Elva ! Pourquoi ? Parce qu'elle sera mentionné au 4 ème tome et franchement quel effet pourrait produire la gedwey ignasia autre que le fait qu'elle devienne dragonnière? Je vous pose la questions. Il n y'a aucun indices qui prouve que quelqu'un d'autres qu'Elva devienne dragonnière alors quand on sait que CP a laissé une abondance d'indice sur le prochain dragonnié, je vous laisse trouver ces "abondance d'indices " pour Roran, Arya, et les autres XD.

De toute facon si c'etait quelqu'un d'autre -je pense aux elfes par exemple-, cela ferait concurrance a Eragon qui porte les espoirs de toutes l'alagaesia.
Galor22- 2 mars 2011 à 21:24
(Tome 3 - Page 694 / Discution entre Oromis & Eragon)
Eragon lui raconta alors comment, poussé par la curiosité, il était entré dans l'échoppe d'Angela qui avait lu son avenir dans les os de dragon, et il lui rapporta les conseils que Solembum lui avait donnés ensuite.
Pensif, Oromis effleura ses lèvres de l'index :
- Les références à cette diseuse de bonne aventure sont de plus en plus fréquente depuis un an, que ce soit dans ta bouche ou dans les rapports que nous transmet Arya depuis le campement Varden. Cette Angela semble avoir l'art d'apparaître au bon endroit dès qu'un évènement important est sur le point de se produire.
"Elle est très douée pour cela", confirma Saphira.
- Sa conduite me rappelle une magicienne humaine qui a séjourné à Ellesméra autrefois, à ceci près qu'elle ne s'appelait pas Angela. Serait-ce une femme de petite taille, aux épais cheveux châtains et bouclés, aux yeux pétillants et à l'esprit aussi vif que ses répliques sont incongrues ?
- Votre description lui correspond parfaitement, mais est-ce la même ?

Conclusion :
- Angela n'est pas une dragonniére sinon Oromis la connaîtré comme tel. Elle change de prénom avec le temps, sinon les gens se douterais qu'elle vie aussi longtemps...
- Elle utilise la magie pour se donner une apparence humaine comme l'a déjà fait Arya.
- Mon hypothèse est passée de 80% à 100% certain, elle est une descendante ou ancienne du "Peuple Gris"

*applaudissement*
- MERCI, MERCI !! *secoue la main en l'air en souriant* :D
rorandu49benketouf347 - 3 mars 2011 à 11:37
Bravo!!!!!!!! vu tous tes arguments maintenant je crois aussi a 100 % que Angela est une descandante du peuple gris .
Je te tire mon chapeau =') !!!!!!!!!
Continue a nous faire part de tes hypotheses car elles se revelent de plus en plus juste !!
Galor22benketouf347 - 3 mars 2011 à 13:35
Le minuscule petit détail est d'une importance capitale pour une réponse à une question :P.
Merci beaucoup! :D
Je n'y manquerais pas ;P
Kirushinebenketouf347 - 3 mars 2011 à 15:50
Tome 1 p 296: "...Un brusque éclat de rire plia Angela en 2. Elle s'essuya les yeux, but une gorgée de vin puis serra les lèvres pour contenir un nouvel acces d'hilarité. Enfin, rettrouvant son souffle , elle s'exclama :
-Oh... c'était Brom? Je ne m'en serai jamais doutée!
-Qu'est ce que sa signifie?
-Ne te fache pas! C'est juste que ... eh bien que Brom est très connu, dans ma profession. Pardonne moi mais le destin de ce pauvre homme- ou son futur, si tu préfère- est devenue un sujet de plaisanterie entre NOUS."

Que signifie ce NOUS? Cela voudrait dire qu'elle connaissait Brom personnèllement ? Pourtant quand Brom l'a rencontré il n'avait pas l'air de la connaitre ! Je trouve ce "nous" bien mystérieux !

