Prbl bourdonement caisson de basse z5500

Résolu/Fermé
2d51100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 28 sept. 2010 à 13:17
2d51100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 30 sept. 2010 à 09:03
Bonjour, voila jai un problemme de bourdonnement sur mon caisson de basse logiteque z 5500 . jai lu dan des forom qe sa venai peut etre de lalim qi se trouve pret du woofer , et jorai voulu savoir si lon pouvai isoler lalim . merci de prendre le temps de repondre a ma question



2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
28 sept. 2010 à 13:19
Bonjour,


Merci de ne plus créer de discussions sur le même sujet,
ceci pour le bon fonctionnement du forum.


La Modération de CCM

0
2d51100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 sept. 2010 à 09:03
Bonjour,

Suite à un problème de bourdonnement sur mon Logitech Z5500 comme plusieurs personnes, j'ai essayé d'investiguer sur ce "problème".

Après ouverture de l'ampli par l'arrière, le son du bourdonnement vient d'un gros transformateur blanc situé juste en dessous de l'enceinte.
L'enceinte rentre en "résonance" avec le bruit sourd du transfo.

Pour l'atteindre, l'autre problématique était de pouvoir y accéder correctement. Pour cela, le mieux est d'enlever l'enceinte de devant.
Avec un couteau fin, il faut d'abord retirer la grille noir ( faire levier entre la grille et le plastique ). La grille va un peu se plier sur les bordures, rien de bien inquiétant, pour la remettre, il suffira de la remettre avec un marteau pour qu'elle reprenne sa forme initiale.

Après l'enceinte enlevée, le transformateur est facilement atteignable. J'ai dévissé la vis qui maintient le transfo, tiré un peu à la main pour le décoller du bois et le transfo peut être déplacé

Il s'avère que ce sont les fils qui perturbent car en faisant pivoter le transfo, le bourdonnement est plus ou moins fort.

J'ai mis du chatterton autour du transfo + les fils et le bruit s'est nettement diminué !!!

J'ai pu le remettre en dessous de l'enceinte et le revisser au bois

Je peux maintenant regarder mes films tranquillement sans jamais croire qu'il y a des bourdons dans ma pièce ;-)

Voila ma prise de tête résolue !!!

Bien sûr, je ne serais tenu responsable de ce que j'ai fait et que c'est juste à titre informatif !!!!!!
-1