Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

SAMSUNG GALAXY S comme modem pour PC PORTABLE

didiergael51 - Dernière réponse le 9 mai 2013 à 12:16
Bonjour,
Bonjour,
Pourriez vous me dire si oui et comment utiliser ce bijou de samsung galaxy s comme modem pour un portable pc ?
SFR m'a répondu IMPOSSIBLE faut souscrire à Option Modem
ben voyons :(
J'en crois pas un mot
pourriez vous m'aider ?
Lire la suite 
Réponse
+117
moins plus
IL y a beaucoup plus simple en 3 minutes sans rien installer:
dans le menu d acceuil tu appuies sur
-le bouton digital de gauche
- tu vas dans parametres
-dans le premiere icone "Sans fil et réseau"
- puis "parametres Mobile AP"
- et tu active le Point d'acces mobile
tu attends qu'il se connecte
Tu pourras lire le nom du telephone à chercher dans les reseaux WIfi ainsi que le code WPA propre a ton telephone pour te connecter de ton ordi sur internet via ton telephone en modem!
Bon courage
lilie - 20 déc. 2010 à 19:58
Comment faire quand dans mon menu je n'ai pa paramètres Mobiles AP?
francydoo - 15 janv. 2011 à 19:15
Bonjour! j'ai le même problème, avec forfait Orange, je n'ai pas "parametre mobile"
Merci
Desire - 15 janv. 2011 à 19:32
Hello

Vous avez Android 2.2 dessus ? Si c'est pas le cas il faut faire la mises à jours...

Avec Android 2.2 les FAI ne savent même pas si tu est en mode routeur ou pas :)
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 12:16
salut ,

j'ai le même souci ,je viens de faire la mise à jour et j'ai vérifier cela à marché j'ai bien la

version 2.2 mais je n'ai pas "parametre mobile" .

je voudrais savoir comment suite à se problème?

merci d'avance
deb - 18 févr. 2011 à 01:12
slt je ne voi pa la rubrique "parametres Mobile AP" ce nè pa sur un otre nom par hasard???
askofu - 13 mars 2011 à 17:00
moi, je n'ai pas non plus le menu "Paramètres mobile AP". Bizarre.
madinina972 - 14 mars 2011 à 15:34
avant la mise à jour je me connectais à internet sans aucun problème
depuis la mise à jour et malgré toutes mes manipulations, j'ai internet qui s'affiche en icone à droite en bas, le signal est excellent... mais une fois que je clique sur le E d'internet la barre commence à avancer pour chercher et puis plus rien et j'ai le message suivant : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web.
Dans le gestionnaire de périphérique de mon PC portable j'ai en jaune périphérique inconnu.
Que dois-je faire car je pense que mon GSM n'est pas reconnu...???
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pourrais m'aider svp ?
Merci beaucoup
Askawawa - 17 mars 2011 à 20:31
Bonsoir,
BRAVO BRAVO c'est exactement la solution que j'attendais, ça marche c'est top
encore merci pour la communauté des débutants !
GEGE - 24 mars 2011 à 02:24
bjr
j ai fait comme tu as dit mais je n est que acces reseau en local et pas acces resau local et internet donc je n est pas moyen de surfer sur la toile avec mon pc
qui peu m aider a resoudre ce soucis
udefixe 51Messages postés mercredi 2 janvier 2008Date d'inscription 21 janvier 2013Dernière intervention - 16 avril 2011 à 22:52
Bonsoir,

Est ce que cela marche avec Galaxy teos ?

Je n'ai pas "parametres Mobile AP" dans sans fils et réseau.