Ta théorie Galor est juste ce que tu nous montre peut signifié qu'elle est du peuple gris mais si c'est le cas, pourquoi ne le dit elle pas a Eragon ainsi que tout les secrets de ce peuple gris? Et puis ca voudrait dire qu'elle est BEAUCOUP PLUS puissante que ce qu'elle prétend et est donc une menace a part entière de Galba, d'autant qu'il n'a pas l'air de connaitre son existance. C'est vrai qu'elle va joué un rôle important dans le 4ème tome mais pour moi si elle était du peuple gris alors c'est pareil que si elle était dragonnière, Oromis la connaitrait comme une ancienne du peuple gris, pourquoi elle aurait caché son identité alors que l'alagaesia etait en paix a ce moment ? Bizarre !!
rorandu49benketouf347 - 3 mars 2011 à 18:29
Kirushine je crois que tu as oublié mais avant de disparaitre le peuple gris a utilisé un sortilège qui les a vidés de leur forces et leur a enlevé une grande partie de leur pouvoir magique . Donc si Angela a survécu elle n'a pas du garder beaucoup de pouvoirs comme le reste de son peuple . Le nous veut peut être signifié qu'elle n'est pas la seul rescapée et qu'il reste d'autre personnes du peuple gris ( Tenga .....) =-) !!!
L'Ancien langage, que le Peuple Gris, un peuple ancestral, a doté du pouvoir d'exprimer la vraie nature des choses, permet d'utiliser la magie sans risques d'erreurs d'inattention.

Ce langage a été "transformé" par le Peuple Gris, qui lui a donné le pouvoir d'exprimer la vraie nature des choses ; cela signifie que quand on connaît le mot qui désigne une chose, on maîtrise la chose. Le sort lancé par le Peuple Gris pour donner sa puissance à l'ancien langage reste inconnu et il s'agit du sort le plus puissant jamais créé en Alagaësia (avant sa création, les magiciens subissaient souvent de graves accidents). L'énergie nécessaire à ce sort a eu pour conséquence la quasi destruction du peuple Gris. Autre particularité de cet ancien langage, on ne peut mentir en le parlant. Après la destruction du Peuple Gris, seul les Elfes et les nains savaient le parler. Il l'ont ensuite transmis au humains. ( Ca vient de wikipedia )

Regarde bien ils disent la quasi destruction du peuple gris (ca rappelle une certaine Angela ) =-) !!!!
Kirushinebenketouf347 - 3 mars 2011 à 18:52
a ouè ta raison je n'avais pas fait attention a ce détail ! Alors Galor 22 a entièrement raison XD. Tout colle a présent
rorandu49benketouf347 - 3 mars 2011 à 18:57
Ouais il ne nous reste plus qu'a faire pareil avec toutes les autres hypothèses et voir si elle sont juste (y a du boulot ) .
Vaut mieux le faire pour les hypothèses les plus intéressantes et pour les autres on attendra le livre pour voir si elles sont confirmées !
Vivement le livre =-) !!!
Kirushinebenketouf347 - 3 mars 2011 à 19:36
De toute facon Paollini nous réserve bien des surprise qui a mon avis sont indevinable :-). Franchement vivement le livre 4 et surtout CP est vraiment mon auteur préféré ( référence a un certains Benketouf se petant plus haut que son cul en nous sortant des Virgile, Beckets et Brooks avec ses doctorats a la con) bon je m'arrête la parceque ca fait vraiment provoque XD

