Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Authentification reseaux

GTDUKES, le mardi 22 novembre 2005 à 00:20:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!

voila mon probleme

a mon travail nous avions 4 pc

puis est venu un 5em Nous avons installer windows et tout les softs via une image ghost d'un autres pc

mais voila le probleme: les deux pc avec la meme image ne peuvent pas communiquer ensemble mais bien avec les autres

pourtant j'ai configure le 5em pc avec une autres ip (dernier chifre de l'ip +1) et un autres nom.

dans l explorateur windows les deux pc se "voient" mais lors de l'access il y a un message "chemin reseaux non trouver"

il est aussi impossible de faire un ping entre les deux pc

ma question : connaissez vous un programme pour faire un diagnostic reseaux sous windows 2000 PRO et connaitre le robleme que j'ai

merci

1

Gouril, le mardi 22 novembre 2005 à 08:59:22

Hello,

Je pense que tu as mis des ip fixe ?

Je te conseille de refaire la configuration réseau de ton 5ème pc en contrôlant bien que le mettre sur le même nom de groupe.

Avec un avis personnel, je te dirais de mettre les adresses ip du service loccal attribuer par le serveur dhcp. Chez moi, j'ai fais comme ça et j'ai l'imprimante et le serveur de documents en fixe. A cause du vpn.

Brupala est très fort dans ce domaine.
Faites l'amour et pas la guerre !

Répondre à Gouril

2

Theyopyop, le mardi 22 novembre 2005 à 10:54:58

2 solutions pour un ping qui ne passe pas :
1 - un firewall bloque la connection
2 - pb matériel (au niveau du cable, de la carte réseau,...). Enjoy.

Répondre à Theyopyop

3

kelux, le mardi 22 novembre 2005 à 10:59:06

Question : les images ghost utilisent elles Sysprep ?

Si la SID n'a pas été réinitialisée , il y aura des problèmes c'est certain.
Luc L.
[Gentoo Is Good]

Répondre à kelux

4

rose des vents, le lundi 22 octobre 2007 à 09:24:00

Bonjour,
je suis chez free.je vaudrais me mettre en mode wifi . sa marche pendant 30 seconde et après il me dit qui ne trouve pas de certificat pour me connecter au réseau alors que le force de signal est excellente .merci par avance à la personne qui pourra qui pourra m'aider...

Répondre à rose des vents

5

PConfig49000, le vendredi 20 février 2009 à 06:02:55

Bonjour,

Lorsque tu fait une image avec ghost tu récupère le SID du système cloné, utilise le petit utilitaire NEWSID que tu exécutera sur le nouveau PC, comme ça il donnera de nouveau identificateur de sécurité à se fichier, sinon tu a le risque d'avoir des messages du style "cet ordinateur existe déjà sur le réseau".

Bonne journée à tous.

Répondre à PConfig49000
Authentification radius Bonjour, Je dois configurer un serveur d'authentification réseau Radius sous linux (fedora) . J'ai besoin de documentation concernant la configuration.Merci de m'aider car je dois finir ça le 13 février.Je vais utiliser freeradius-2.1.3 et mysql. www.commentcamarche.net/forum/affich-10969353-authentification-radius
Authentification réseaux BT3 Bonjour, Voilà depuis a peu près 1 semaine j'apprends à utilisé back track j'ai appris pas mal de chose maintenant j'aimerais les testé le problème c'est que j'arrive pas a m'authentifié sur un réseau sous back track (j'utilise une virtual box pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-11707422-authentification-reseaux-bt3
Changer authentification réseau WEP en WPAPSK (Résolu) Bonjour, Je cherche depuis 5 jours des solutions sur les forums mais aucune réponse me convient, j'essaye ici du coup... Je viens de restaurer mon toshiba satellite m30x avec intel pro wireless 2200BG, j'ai réinstallé tous les pilotes. Il reconnait ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-10503153-changer-authentification-reseau-wep-en-wpapsk
[Vista] Gérer les réseaux sans filIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
Problème association fichier PDF dans IEBonjour, Lorsque que je clique sur un lien censé ouvrir un document PDF, IE(5.0) ne me ramène qu'une page blanche. Alors qu'il n'y a aucun problème pour ouvrir les PDF en dehors d'IE. Le PC tourne sous Windows NT (Pentium II). J'ai essayé de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1123248-probleme-association-fichier-pdf-dans-ie
Elargir les choix d'authentification reseauBonjour, j'ai un petit problème de connexion wifi sur ma livebox mini sagem. J'explique, j'ai 3 PC : - mon portable (d'où je poste ce message) - 2 autres PC de bureau identiques que l'on nommera A et P Les PC A et P sont identiques au niveau matériel... www.commentcamarche.net/forum/affich-8597009-elargir-les-choix-d-authentification-reseau
Probleme concernant WPA-PSK mode ad-hocsalut, je veux créer un réseau ad hoc entre 2 laptops avec WPA-PSK: Propiétés du réseau sans fils: Authentification réseau: WPA-None Cyptage des données: AES ou TKIP... Mais ça ne marche pas (ça marche bien avec WEP). Quelqu'un peut m'aider? merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2985903-probleme-concernant-wpa-psk-mode-ad-hoc
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV)Le concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent... www.commentcamarche.net/contents/initiation/vpn.php3