rss
Ethernet ModemPlus
modem USB ou ETHERNET ?
par Florence
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
mardi 22 novembre 2005 à 10:46:47
Bonjour,

Je vais bientôt avoir l'ADSL avec Télé 2 et je voudrais acheter mon modem plutôt que de le louer. J'hésite entre le Bewan USB ST et le Ethernet ST, je voudrais savoir quelle est la différence entre USB et ETHERNET. Est-ce qu'il faut une prise spéciale ?
Merci de m'éclairer.
Flo
Répondre à Florence  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par txiki, le mardi 22 novembre 2005 à 10:50:54 Fil de Discussions
Salut florence,
Il faut que ta carte mère soit équipée d'un port ethernet (RJ45 = c'est un chouya plus large que la fiche classique d'un modem RTC = modem analogique (RJ11) )

Aujourd'hui les CM ont cette fiche RJ45 et c'est en général préférable à l'USB.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
Répondre à txiki

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par flo88, le mardi 22 novembre 2005 à 10:55:24 Fil de Discussions
La prise est éffectivement pas la mème que l'USB.
Il faut vérifier que ton PC est équipé d'une prise Ethernet (appelé LAN ou RJ45 LAN)
Les PC de moin de 2 ans en sont tous équipés.
L'ethernet est trés supérieur à l'USB, il est prévus pour et uniquement pour le réseau.
Une connection Ethernet utilise également moin de ressource sur le PC, gain de performance.
Seul inconvénient, le modem est plus cher que l'USB, c'est tout
Répondre à flo88

3

Par Florence, le mardi 22 novembre 2005 à 11:13:44 Fil de Discussions
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonne journée !!
Répondre à Florence

4

Par Gouril, le mardi 22 novembre 2005 à 11:20:00 Fil de Discussions
Hello,

Au début, tu hésites, mais après 1 an, tu as faits évoluer ton pc, tu t'y connaîtra mieux et tu veux acheter un 2ème pc, et ainsi de suite, et si tu prends usb tu t'en voudra un peu, car c'est pas un matériel de réseau.

Personnelement je te conseille Ethernet (RJ45)
plus rapide (100mb pour le RJ45 contre 10mb pour l'USB)
plus souple pour le furtur
plus simple d'installation (pas de soft a installer)

Faites l'amour et pas la guerre !
Répondre à Gouril

5

Par franchoix, le mercredi 23 novembre 2005 à 20:09:11 Fil de Discussions
Pour FLORENCE

Bsr,

Je suis abonné via TELE2 pour le NET :
Perso j'ai choisi la location ( ds le cas où du materiel + performant se ferait jour avant 1 an) : modem BeWAN ADSL 2 + Combo et le branchement est fait par port Ethernet ( j'avais le choix USB ou Eth., la notice TELE2 recommandait Eth. ) . Le tél. illimité est aussi possible et pour le moment tout ce petit monde fonctionne, mis à part qq sautes d'humeur sans gravité.
A+.
Répondre à franchoix

6

Par prieur, le samedi 26 novembre 2005 à 16:17:32 Fil de Discussions
bonjour c'est roro tu peuxle brancher en usb si tu a moins de 5 gig au dessus choisi ethernet fait attention a bien les configurer
Répondre à prieur

8

Par Gouril, le dimanche 11 décembre 2005 à 07:38:22 Fil de Discussions
Salut,

Je pense que tu voulais dire 5 mega's ?!!!

Faites l'amour et pas la guerre !
Répondre à Gouril

7

Par mecano2, le dimanche 11 décembre 2005 à 01:19:29 Fil de Discussions
salut florence...une amie a de gros problèmes avec le modem bewan usb de tele2 (nombreuses deconnexions)..il faut savoir que ce modem est alimenté par le port usb ce qui peut être source de problèmes si la puissance fournie n'est pas suffisante...le modem éthernet devrait être plus fiable...pour info, j'utilise un modem comtrend ct361 de neuf telecom à alimentation externe qui ne me pose aucun problème...pourvu que ça dure....biz...

jettes un oeil ici: http://www.freenews.fr/paca.php?itemid=773
Répondre à mecano2

9

Par karolus, le dimanche 11 décembre 2005 à 10:57:41 Fil de Discussions
inconvenient de l'usb , cable maxi 2m de long .
avantage ethernet cable 100m de long si tu veux
Répondre à karolus

10

Par orareg, le jeudi 30 novembre 2006 à 12:28:22 Fil de Discussions
Bonjour

Voila j'ai un probleme avec mon modem ct-361 quand je connect quelquechose sur la prise LAN la diode LAN ne s'allume pas et donc impossiblze de faire une connection sur pro evolution soccer 6

Quelqau'un aurais une idée ??

