Format Tiff et PDF

Fermé
gydek - 29 sept. 2010 à 10:55
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 oct. 2010 à 09:02
Bonjour,

Peut-on introduire des images en Tiff dans un PDF (sans les convertir s'entend) Il s'agit donc de savoir si le fichier sera bien en Tiff dans le PDF même sans qu'il soit automatiquement converti en Jpg par exemple comme c'est la plupart du temps le cas?


A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
29 sept. 2010 à 15:54
Dans un PDF une image est au format ...PDF. Mais elle peut etre compressee en JPG, en ZIP ou pas compressee du tout.
Cela depends des parametres qui ont ete configure pour realiser le fichier PDF.
1
Fillazer Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 9
29 sept. 2010 à 21:46
Effectivement, le format PDF, c'est comme un impression digital.

Mais pourquoi veux-tu garder tes images en format Tiff dans tes documents PDF?
0
Merci pour vos réponses.

A Contrariness:
Le format PDF est un format de mise en page qui incorpore divers formats d'image, dont JPG, PNG, etc... Les images incorporées dans un fichier pdf sont toujours dans un format d'image, le format d'image pdf n'existe que parce qu'il incorpore une image dans un pdf. Et les images incorporées, elles, ne sont pas pdf mais simplement Jpg ou autre.
Comme je ne veux pas perdre de la qualité lors de l'incorporation d'une image dans un pdf et que le JPg est un format avec perte de qualité, je souhaite donc incorporer des images Tiff dans mes pdf. Mais je n'ai pas trouvé le tiff dans les préférences Convertir en PDF.
Alors ma question est: le tiff est-il ou n'est-il pas incorporable dans un Pdf?

A Fillazer:
Je souhaite incorporer des Tiff dans mes documents Pdf afin de livrer à mon imprimeur des images non dégradées. Mais cela est-il possible avec Acrobat??

Merci pour vos réponses éventuelles.
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
1 oct. 2010 à 09:02
Le JPG n'est pas un format d'image, c'est un format de compression qui est devenu un format d'image par son cote pratique lol!... On peut tres bien compresser une image TIF en JPG.. c'est rare, mais c'est possible. Le format TIF le permet bien que ce soit plus souvent le LHA ou le ZIP qui soit le plus courant.

Ce qu'il y a de bien avec Acrobat Distiller, c'est qu'il est possible de choisir le mode de compression des images. Donc si le parametrage est fait pour que les images ne soient pas compressees en JPG mais en ZIP (pour les images couleurs, les niveaux de gris) on est sur de ne pas avoir de nouvelle compression destructive si jamais un JPG fait parti du document qui va etre converti en PDF.
Distiller est un soft qui peut traiter les image : incorporer des profils et re-echantillonner si necessaire.

Tout cela peut se verifier facilement avec des plugin d'Acrobat comme Pitstop par exemple.

Donc pas de crainte a avoir si les parametres du Distiller sont corrects.. (ne pas se fier a ceux existant qui favorisent la compression JPG, mais se faire son propre joboption)
0