Merci pour votre réponse.
Sophia - 6 mai 2011 à 02:20
J'ai le Galaxy Ace, en faisant "Point d'acces mobile"
Il me dise "Activation..." puis "Error"
Je fais quoi ?
Andy - 6 mai 2011 à 19:59
Bonsoir & Merci
Pour Celias
En suivant vos indications, j'ai réussi a me servir de mon tél Samsung Galaxy S en mode modem pour mon PC portable (EEPC d'Azus) J'ai la connexion sauf problème les pages internet sont vierges (blanches).
Avez vous une solution a mon problème???
D'avance merci & bonne soirée
yo - 6 mai 2011 à 20:04
un mauvais réglage...
le mieux c'est de voir ici :
http://www.galaxys-team.fr/
Andy - 6 mai 2011 à 21:51
merci je vais essayer bonne soirée @++
baltus - 24 mai 2011 à 01:33
quuand il y a pas de parametre mobile ap comment on fait merci
bigboss - 31 mai 2011 à 19:26
moi j'ai essayer je suis chez orange je me sert de mon ordinateur tout les jour et c'est nickel pour madinina972 il faut que tu aille dans paramètres mobile ap ensuite dans sécurité et ouvrir et non pas en wpa normalement ton ordinateur le détecte bon donner moi des news
bigboss - 31 mai 2011 à 19:42
d'abord il faut avoir un galaxy s avec la version froyo ensuite aller dans paramètres
sans fil et réseau
3 eme ligne point d'accès mobile
ensuite 1ere ligne point d'accès mobile cocher activation un message apparait ( le point d'accès mobile consomme beaucoup d'énergie ect ect )continuer oui
2eme ligne paramètres mobile ap ssid du réseau puis dessous sécurité cocher ouvrir puis enregistrer ensuite activer wifi sur votre ordinateur rechercher le nom de votre téléphone puis effectuer la connexion profiter d'internet avec un point d'accès mobile
yebc - 7 juil. 2011 à 10:34
bonjour je n'ai pas parametres mobiles Ap
que faire ???
yebc - 7 juil. 2011 à 10:35
comment savoir si j'ai la version froyo ou une autre ?
anjfee - 7 juil. 2011 à 15:03
en fait après j'ai trouvé et c'est très simple! il faut aller dans paramètre
puis faire défilé : ensuite cochez sur : sans fil et réseau : faites défiler vous cochez sur : fonction modem : et ensuite vous cochez : modem USB
et là vous pouvez vous connecter n'importe où sur votre ordinateur portable (il faut avoir le cordon USB relié au téléphone pour l'opération sinon ça ne marche pas) si vous avez la 3g illimité et une source d'énergie c'est un jeu d'enfant (je l'ai déjà fait plusieurs fois à la campagne, la plage (j'habite en Martinique) ça marche) et si vous êtes à la terrasse d'un café avec une connexion public ça marche aussi. le tout c'est d'avoir une connexion!

après c'est le mode de connexions qui change wifi public (parfois il faut avoir un passe n'oubliez pas de la demander) ou votre propre connexion 3G de toute façon ça passe comme à la maison de votre téléphone portable à votre ordi; (c'est quand même mieux, et plus agréable que la connexion sur le téléphone portable si on veut surfer longtemps) à noter que le téléphone servant de modem est branché directement sur une prise USB via votre ordi (comme un disque dur). une fois que votre ordi trouve une source d'énergie plus de problème et une fois que que vous avez fini votre téléphone à toute son autonomie hihi!!! encore une chose une fois que vous vous êtes connectez en tant que modem sur votre ordi, vous pouvez distribuer la connexion à vos amis via connection wifi s'ils ont leur propre portable (pas plus de 5 connexions tout de même) pour ça il suffit d'aller dans : sans fil et réseau et cocher : point d'accès mobile : vous cocher point d'accès mobile vous cochez : oui et vous suivez les instructions. (les fournisseurs se gardent de vous le dire mais c'est très simple) en espérant que je vous ai aidé bayyyeyyybayyyyye!!!!!

PS/ au fait votre téléphone à déjà les fonctions qu'il faut pas besoin de télécharger des logiciels qui ne servent à rien! en tout cas mon téléphone le Samsung galaxie S à déjà tout
anjfee - 7 juil. 2011 à 15:05
bonne chance et amusez vous bien!!!!!
lynleroy - 7 juil. 2011 à 15:44
oui mais combien ça vous coute cette option chez votre opérateur? attention camp même non?
anjfee - 7 juil. 2011 à 16:52
rien! la fonction modem est dans le téléphone en tout cas dans le mien... sauf que moi j'ai sur mon téléphone "Samsung galaxie S" j'ai un forfait iphone et bien sûr internet illimité 3g mais je veux dire que la fonction modem fonctionne avec n'importe connexion! que vous pouvez aussi capter en wifi ! sauf si l'opérateur à bloqué cette fonction sur ses téléphones pour vous obliger à consommer des clefs 3g... là c'est une autre histoire!!!
en fait pour mieux m'expliquer
mon téléphone une fois connecté en fonction modem peut remplacer un boxe de maison c'est de la technique. exemple si vous avez internet sur votre forfait et que vous êtes en pleine campagne, sans électricité et que vous capter internet grâce à votre connexion 3g, si vous avez un groupe électrogène vous ne serez pas coupé de vos pages favorite car votre téléphone pourra vous permettre de surfer autant que vous le voulez sur votre ordinateur portable en pleine campagne comme à la maison et c'est encore plus rapide! j'ai pris un exemple extrême que j'ai essayé mais ça marche et ça ne coûte pas plus chère que votre forfait habituel

PS/ mon forfait iphone comprend le net illimité donc pas de problème, même sans unités je peux surfer comme je veux! il faut voir aussi ce que vous avez comme forfait! et si votre connexion n'est pas illimitée c'est sûr que c'est moins rigolo. car je suppose que soit vous êtes hors forfait ou que ça coupe!
mais c'est quand même le pied d'être sur une page du net alors qu'on est en pleine campagne!!!
anjfee - 10 juil. 2011 à 01:30
coucou si tu veux savoir je viens de réessayer par acquis de conscience et ça marche alors si tu as le Samsung Galaxy S (Phil) donne un numéro de fixe et je te dis comment faire en direct
salut!
ton numéro en privé !
sese67 - 17 juil. 2011 à 23:31
esse possible avec les galaxy s 2 ?
zeky77 - 21 juil. 2011 à 22:15
personne ne répond à la question : COMMENT FAIT ON QUAND ON A PAS LE MENU "POINT D'ACCES MOBILE" ????!!!!!!
mathy44 52Messages postés vendredi 21 novembre 2008Date d'inscription 24 juillet 2011Dernière intervention - 24 juil. 2011 à 14:34
Salut Anjfee :)
J'ai un samsung galaxy S, forfait illimythics 5 webphone L 1h mais j'ai pas l'option modem internet 3G+ est ce que je peux comme meme parametrer mon téléphone sans risque de sur-tarification forfaitaire ?
Aidez moi svp :)
kykus - 2 sept. 2011 à 23:11
Bonjour les gars,
Figurez vous que j'ai un Galaxy SII, que j'ai utilisé mon point d'acces WIFI avec mon Mac 1 fois et que maintenant çà ne marche plus, en revanche un autre téléphone peut utiliser ma connection. Je me demandai si cela venait du Mac? Du Galaxy? Ou de l'opérateur? Merci
chapeauman - 30 sept. 2011 à 17:29
Slt, merci pour les info... pour "orange" paramètres / sans fils et réseau / point d'accès mobile... et cocher "activé"
pelobr32 - 1 oct. 2011 à 17:42
je ne trouve pas les memes instructyiuons. tu parles bien du galaxy s ?
Mavidouchat - 8 oct. 2011 à 16:26
Mais est-ce gratuit chez Orange ou surtaxé ? Car ce serait bien trop beau, cela éviterait de leur prendre leur abonnement spécial tablette à 35 euros pour 65 h par mois !
gil - 11 oct. 2011 à 23:13
Ca ne marche pas avec XP ! des pages et des pages de forum parcoues à la recherche du bon fichier .inf mais ca ne fonctionne pas ! Ethert.inf ce marche pas : quoi qu il arrive ile ne recnnait pas le fichier
gil - 12 oct. 2011 à 09:33
Salut à tous

Suis un habitué de ce site mais je dois avouer que je le consulte surtout pour des solutions et je ne poste pour ainsi dire jamais. Alors j ais une très bonne nouvelle pour vous tous : j 'ais LA solution pour le Galaxy SII sous Windows XP.
En fait, XP n 'as pas les fichiers nécessaire pour reconnaître le SII.
Il faut télécharger ce fichier, AVANT de connecter votre Samsung via un port USB. Ou alors désinstaller ce que vous avez déjà mis.

Pompé sur une autre blog dédié à Samsung : copiez coller ce lien sur votre barre de navigation, vous allez télécharger tous les pilotes pour XP. Lancez l installation, redémarrez votre pc, puis connecter Samsung Galaxy au pc via USB.

http://www.i900playeraddict.com/android/SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe

Pour Windows vista et Windows 7 j ais aussi une solution, mais dois avouer que je ne l ais pas essayée.
même procédure avec ce fichier

http://www.i900playeraddict.com/android/SAMSUNG_USBDrivers_SG2.exe

Voilà cela fonctionne très bien avec le port USB, la connexion est stable et super rapide contrairement au wifi qui ne vaut rien.

Enfin, je vous laisse l adresse du blog dédié à Samsung, car il me parait excellent : c'est ce que j ais trouvé de mieux après des jours de recherche : je déménage est n'est pas encore de connexion internet à la maison : j utilise maintenant le Samsung en attendant.

Merci à tous content d'avoir pu contribuer enfin à ce site :)

http://www.i900playeraddict.com/i900_forums
Guenu - 23 nov. 2011 à 18:35
Merci Celia et Gil
testé sur Samsung GALAXY S avec OS : 2.3.3 avec Windows XP SP2
les drivers (lien ci dessus de gil) fonctionne très bien, il suffit de brancher le téléphone avec le câble USB et de démarrer votre navigateur, on voit le signal (émission/réception) du téléphone s'activer.

Activation du téléphone :
paramètre / Sans fil et réseaux / Fonction Modem / MODEM USB
roxane_du_38 - 11 janv. 2012 à 20:25
http://www.youtube.com/watch?v=0TIrWf-GvHg&feature=youtu.be

tout y est expliquer !
aurrl - 15 janv. 2012 à 19:08
Faut til payer
Recordz - 15 janv. 2012 à 19:53
Et Pour Samsung GT I5700
isaroubou - 8 févr. 2012 à 17:06
rien a voir avec le sujet mais j ai besoin d aide....je voudrais lire un fichier d open office en formay ods sur mon samsung ACE comment faire? j ai telecharger open office document reader mais il affiche don't find file,il ne trouve pas le fichier?? que faire ?? merci a toi de m aider

a+
sc - 13 févr. 2012 à 13:58
Bonjour, serait-ce aussi simple ...
Quand cela a trés bien foncitonné (tant en usb qu'en wifi) et que subitement "on a plus accès à internet". Le système est b ien reconnu par le et les PC, mais c'est écrit :"pas d'accès au réseau"...
J'ai révisé tous les paramètres, contrôlé qu'avec Bouygues j'avais toujours la possibilité d'en user,
Maintenant, je suis passé de Android 2.2 à 2.3.3, cela aurait il une influence. Bouygues a été incapable de me dépanner,( je ne m'attarderai pas sur leur cas...).
Merci du retour éventuel.
SC
dimi - 16 févr. 2012 à 18:18
bonjour,
j'ai un samsung galaxy s scl tout neuf et j'ai suivi la prosedure qu'a dit celias mais au niveau du point d'acess mobil s'affiche un signale d'erreur que faire?
deemee - 26 févr. 2012 à 22:19
il faut remplacer le firmware de l'opérateur par un firmware publique et ça marche nickel
Sergio - 5 mars 2012 à 19:57
Suoer CELIAS, ça use fort bien
Sergio
bouda63 - 7 mars 2012 à 12:21
je n'ai pas "paramètres mobile AP" (android 2.3.6)
Pouvez-vous donner les bons intitulés ? Merci
Audrey57 - 17 mars 2012 à 00:05
Tu vas dans Point d'accès et modem
jadys974 - 28 mars 2012 à 19:22
je n'ai pas de paramétres mobile AP
jadys974 - 28 mars 2012 à 19:49
je n'ai pas de paramètres mobile AP mais paramètres wi-fi, bluetooh, usb, VPN et fonction modem
benozor33 - 15 avril 2012 à 15:34
point d'accès et modem
sifrancs - 15 avril 2012 à 19:00
tous les jours, à 06h45 et 16h45, mon galaxy S égrène 5 ou 6 notes sans que je puisse les supprimer. pouvez-vous m'aider?
dalon - 9 mai 2012 à 12:55
Je tiens à remercier les internaute pour cette aide gracieuse!
stef - 20 mai 2012 à 06:40
Mer i même pas 3 min....alors que orange propos la même chose pour 8 €par moi...
jade - 22 mai 2012 à 19:58
bonsoir, j ai fait exactement ce que tu as expliqué mais ça me mets acces internet et quand je veux me connecter sur msn ou meme google, ça ne fonctionne pas. aurais tu une idee de cela?
merci et j ai acces internet 500mo, .
loulou6161 - 11 juin 2012 à 16:09
ok pour la procedure mais ma tablette reclame la cle wpa orange n'a pas voulu me la donner
marumar - 14 juin 2012 à 13:52
bonjour , j ia un galaxy fit et je sais comment je peux passer les photos de téléphone au pc ?
quelqu un peut m'aider ?
Merci
JCC22150 - 19 juil. 2012 à 03:28
mercie Celias , tres bon explication , pratique et pertinant
cybelia - 20 juil. 2012 à 15:51
jade as tu l'option modem pour pouvoir accéder à toutes les pages internet, sans cela la connexion sera limitée
carlos 126 - 13 sept. 2012 à 10:51
très bien la wifi mais tout le monde qui se connecte pompe sur ton forfait.

Le cable evite ce pb
bisca - 14 déc. 2012 à 07:47
j ai un galaxyS, mais je n'ai pas "parametres Mobile AP" et donc pas le Point d'acces mobile
comment faire?
muriel1253 1Messages postés jeudi 9 mai 2013Date d'inscription 9 mai 2013Dernière intervention - 9 mai 2013 à 12:16
c est tout simplement impeccable et tres simple
Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
pour Celias,
Ta manip est tres simple
le reseau du galaxy est bien detecté mais la connection au reseau wifi du telephone ne se fait pas. Y a comme un problème.
Quelqu'un a reussi à s'y connecter ?
phil - 9 juil. 2011 à 11:59
activez "autoriser connexions de données"

procédure sur un Galaxy Ace:
paramêtres
sans fil et réseaux
réseaux mobiles
autorisez connexions de données
feesoleil - 4 sept. 2011 à 14:55
c est idem pour le galaxi2
gil - 12 oct. 2011 à 09:21
la connexion wifi est très instable. pour la stabilisée un peu mieux, faut se mettre en mode 2 G sur galaxy, et en GSM sur le SII. Essaye plutôt la connection via USB qui est presque parfaite : j ais mis un post plus bas avec tous les pilotes nécessaires :)
Nora - 12 nov. 2011 à 14:37
Comment se connecter ac son Portable sur internet , depuis son Ordi portable , sachant que ma wifi déconne
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Un grand merci à Celias pour son astuce, ca marche super bien, la connexion est parfaite.
Askawawa - 17 mars 2011 à 20:33
parfait !! MERCI
phil - 9 juil. 2011 à 11:52
je viens d'essayer la solution de Celias sur un Galaxy ACE acheté debut juillet 2011: ça fonctionne parfaitement, sous windows 7 (cette procédure établit l'interface entre pc et téléphone qui devient alors un modem 3G vu comme un périphérique par le PC).

MAIS, Il ne faut pas oublier bien entendu d'activer AUSSI la connexion à Internet.
procédure sur un Galaxy Ace:
paramêtres
sans fil et réseaux
réseaux mobiles
autorisez connexions de données

bon surf
jade - 22 mai 2012 à 20:01
bonsoir j ai fait ce que celia a expliqué et ce que tu as expliqué ms ça ne fonctionne pas, as tu une idee pourquoi
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Pas de panique
Pour utiliser votre téléphone comme clé 3g ou le transformer en modem
voilà la solution ET PAS BESOIN DE FLASHER ou ROOTER VOTRE TEL
Ceux qui n'ont pas le point d'accés mobile : pas grave il suffit d'installer "AIR KIES"

après sachez il faut paramétrer votre téléphone pour ne pas avoir de surfacturation : le principe est simple "leurrer" votre opérateur pour lui faire croire que c'est votre téléphone qui navigue sur le web et non pas le pc...
Technique simple "le fameux user agent"
tout est expliqué ici :
cela fait 9 mois que j'utilise et jamais de surfacturation....

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=2570
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
je viens de connecter mon galaxy s par wifi à mon pc, je peux donc avoir l'internet sur mon ordi grace à mon téléphone,. Possédant un forfait internet illimité sur mon téléphone, j'ai appellé mon opérateur (orange) pour savoir si cela engendré une surfacturation et la réponse est non!! Pour l'installler c'est pas trop compliqué.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour
regarde ce lien : http://www.forum-samsung.com/forum/index.php?showtopic=22233
didiergael51 1Messages postés jeudi 18 décembre 2008Date d'inscription 10 mars 2011Dernière intervention - 10 mars 2011 à 09:04
Voilà je viens de trouver une solution pour ceux qui n'ont pas MOBILE APN car bloqué par l'opérateur
INSTALLER KIES AIR !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour, g un problème pour me connecter via mon galaxy s.
le réseau est excellent, mais quand j'essaye d'aller sur une page, celle ci reste blanche. je comprend pas pourquoi. su=i quelqu'un a une solution je le remercie d'avance. ^^
implo - 5 sept. 2011 à 00:52
As tu trouvé la solution ? Meme probleme alors que jai l'option modem dans mon forfait
ferclaire - 14 sept. 2011 à 10:55
j'ai le même problème, mon ordinateur se connecte bien au réseau mais je ne peux pas naviguer. Cela me met que ce n'est que le réseau local. Quelqu'un a-t'il une solution? Merci
hollywood - 1 avril 2012 à 23:57
ne pas oublier d allumer sont reseaux data !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut à tous

Suis un habitué de ce site mais je dois avouer que je le consulte surtout pour des solutions et je ne poste pour ainsi dire jamais. Alors j ais une très bonne nouvelle pour vous tous : j 'ais LA solution pour le Galaxy SII sous Windows XP.
En fait, XP n 'as pas les fichiers nécessaire pour reconnaître le SII.
Il faut télécharger ce fichier, AVANT de connecter votre Samsung via un port USB. Ou alors désinstaller ce que vous avez déjà mis.

Pompé sur une autre blog dédié à Samsung : copiez coller ce lien sur votre barre de navigation, vous allez télécharger tous les pilotes pour XP. Lancez l installation, redémarrez votre pc, puis connecter Samsung Galaxy au pc via USB.

http://www.i900playeraddict.com/android/SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe

Pour Windows vista et Windows 7 j ais aussi une solution, mais dois avouer que je ne l ais pas essayée.
même procédure avec ce fichier

http://www.i900playeraddict.com/android/SAMSUNG_USBDrivers_SG2.exe

Voilà cela fonctionne très bien avec le port USB, la connexion est stable et super rapide contrairement au wifi qui ne vaut rien.

Enfin, je vous laisse l adresse du blog dédié à Samsung, car il me parait excellent : c'est ce que j ais trouvé de mieux après des jours de recherche : je déménage est n'est pas encore de connexion internet à la maison : j utilise maintenant le Samsung en attendant.

Merci à tous content d'avoir pu contribuer enfin à ce site :)

http://www.i900playeraddict.com/i900_forums
RGNote - 26 déc. 2011 à 00:51
Génial merci beaucoup pour ton post !!
L'installation des drivers de Gil sous XP m'ont permis de faire reconnaitre mon tout nouveau Galaxy Note à mon vieil OS et je peux maintenant surfer sur mon vaio S5M avec mon Note comme modem USB à plus de 4 Mbps !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il semblerait cependant qu'il existe des patches téléchargeables comme PDAnet qui permettraient de contourner le controle de connexion donc la facturation ....

si QQ a de l'info ...

Phil
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Samsung Ace s5830 comme modem pour le PC
Avec Free et Androïd sur mobile - windows 7 sur pc
Paramêtres :
Sans fil & réseau
Réseaux mobiles
Autoriser connexions données
Brancher le câble USB sur le PC
Eteindre le téléphone
Allumer le Téléphone
Paramêtres :
Applications
Développement
Débogage USB (doit être décoché)
Sans fil et réseau
Point d'accès et modem
Modem USB (doit être coché)

Laisser le PC reconnaître le téléphone/modem pendant une dizaine de seconde.
Quand la connexion est établie le symbole USB branché et USB branché en bleu figure sur le téléphone.
Sur le PC le symbole PC branché modem figure dans la barre de tache.
L'avantage de cette méthode est que le téléphone se recharge tant que le PC est allumé.
La fonction Wifi n'est pas nécessaire avec cette procédure.

Bon surf et il faut éviter les vidéos qui sont gourmandes en octets.

Pendant une session Internet la fonction téléphone fonctionne mais perturbe la connexion.
Il est préférable de transférer les appels vers un autre téléphone ou vers la messagerie.
hous - 24 août 2012 à 13:52
je cherche la meme procédure pour SG s1 parce que la fonction wifi bouffe un max de batterie.
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Transferer des données du PC vers un Galaxy Tab et extrêmement simple. Prenez le cable de liaison au transfo d'alimentation qui est USB côté transfo. Le connecter à l'ordinateur d'une part, et au Galaxy d'autre part. Alumer le Galaxy.

