Bonjour à tous
J'ai eu le même problème, PC s'allume mais écran reste noir... et j'ai quelques pistes de test à effectuer:
Tout d'abords, la plupart du temps si vous atteingnez le bios il s'agit d'un problème système, sinon c'est un problème matériel.
Problème matériel:
- L'alimentation: tester l'alimentation d'un autre PC sur votre tour cassé.
- La Ram: si vous n'en avez qu'une, enlevez la,nettoyez la, puis remettez la , cependant avec deux barettes de Ram présente sur votre carte mère, enlever une des barettes, allumer le poste (s'il s'allume), éteindre le PC. Remettre la barette, mais inverser les deux barettes de place.
- Proc: démonter remonté le proc/patte thermique.
- Carte mère: enlever la pile de la Carte mère pendant 30 secondes puis la remettre et démarrer le PC.
Problème système:
- Mettre le bios à zéro.
- En cas de gros virus, enlever le disque dur, brancher le DD sur une deuxième tour. Si virus supprimé, tester le DD sur la première tour ne voulant pas s'allumer précédemment.
(Seulement pour les personnes qui pocède un Cd de résintallation Windows) - Si le problème persiste, formater le disque (tout en restant sur la deuxième tour), avant ça, prendre les infos importante sur le disque et les copier sur un autre DD (logique) . Après le formatage, redémmarer le PC et booter sur le disque formaté. Réinstaller Windows, quand ceci est términé, remettre le DD dans le premier PC qui ne pouvais pas démarrer.
Pour plus d'information:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/probleme-demarrage-boot-sujet_702513_1.htm
S'il s'agis d'un problème venant de la carte mère, ou du proc, le problème est beaucoup plus délicat, il faut racheter une carte ou un proc (très chère)
Si vous avez d'autres idées à me soumettre, je suis ouvert.
Bonne journée.