PS: Pour ma part je suis VRAIMENT SUR A 100% que Elva sera dragonnière ;-)
rorandu49benketouf347 - 3 mars 2011 à 21:23
Désolé mais il y a encore des doutes sur ta théorie . Contrairement a celle d'angela on ne peut pas être sur a 100% car il n'y a pas encore assez de preuve irréfutable . Y a des chances mais je pense qu'a 50% . On verra quand sortira le livre =' ) !!!!
Kirushinebenketouf347 - 3 mars 2011 à 21:50
Ouè et le plus vite possible sera le mieu ^^
PS: Les preuves irréfutable yen a pas mé le livre ne montre personne d'autre XD
Galor22benketouf347 - 4 mars 2011 à 13:20
Bonjours, j'ai de nouvelles hypothèses et j'ai des réponses à tes questions Kirushine.
Je me lance, "Pourquoi Angela transmet pas son savoir à Eragon?", "Pourquoi ne lui dit-elle pas qui elle est ?", le "Peuple Gris", c'est fondu dans la masse des humains, nains et elfes je présume en prenant la forme physique de l'un de ces peuple pour passer inaperçu (c'est mon opinion). Ils sont très mystérieux, se sont fondu dans la masse et compte bien garder leurs race secrète, la preuve en est au prénom d'Angela qui avant ne s'appelait pas comme ça. Et elle ne dévoile pas son pouvoir, je pense parce-que sa dévoilerais plus d'étrangeté sur elle et rapprocherais de son pouvoir supérieur qui ferait douter.

Souvenez -vous dans le tome 2 ou 3 je sais plus. Angela qui parlait avec Nasuada, elle lui a dit quelques chose du genre : " - Si je vous dit ce que je suis, vous ou le roi Orrin me pourchasserais pour m'emprisonner, sachant que je devrais tué la partie des magicien du Du Vrangr Gata qui s'opposerons à moi. Qu'importe qui je suis, je vous aiderais."
(Je sais plu exactement mais sa ressemble à ça)

Nouvelle hypothèses : - Après avoir lu le bloque qui nous dit que Murtagh va avoir un rôle important, je me demande si il aura un rôle important pour ou contre l'Empire. Je pense donc que dans le rêve du début c'est pas Roran qui crie de souffrance mais Murtagh avec son dragon rouge. Ce qui explique donc que Arya ne sera pas dragonnière (malheureusement).
- J'ai beaucoup réfléchi pour Elva en tant que dragonnière, sa correspond, mais c'est douteux part les pouvoirs que Eragon lui à donner et elle peut se retourner contre tous, elle est trop imprévisible. Je pense donc à une nouvelle possibilité, souvenez vous des 2 jeunes Elfes à Ellesméra, je verrais bien l'un des deux future dragonnier :P.
Kirushinebenketouf347 - 4 mars 2011 à 14:23
Ta théorie va malheuresement tombé a 0% XD .CP a dit clairement qu'il y avait de multiples indices dans le tome 2 sur l'identité du prochain dragonnié et qu'on a fait connaissance avec cette personne dans ce tome ce qui n'est pas le cas des 2 elfes qui eux sont apparus dans le tome 3 ! De plus j'ai découvert un nouvel indices sur le fait qu'Elva pourrait être dragonnière. C'est dans l'Ainé p701 ou Eragon lui demande pardon EN ANCIEN LANGUAGE !!!! Et Elva lui répond qu'elle le pardonne !!!! Vous voyez donc que mystérieusement Elva COMPREND L'ANCIEN LANGUAGE !!!

Et le fait qu'elle soit imprévisible n'est pas un problème parceque je crois qu'elle a promis a Saphira que Elva ne se vengera pas sur Saphira ou un truc comme ca. Bref comme je l'ai déja dit Saphira l'empêchera de faire du mal a Eragon et aux autres. De plus même si c'est une rebelle, elle ne vas pas s'allier a Galbatorix car jusque la elle n'a montré aucun intéret a s'allié avec . Angela sait aussi la controler en partie et de toutes facon si elle se retourne contre tous elle sera avec qui alors? Elle sera seule tous simplement. Je pense que tant que Galba sera encore sur le trone, elle restera du côtés des Vardens. Ce que veut montré Elva est simplement qu'elle n'est dépendante de personne de toute facon elle sait que tant qu'elle restera chez les Vardens elle sera en sécurité elle n'a pas le choix je pense.
Mais c'est justement bien qu'elle soit pas très contrôlable sa apporte du piment dans l'histoire XD.
Si elle se retourne contre tous je ne lui donne pas chère de sa peau et elle le sait très bien :-) Eragon est beaucoup plus puissant qu'elle.

