Rechercher : dans
Par :

Probléme demarrage ordinateur

Dernière réponse le 14 jun 2008 à 17:25:47 bernard, le 22 nov 2005 à 07:02:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Depuis quelques temps j'ai du mal à allumer mon ordinateur

Il faut que j'appuie plusieurs fois sur l'interrupteur ( des fois pendant 4 minutes) pour qu'il demarre
j'ai testé lesf ils de l'interrupteur le contact électrique se fait
j'ai vérifier la pile 3v de la carte mére qui fonctionne

l'ordinateur à 2 ans

d'où cela peut il venir ???????

merci par avance

Meilleures réponses pour « probléme demarrage ordinateur » dans :
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ? Solution Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot Et voici une liste non exhaustive pour...
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...

1

Miloubre, le 22 nov 2005 à 08:40:10
  • +5

Bonjour
Vu les symptomes, je pencherai pour un problème d'alimentation. Essaye de voir avec une autre si le Pc démarre normalement. Vérifie également le connecteur (blanc, large) sur la carte mère s'il est bien enfoncé, tu peux même le retirer et le remettre pour voir (en cas de légère oxidation). Une autre cause pourrait être la carte mère elle-même (beaucoup plus embêtant et plus cher).
Petite question, quand tu appuies sur l'interrupteur et que l'ordi ne démarre pas, est-ce que rien ne se passe (aucun témoin allumé, aucun son de ventilateur qui se met en route) ou il ne se lance pas mais avec témoins et ventilateurs fonctionnant.
Bon courage
A+

Répondre à Miloubre

2

stephanie, le 22 nov 2005 à 10:48:00

Slt je rencontre le même problème mon ordi ne démarre plus peux tu m'aider il na que 3 mois c'est un kit que j'ai acheter chez cdiscount je ne peux donc pas le faire passer en garantie par avance merci

Répondre à stephanie

3

dadou, le 25 aoû 2007 à 10:03:17
  • +2

Salut qu'on je démarre mon ordinateur,l'ecran fonctionne normale des le début jusqu'a qu'ilk affiche demarage windows 2000 en suite la barre pleinne de tirer comme cella la (////////////////////) juska 100% il sera ouvert juska 20% PUIS L4ECRAN DEVIENT NOIR ET L4UNIT2 CENTRAL FONCTIONNE NORMALEMENT et je saiçs pas qoui faire

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 5.0

Répondre à dadou

4

auror, le 29 oct 2007 à 15:35:21

Bnjour a tos! moi mon pc je met 10 minutes a l'allumer!le ventilateur se lance mai pa le bip de demarragge,l'ecran ne saffiche pa non plus!kelle peut etr le pbl!aidez moi

Répondre à auror

6

hug725, le 19 nov 2007 à 14:45:26

Bonjour,
j'ai le même probleme que toi je met mon ordinateur en route il n'y a pas de bip de démarage et haut bout de 3 à 5 essais il démarre ?.à tu eus une réponse à t'on probléme?.

Répondre à hug725

5

sixty65, le 4 nov 2007 à 20:44:48
  • +4

Bonjour,

J'ai le même probleme mais avec une petite difference , j'arrive à démarrer mais une petite barre blanche clignote au coin gauche ....
J'arrive à bien me connecter MODE SANS ECHEC mais je trouve pas le défaut .

Avez vous un logiciel qui pourrait trouver le soucis ????

Merci d'avance .......

Répondre à sixty65

7

tabaroune, le 19 nov 2007 à 15:16:44

Bonjour ,moi aussi j arrive pas a démarré mon pc ou plutôt difficilement voila écran noir et ecrit windown n a pas démarré correctement
etc..... après un tire sur le coté gauche clignotant l'écran noir aide moi svp

Répondre à tabaroune

8

roukys68, le 16 déc 2007 à 22:13:21

J ai mis un code pour demarrer mon ordi,et maintenant je le sais plus que faire pour ca

Répondre à roukys68

9

hug725, le 17 déc 2007 à 11:57:40

Pour info mon probléme de démarrage venais de ma carte graphique qui était hors service

Répondre à hug725

10

msn_simou@hotmail.fr, le 16 mar 2008 à 12:28:06

Hjjhjhgjhgg

Répondre à msn_simou@hotmail.fr

11

el fujitivo, le 2 mai 2008 à 19:41:52

Porquoi kand je alume mon ordi, il ouvrer toujour mes documents?

Répondre à el fujitivo

12

bidj, le 14 jun 2008 à 17:25:47
  • +1

Salut je crois peut etre savoir dans windows dans le menu démarrer ensuite programme tu dois avoir un fichier démarrage ou il y aurait "mes documents" tu n'a plu que a enlever le fichier "mes documents" de démarrage et comme cela quand tu allumera ton ordi se fichier ne s'ouvrira plus voilà j'espère que c'est cela a++

Répondre à bidj