Dans le menu principal, choisir " settings" ou j'imagine "règlages", puis réseaux sans fil. Eteindre ou désactiver toutes les autres liaisons possibles Wifi, Buetooth et autres mobiles et aussi choisir le mode hors ligne. Le Galaxy s'annonce tout seul comme disque externe E: sur le PC. Copier et coller les fichiers désirés.

Bonne chance. j'ai mis du temps à trouver mais ça marche nickel. Les Coréens ne sont pas des carthésiens.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
combien ça coute par mois en plus de votre facture habituelle, ce procédé?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
chez mon opérateur (virgin mobile)

Usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, facturés hors forfait
au tarif en vigueur (0,01 €/10ko en GPRS).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour j ai samsung galaxy s forfait sfr
et j aurai bien voulu l utiliser en modem lorsque que je suis en déplacement peut on m aider car j ai voulu essayer le tuto et cela ne marche pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense que j'ai trouvé la solution en suivant une logique dans le téléphone que je pense être la bonne en tout cas ça a marché pour moi
tout d'abord désactivez l'accès wifi sur votre ordi puis allez dans le paramètre de votre téléphone après l'avoir branché sur votre ordi via cordon USB

1) paramètre
2) réseau sans fil mode hors ligne
3) paramètre USB /Samsung kies / activé
4) fonction modem activé
5) réseau mobile / autorisez connections Mobile / activé

et ensuite à vous Facebook

et si vous voulez en faire profiter vos amies (s) qui ont leur portable vous allez dans point accès mobile toujours dans les paramètres de votre mobile et vous l'activez cela ouvre l'accès wifi à vos amis mais il ne faut pas qu'il soit plus de 5 en tout

PS/ et tout ça sans télécharger une application qui pourrait nuire à votre téléphone
hihihi!!!!
dites moi si ça a marché pour vous
GEGE - 24 mars 2011 à 02:04
et ben pour moi ca ne foctionne que en connection local , donc peu pas aller surfer sur internet grrrr
qui peu m aider
bises
gg
BALTUS - 15 mai 2011 à 13:30
sur galaxy s sfr je n'ai pas la fonction modem est ce normal ?
touny - 30 mai 2011 à 22:56
si vous ne débloquez pas vos téléphone ça ne marchera pas, il faut le débloquer puis le mettre à jour, une version non paqué par un fournisseur, bien sur, après vous aurez tous les icones manquant
lynleroy - 4 juin 2011 à 09:27
combien ça coute par mois en plus de votre facture habituelle, ce procédé?
lynleroy - 5 juil. 2011 à 13:49
est-ce que votre opérateur vous facture cette option? Combien?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,je possède un galaxy teos ,donc je vais dans réseaux mobiles et ensuite j ai itinerance , nom de ponts d acces, mode réseau gsm /wcdma,et opérateurs réseau mais je n ai pas le choix AUTORISER CONNECTIONS DE DONNEES
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour utiliser le modem du GS2 préparez votre ordinateur à l'avance.

- branchez le GS2 à l'aide du câble data sur un port USB de votre ordinateur (connecté à internet)

- tapez sur bouton de gauche/paramètres/sans fil et réseau/point d'accès et modem/ puis cochez Modem USB.

+ La première fois Windows 7 ira chercher tout seul les 2 drivers, les installera et activera le modem.
+ Les fois suivantes, il activera directement le modem.

Voilà, c'est tout et ça marche parfaitement !

Si vous n'avez pas fait ça un coup chez vous, vous ne pourrez pas télécharger les drivers puisque vous aurez pas encore accès à Internet !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je viens de le faire et je vous parle depuis mon laptop connecté sur mon galaxy Y.

Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tout a fait correct! ca marche aussi avec galaxy fit s5670 apres activation du reseau de donnees et du 3G... ca marche
mais reste a savoir quel debit disponible avec votre abonnement ou votre reseau ( exemple.. des societes proposent des abonnements avec seulement 256k!!!! alors que d autres offrent 14M....(theorique bien sur)
)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à toutes et tous!

CPHIL83, mon fils a tenté de connecter son PC via son Galaxy ace, mais il est renvoyé automatiquement vers le site d'Orange. Nous n'aurons pas d'accès internet via Free avant plusieurs mois. Pourquoi cela ne fonctionne t'il pas?

Merci par avance de vos réponses.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « SAMSUNG GALAXY S comme modem pour PC PORTABLE » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki

SAMSUNG GALAXY S comme modem pour PC PORTABLE - page 2