Merci
Répondre à orareg

11

Par orareg, le jeudi 30 novembre 2006 à 12:31:03 Fil de Discussions
doublon ***
Répondre à orareg

12

Par jarhoud, le jeudi 8 février 2007 à 13:19:54 Fil de Discussions
ethernet= prises de tête à n'en plus finir pour les réglages, surtout lorsqu'il s'agit de faire fonctionner le modem avec les téléchargements intensifs... on fait des trucs compliqués à configurer, et quand on croit qu'on y est arrivé (il faut presque avoir eu un formation pendant 6 ans en informatique et réseaux), on est toujours pas sortis de l'auberge... Il y en a plein qui conseillent ethernet sans même savoir de quoi ils parlent. Ok, ça prends moins de ressources par rapport à l'usb.. Mais mon conseil serait d'avoir une bécanne qui est décemment puissante et suffisamment récente pour avoir un modem usb, qui lui ne PLANTE JAMAIS JAMAIS JAMAIS. Et c'est tout ce qu'on lui demande. Et que dire des daubes de firewall intégrés aux modem ethernet, qui "étranglent" la connection? c'est d'un ridicule! un bon antivirus suffit largement... On vous vend à peu près tout et n'importe quoi, et bien trop souvent, quand vous vous rendez sur le site du constructeur pour avoir de l'aide, vous vivez un grand moment de solitude... Vous vous retrouvez avec une machine compliquée qui ne marche pas comme vous voulez... et j'en ai eu des modem ethernet, je sais de quoi je parle, je n'en suis pas au premier, et des bonnes marques reconnues et recommandées! TOUS se plantent avec le p2p, que vous faissiez les upgrades ou updates ou tweaks telnet, ou réglages hyper compliqués, qui sont renseignés sur une chiée de forums, rien ne changera. Qu'on ne vienne pas me faire croire que ethernet est "supérieur" à l'usb, alors que le p2p ne marche jamais aussi bien qu'avec l'usb.. si vous avez besoin d'installer des réseaux ça c une autre affaire, et là bien sûr il faut l'ethernet, mais ne jetez pas votre usb, il pourrait vous être très utile! mais si t'as juste ta machine et rien a foutre de wifi ou reseaux, laisse béton, l'ethernet ne te sera pas utile, bien au contraire...
Répondre à jarhoud

13

Par epango, le jeudi 8 février 2007 à 16:12:56 Fil de Discussions
Salut,

Jarhoud, que racontes-tu? Moi, j'en ai eu les 2. Après les réglages d'un modem Ethernet, on l'oublie pratiquement.

Cordialement.
Répondre à epango

14

Par amar, le mercredi 26 septembre 2007 à 14:05:45 Fil de Discussions
j'ai un toshiba satellite pro a120
le modem ne s'install pas
Répondre à amar

15

Par paupau, le samedi 1 décembre 2007 à 18:21:16 Fil de Discussions
salut.
voila moi j'ai une livebox et je pensais prendre le modem ethernet d'orange. mais je voudrais savoir commence ça marche si j'ai un problème avec. merci d'avance.
Répondre à paupau

16

Par epango, le dimanche 2 décembre 2007 à 10:56:52 Fil de Discussions
Salut,

La Livebox n'a-t-elle pas un modem intégré?

Cordialement.

On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.
Répondre à epango

17

Par nini, le jeudi 28 février 2008 à 15:19:02 Fil de Discussions
pouvez vous me dire en rep . ou je doit acheter un modem a connexion ethernet . merçi
Répondre à nini

18

Par epango, le jeudi 28 février 2008 à 18:01:58 Fil de Discussions
Salut,

Tu peux en trouver chez Auchan ou chez Darty.

A+

Répondre à epango

19

Par maxouel23, le vendredi 21 mars 2008 à 11:47:56 Fil de Discussions
alors moi voila! je voulais juste savoir si quand on veu changer de modem ils faut obligatoirement changer d'abonnement ou pas ?
g un modem sagem extense wannado usb fast 800 et je suis fait comme un rat pour mon routeur et donc pour ma connection ethernet (PS3) si vous pourrier rep vite svp merci davance!!
Répondre à maxouel23

20

Par epango, le vendredi 21 mars 2008 à 17:42:22 Fil de Discussions
Salut,

Quand on change de modem, on n'est pas obligé de changer d'abonnement. Il faut tout simplement savoir configurer manuellement le modem.

"g un modem sagem extense wannado usb fast 800 et je suis fait comme un rat pour mon routeur et donc pour ma connection ethernet (PS3)"

Qu'entends-tu par là?

A+

Répondre à epango
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
22/07 11h33bande passante avec modem USB /= ethernetInternet22/07 16h113
10/07 16h17configurer sortie modem USB/ EthernetInternet10/07 16h170
02/02 15h37clewifi usb sur modem routeur ethernet/usbRéseaux03/02 14h134
11/11 15h22Passer du modem USB à une carte éthernet...Matériel/Hardware10/05 11h105
Plus de discussions sur « modem USB ou ETHERNET ? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger USB Image Tool  Version 1,27USB Image Tool - USB Image Tool Version 1,27 peut créer des images de carte mémoire USB et de vos lecteurs MP3, Ipod, qui sont montés comme...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger USB pc lock 1.6USB pc lock - Si vous avez une clé USB, savez-vous que vous pouvez l'utiliser pour plus qu'un simple stockage portable? Vous pouvez en...Catégorie: Dessin
Télécharger APO USB Autorun   1.6.2.0APO USB Autorun - APO USB Autorun vous permet d'ajouter la fonction de lancement automatique à votre clé USB. Il cherche automatiquement...Catégorie: Pilotes
Plus de logiciels gratuits sur « modem USB ou ETHERNET ? »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide