|
|
|
|
Bonjour à tous,
Depuis très peu de temps sous linux, je tente d'installer ma carte wifi.
Je possède un portable sur lequel je branche une carte pcmcia de type linksys WPC54GX.
Sous windows, la carte fonctionne parfaitement!
Sous linux, c'est un peu la merde pour le moment. J'ai trouvé sur le net des méthodes pour installer les drivers de windows sous linux via NdisWrapper et jusqu'à là ça va. Le problème est que lors de l'installation des drivers, il me dit qu'il ne trouve pas ma carte wifi. En fait, elle n'est pas reconnue (en dehors du fait de ne pas être installé).
Autrement dit, si je fais un lspci, la port pcmcia est présent mais pas la carte qui se trouve dedans.
Quelqu'un a une idée??
En suivant un tutoriel ndiswrapper pour mandriva, peux tu nous donner la commande qui plante ?
|
Pour rentrer dans les détails.
|
La commande en lsmode (en toot) donne ceci :
|
Je n'ai pas l'impression que tu aies de modules pour le pcmcia, donc à moins qu'il soit en dur dans le noyau il y peu de chances que ca marche.
|
Bonjour a tous...
|
En fait tout le problème c'est justement que tu n'as pas le hardware présent. Le problème peut donc venir de plusieurs endroits :
|
Merci mamiemando pour ta réponse...
|
Sans vouloir paraitre pour le méchant de service cest a ces moments la quon se rend compte quil ets de bon temps dachter du matériel compatible linux pour éviter ses désagréments
|
Une autre remarque, mandriva est assez lente au demarrage.. Mandriva est basé sur KDE et comme elle se veut roineté débutant, des tonnes de services sont lancés au démarrage pas forcément utile (bluetooth...). Donc soit: -allège ses services (il ya des tutorials sur le net) -change de window manager : essaie Gnome ou mieux encore en terme de consommation de ressource XFCE. |
Oui.. t'as raison omar
|
Pour voir des partitions windows sous linux il suffit de rajouter les lignes qui vont bien dans /etc/fstab, en root : par exemple si c'est la partition /dev/hda1 : rajoute :
/dev/hda1 /mnt/ntfs ntfs auto,ro 0 0 Tape ensuite dans une console root : mkdir -p /mnt/ntfs mount /mnt/ntfs Par la suite ta partition sera montée au démarrage. Tu peux visualiser les fichiers dans /mnt/ntfs Pour manipuler des partitions linux depuis windows, refère toi à : http://linux.ensimag.fr/cohabwindows.html Bonne chance |
Bonjour,
|