Je suis content Galor que tu énonce la même hipothèse que moi au départ qui est que ca peut être Murthag qui est au large avec les deux dragons qui filent au ciel : Saphira et Thorn :-DDDD
rorandu49benketouf347 - 4 mars 2011 à 14:25
C'est ce que je dis depuis le début Galor22 XD !!Pour Elva elle est très imprévisible mais Kirushine a bien réfléchi en disant qu'elle pourrait être encadrée par Angela et Saphira qui sont les seuls que Elva respecte . J'ai des doutes aussi quant à Arya qui pourrait devenir dragonniere ( ça aussi je le dis depuis le début ) .
Pour les deux elfes je pense qu'ils auront un rôle car CP ne les auraient pas casés dans son livre pour rien mais je ne sais pas lequel .
Pour Angela tu as encore une bonne idée la concernant et je pense que ton idée est très intéressante et juste =- ) !!!!!
Galor22benketouf347 - 4 mars 2011 à 15:19
Je pense aussi qu'ils ont un future rôle à jouer, future dragonnier des des enfants de Saphira ?
Oui, grâce au blog que minouchette sur l'autre sujet nous à passé, "Murtagh jouera un rôle plus important"...
Mais y a un truc qui me bloque pour gendwëy ignasia sur le front à Elva. Okay elle a la marque des dragonniers, mais est-ce à cause de sa qu'elle sera dragonniére? Je croyais que c'était le dragon dans l'oeuf qui choisissais pour qui éclore. Saphira aurait donc imposait son choix involontairement ?
Sa me laisse perplexe tout sa... Je suis pas sur à plus de 50% sur un personnage sur se sujet.
Que Elva parle et comprends l'ancien language ne me choque pas, parce-qu'elle a fouillé dans l'esprit d'Eragon et tous les autre à leurs première rencontre. Et elle comprends plus vite que les autres. Dans la magie de Eragon qu'il lui a transmit, des pouvoirs, lire les esprit... Sa ne m'étonnerais pas qu'il lui ai donné les pouvoir de l'ancien language. C'est un phénomène unique, mystérieux et on peut que faire des suppositions.
Elva a dit qu'elle aime beaucoup Saphira oui, mais certes qu'elle était ni ami ni ennemi avec Eragon.
Eragon plus puissant que Elva ? FAUX!! Elle connait TOUTES ses faiblesses. Comme l'a conseiller Brom part les souvenirs de Saphira et les conseils de Oromis, "Ce n'est pas la puissance des sort qui est le vainqueur, mais celui qui réfléchie le plus intelligemment" :).

Oui, oui je suit l'hypothèse de Murtagh en crie de souffrance. :). Mais je ne me sépare pas de mes autre hypothèses non plu. Ce sera un sujet tabou, part manque d'informations jusqu'à la révélation du livre.
Kirushinebenketouf347 - 4 mars 2011 à 16:20
Si CP a mentionné les 2 autres elfes dans Brisingr, ce n'est pas pour rien, ils auront certainement un role a joué mais on ne les connait pas et comme je l'ai déja dit, d'après les paroles de CP, ca ne peut pas être eux. D'autre part ils sont 2. Si l'un des 2 devient dragonnier tu peux me dire ce que va faire l'autre?? Si ils interviennent sa sera ENSEMBLE pas SEPAREMENT.
Tu as raison pour Elva qui connait les faiblaisse d'Eragon et c'est d'ailleur sur ca que je base ma théorie. Si elle connait la faiblesse d'Eragon elle saura aussi la faiblesse de Galba. D'autre part je ne suis pas d'accor avec toi sur un point.Les dragons peuvent faire des chose qui dépasse l'entendement. Ce que je pense c'est que la marque faite par Saphira lui donne la cléf pour devenir dragonnière. Elle n'a pas forcer le destin puisque C'EST le destin. Ce n'est pas Elva qui va forcer l'oeuf a éclore mais le dragon va éclore parcequ'elle aura cettte marque sur le front. Saphira lui a offert l'identité de dragonnier parce que dans ce cas tu peux me dire a quoi sert cette marque???????? Il est certains que cette marque aura une explication dans le 4eme livre.
C'est logique et je le répète encore une fois ce dragonnier ne sera pas un combattant car ca serait piquer la place d'Eragon d'autant que le dragon ne va pas éclore tout de suite - il faut déja attendre qu'elle tombe entre les mains des Vardens et ca c'est pas gagné- Elva servira de soutien a Eragon car il parait évident que lorsqu'il entrera dans la crypte des ames il deveiendra beaucoups plus fort ou aura quelque chose en plus donc pas besoin d'un combattant supplémentaire.

