Rechercher : dans
Par :

Authentification reseaux

Dernière réponse le 20 fév 2009 à 06:02:55 GTDUKES, le 22 nov 2005 à 00:20:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!

voila mon probleme

a mon travail nous avions 4 pc

puis est venu un 5em Nous avons installer windows et tout les softs via une image ghost d'un autres pc

mais voila le probleme: les deux pc avec la meme image ne peuvent pas communiquer ensemble mais bien avec les autres

pourtant j'ai configure le 5em pc avec une autres ip (dernier chifre de l'ip +1) et un autres nom.

dans l explorateur windows les deux pc se "voient" mais lors de l'access il y a un message "chemin reseaux non trouver"

il est aussi impossible de faire un ping entre les deux pc

ma question : connaissez vous un programme pour faire un diagnostic reseaux sous windows 2000 PRO et connaitre le robleme que j'ai

merci

Meilleures réponses pour « Authentification reseaux » dans :
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) Voir Une infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Le concept de réseau VoirQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...

1

Gouril, le 22 nov 2005 à 08:59:22

Hello,

Je pense que tu as mis des ip fixe ?

Je te conseille de refaire la configuration réseau de ton 5ème pc en contrôlant bien que le mettre sur le même nom de groupe.

Avec un avis personnel, je te dirais de mettre les adresses ip du service loccal attribuer par le serveur dhcp. Chez moi, j'ai fais comme ça et j'ai l'imprimante et le serveur de documents en fixe. A cause du vpn.

Brupala est très fort dans ce domaine.
Faites l'amour et pas la guerre !

Répondre à Gouril

2

Theyopyop, le 22 nov 2005 à 10:54:58

2 solutions pour un ping qui ne passe pas :
1 - un firewall bloque la connection
2 - pb matériel (au niveau du cable, de la carte réseau,...). Enjoy.

Répondre à Theyopyop

3

kelux, le 22 nov 2005 à 10:59:06

Question : les images ghost utilisent elles Sysprep ?

Si la SID n'a pas été réinitialisée , il y aura des problèmes c'est certain.
Luc L.
[Gentoo Is Good]

Répondre à kelux

4

rose des vents, le 22 oct 2007 à 09:24:00

Bonjour,
je suis chez free.je vaudrais me mettre en mode wifi . sa marche pendant 30 seconde et après il me dit qui ne trouve pas de certificat pour me connecter au réseau alors que le force de signal est excellente .merci par avance à la personne qui pourra qui pourra m'aider...

Répondre à rose des vents

5

PConfig49000, le 20 fév 2009 à 06:02:55

Bonjour,

Lorsque tu fait une image avec ghost tu récupère le SID du système cloné, utilise le petit utilitaire NEWSID que tu exécutera sur le nouveau PC, comme ça il donnera de nouveau identificateur de sécurité à se fichier, sinon tu a le risque d'avoir des messages du style "cet ordinateur existe déjà sur le réseau".

Bonne journée à tous.

Répondre à PConfig49000
Collection CommentÇaMarche.net