Modem USB ou ETHERNET ?

Résolu/Fermé
Florence - 22 nov. 2005 à 10:46
 KDH - 8 juin 2012 à 08:26
Bonjour,

Je vais bientôt avoir l'ADSL avec Télé 2 et je voudrais acheter mon modem plutôt que de le louer. J'hésite entre le Bewan USB ST et le Ethernet ST, je voudrais savoir quelle est la différence entre USB et ETHERNET. Est-ce qu'il faut une prise spéciale ?
Merci de m'éclairer.
Flo
A voir également:

24 réponses

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
22 nov. 2005 à 10:55
La prise est éffectivement pas la mème que l'USB.
Il faut vérifier que ton PC est équipé d'une prise Ethernet (appelé LAN ou RJ45 LAN)
Les PC de moin de 2 ans en sont tous équipés.
L'ethernet est trés supérieur à l'USB, il est prévus pour et uniquement pour le réseau.
Une connection Ethernet utilise également moin de ressource sur le PC, gain de performance.
Seul inconvénient, le modem est plus cher que l'USB, c'est tout
2
j'ai installé Windows 8, mais il ne reconnait pas ma sim de connexion sur modem USB , permettant de me connecte sur le net, qu'est ce qu'il faut faire?, je vous prié de m'aide.
merci
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
22 nov. 2005 à 10:50
Salut florence,
Il faut que ta carte mère soit équipée d'un port ethernet (RJ45 = c'est un chouya plus large que la fiche classique d'un modem RTC = modem analogique (RJ11) )

Aujourd'hui les CM ont cette fiche RJ45 et c'est en général préférable à l'USB.
0
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonne journée !!
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
22 nov. 2005 à 11:20
Hello,

Au début, tu hésites, mais après 1 an, tu as faits évoluer ton pc, tu t'y connaîtra mieux et tu veux acheter un 2ème pc, et ainsi de suite, et si tu prends usb tu t'en voudra un peu, car c'est pas un matériel de réseau.

Personnelement je te conseille Ethernet (RJ45)
plus rapide (100mb pour le RJ45 contre 10mb pour l'USB)
plus souple pour le furtur
plus simple d'installation (pas de soft a installer)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franchoix Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
23 nov. 2005 à 20:09
Pour FLORENCE

Bsr,

Je suis abonné via TELE2 pour le NET :
Perso j'ai choisi la location ( ds le cas où du materiel + performant se ferait jour avant 1 an) : modem BeWAN ADSL 2 + Combo et le branchement est fait par port Ethernet ( j'avais le choix USB ou Eth., la notice TELE2 recommandait Eth. ) . Le tél. illimité est aussi possible et pour le moment tout ce petit monde fonctionne, mis à part qq sautes d'humeur sans gravité.
A+.
0
bonjour c'est roro tu peuxle brancher en usb si tu a moins de 5 gig au dessus choisi ethernet fait attention a bien les configurer
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
11 déc. 2005 à 07:38
Salut,

Je pense que tu voulais dire 5 mega's ?!!!
0
mecano2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
11 déc. 2005 à 01:19
salut florence...une amie a de gros problèmes avec le modem bewan usb de tele2 (nombreuses deconnexions)..il faut savoir que ce modem est alimenté par le port usb ce qui peut être source de problèmes si la puissance fournie n'est pas suffisante...le modem éthernet devrait être plus fiable...pour info, j'utilise un modem comtrend ct361 de neuf telecom à alimentation externe qui ne me pose aucun problème...pourvu que ça dure....biz...

jettes un oeil ici: http://www.freenews.fr/paca.php?itemid=773
0
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
11 déc. 2005 à 10:57
inconvenient de l'usb , cable maxi 2m de long .
avantage ethernet cable 100m de long si tu veux
0
Bonjour

Voila j'ai un probleme avec mon modem ct-361 quand je connect quelquechose sur la prise LAN la diode LAN ne s'allume pas et donc impossiblze de faire une connection sur pro evolution soccer 6

Quelqau'un aurais une idée ??