CONCLUSION : Le temps que l'oeuf tombe entre les mains des Vardens je pense qu'il faudra attendre environ la moitié du livre, et formé un potentiel dragonnié est quasiment impossible avec seulement l'autre moitié du livre. Elva elle est habitué a ces pouvoirs et progresse plus vite que les autres donc même le temps est en faveur d'Elva. Murthag et Galba sont plus fort grace aux Eldunaris, Eragon lui aura l'exploitation de leurs faiblesse grace a Elva qui pourra aussi lui indiquer ses propres faiblesse afin de les consolider.
Kirushinebenketouf347 - 4 mars 2011 à 18:03
Cher Benketouf.
Toi qui a fait l'affront de ENCORE ramener ta fraise et qui nous fait encore la lecon avec tes livres a la con, il faut se rendre a l'évidence que tu ne sais pas lire ! En effet, le titre du topic est (je cite ):
"Savez vous quand sort le livre 4 de eragon? merci."

Maintenant est ce que tu pense que tes commentaires sont la bienvenue ici après tout ce que l'ont t'a reproché a ce sujet? Il se trouve que non (note que je ne fait pas de faute d'orthographe pour bien plaire a monsieur).
Tu nous demande d'élargir notre champ de lecture? C'est le cas. Pour ma part je suis un grand amateur de lecture de style fantasy et de science fiction et ce livre est pour moi de loin l'un des meilleurs. Tu n'aimes pas ce livre, toi et tes pseudos diplomé (car si ca se trouve tout ca c'est du mythos) tant pis mais ce topic est résérvé aux fans et UNIQUEMENT aux fans. Tu n'as pas ta place ici alors dégage!!!!!!! Tu gène bien plus qu'autre chose !!!!!!
Crée ton topic et ne nous fais plus chier bon sang !!!!!
Tu as beau être diplomé de je ne sais quoi, ca ne te donne pas le droit pour autant de généralisé ton opinion qui est très loin d'être la référence du genre.
Galor22- 4 mars 2011 à 18:11
Benketouf, je n'ai jamais beaucoup aimer les professeurs, oui je fais des fautes. Ouuuhhh!! Sa arrive parfois et même aux meilleurs d'entre nous :). Connais-tu la perfection ? Es-tu parfait ? En connais tu qui le sont ? Personnellement, non. On est humain et on fait tous des erreurs. Professeur ou pas, là tout ce que tu fais, et excuse moi de ma douce franchise, tu fais plus chier qu'autre chose. Regarde le sujet, nous parlons de ERAGON, de sa date de sortie du 4ème tome, des hypothèses concernant la suite et là, on a affaire a une personne qui critique ce qu'on aime. Va donc crée ton propre topic et arrête de nous embêter.
Oui Blanche neige et les 7 nains, Bambie ... ect. C'est du "merveilleux", j'avais bien précisé que quand je parler de ça que c'était une ironie ?! Ah ben oui ^_^.
On s'en fou de pourquoi et comment, CP en est arriver là. On aime son travail et ses livres. (point)
C'est pas parce-que tu as lu plus que nous que tu peux te considérer comme un juge du "oui" ou "non" si c'est du fantastique ou autre, suivant tes goûts, NOUS ON AIME DONC LAISSE NOUS! :D.

Merci et adieux! :)
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
Etes vous sur de cette dates? ce serait vraiment bien si c'était vrai ^^!

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?