Merci
0
orareg Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
30 nov. 2006 à 12:31
doublon ***
0
jarhoud Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
8 févr. 2007 à 13:19
ethernet= prises de tête à n'en plus finir pour les réglages, surtout lorsqu'il s'agit de faire fonctionner le modem avec les téléchargements intensifs... on fait des trucs compliqués à configurer, et quand on croit qu'on y est arrivé (il faut presque avoir eu un formation pendant 6 ans en informatique et réseaux), on est toujours pas sortis de l'auberge... Il y en a plein qui conseillent ethernet sans même savoir de quoi ils parlent. Ok, ça prends moins de ressources par rapport à l'usb.. Mais mon conseil serait d'avoir une bécanne qui est décemment puissante et suffisamment récente pour avoir un modem usb, qui lui ne PLANTE JAMAIS JAMAIS JAMAIS. Et c'est tout ce qu'on lui demande. Et que dire des daubes de firewall intégrés aux modem ethernet, qui "étranglent" la connection? c'est d'un ridicule! un bon antivirus suffit largement... On vous vend à peu près tout et n'importe quoi, et bien trop souvent, quand vous vous rendez sur le site du constructeur pour avoir de l'aide, vous vivez un grand moment de solitude... Vous vous retrouvez avec une machine compliquée qui ne marche pas comme vous voulez... et j'en ai eu des modem ethernet, je sais de quoi je parle, je n'en suis pas au premier, et des bonnes marques reconnues et recommandées! TOUS se plantent avec le p2p, que vous faissiez les upgrades ou updates ou tweaks telnet, ou réglages hyper compliqués, qui sont renseignés sur une chiée de forums, rien ne changera. Qu'on ne vienne pas me faire croire que ethernet est "supérieur" à l'usb, alors que le p2p ne marche jamais aussi bien qu'avec l'usb.. si vous avez besoin d'installer des réseaux ça c une autre affaire, et là bien sûr il faut l'ethernet, mais ne jetez pas votre usb, il pourrait vous être très utile! mais si t'as juste ta machine et rien a foutre de wifi ou reseaux, laisse béton, l'ethernet ne te sera pas utile, bien au contraire...
0
Salut,
tu sort d'où pour dire sa ? Tu te prend pour qui ? c'est des gros mitos , j'ai un bac + 3 et je t'affirme que ce que tu raconte a 100 % c'est des conneries , seul l'Ethernet est stable, aucun réglage , reconnaissance automatique au contraire l'usb est instable, besoin d'un drivers , bcp plus lent 480 Mb/s , l'Ethernet fait 1 Go/s ! .
0
nanard > gus0017
31 oct. 2008 à 13:46
ben un bac+3 qui remonte une connerie de plus d"un an et demis, tu crois que c'est malin ?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2007 à 16:12
Salut,

Jarhoud, que racontes-tu? Moi, j'en ai eu les 2. Après les réglages d'un modem Ethernet, on l'oublie pratiquement.

Cordialement.
0
j'ai un toshiba satellite pro a120
le modem ne s'install pas
0
salut.
voila moi j'ai une livebox et je pensais prendre le modem ethernet d'orange. mais je voudrais savoir commence ça marche si j'ai un problème avec. merci d'avance.
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
2 déc. 2007 à 10:56
Salut,

La Livebox n'a-t-elle pas un modem intégré?

Cordialement.
0
pouvez vous me dire en rep . ou je doit acheter un modem a connexion ethernet . merçi
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
28 févr. 2008 à 18:01
Salut,

Tu peux en trouver chez Auchan ou chez Darty.

A+
0
alors moi voila! je voulais juste savoir si quand on veu changer de modem ils faut obligatoirement changer d'abonnement ou pas ?
g un modem sagem extense wannado usb fast 800 et je suis fait comme un rat pour mon routeur et donc pour ma connection ethernet (PS3) si vous pourrier rep vite svp merci davance!!
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
21 mars 2008 à 17:42
Salut,

Quand on change de modem, on n'est pas obligé de changer d'abonnement. Il faut tout simplement savoir configurer manuellement le modem.

"g un modem sagem extense wannado usb fast 800 et je suis fait comme un rat pour mon routeur et donc pour ma connection ethernet (PS3)"

Qu'entends-tu par là?

A+
0
Voici mon problème:

Je reçois internet de numéricable par le câble coaxial relié à un modem thomson. Ce modem possède une prise Ethernet et sa sortie Internet est un câble USB. Par ailleurs j'ai acheté un routeur avec prise internet et Ethernet ainsi qu'une antenne, pour pouvoir avoir internet sur mon portable dans la maison. Or apparemment, je ne peux faire fonctionner un réseau avec ce routeur que si mon modem a une sorti par câble réseau. Dois-je rendre mon routeur, ou est-ce possible de se débrouiller autrement (adaptateur usb-cable-réseau?)

Merci de m'aider!!

A bientôt..
0