| 2 Yoan, le 22 nov 2005 à 09:13:11Salut,
Un autre lien pour le réseau et partage :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet
Vérifie que la passerelle et DNS du Pc1 sont l'IP du PC2, n'oublie pas que tu doit partager la connexion INternet en cliquant droit sur la connexion > Partager.
POur vérifier cela, dans 'Connexion réseau' sur le second PC, tu doit pouvoir voir une connexion appellée "Passerelle Internet" Si ce n'est pas le cas, tu a mal partagée la connexion.
Si la passerelle est présente, ton pare-feu doit bloquer l'ICS, vérifie des ses paramètres.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ... Répondre à Yoan | Salut YOAN, écoute je ne vois pas sur le PC 2 la connexion "passerelle internet", j'en déduis donc que mon réseau est mal configuré. Je commence sérieusement à saturer !!! Vu l'heure tardive je réessayerais demain, je reprendrais tout à zéro pour la énième fois avec le guide technique qui m'avait pourtant permis de faire fonctionner ce réseau tranquillement avant que je change le PC1 (avant j'avais un autre PC, une autre carte réseau et W98). Merci encore d'avoir considéré ma question, si jamais tu penses à autre chose, je suis preneur !! @+ Répondre à VERT DE RAGE | Salut, vert de rage.
pas terrible ton pseudo.
ne cherches pas de connexion "passerelle internet" sur PC2, pas besoin.
tu dois juste avoir une connexion réseau local.
son nom importe peu d'ailleurs.
cequi compte c' est que tu fasses comme ça .
esuite,
pour les diagnostics:
les commandes ipconfig /all, ping ... c'est du domaine habituel (pour les habitués) pour rechercher la cause d'un problème.
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 7 Yoan, le 23 nov 2005 à 09:08:43ne cherches pas de connexion "passerelle internet" sur PC2, pas besoin.
Je vois pas comment faire sans...
Pour les miracles, prévoir un délai ... Répondre à Yoan |
| Mais t'as vu ça où ?
passerelle internet , ce nest pas le nom d'une connexion réseau ça .
ou dans un cas très particulier alors.
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 9 Yoan, le 23 nov 2005 à 15:44:08ce nest pas le nom d'une connexion réseau,
non, c'est une passerelle ;)
Pour partager n'impote quelle connexion d'un PC sur un réseau de PCs.
| Explique toi mieux stp ,
POur vérifier cela, dans 'Connexion réseau' sur le second PC, tu doit pouvoir voir une connexion appellée "Passerelle Internet" Si ce n'est pas le cas, tu a mal partagée la connexion.
une passerelle par défaut et une connexion ce n'est pas la même chose:
l'un est un paramètre et l'autre le nom d'une interface.
je crois qu'on a problème de vocabulaire propriétaire plus ou moins mal interprété.
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | OK,
c'est bien de la même chose dont on parle.
mais "la passerelle s'affiche comme une connexion internet sous xp"
j'ai pas vu encore.
peut-etre est-ce installé par les pilotes de certains kits de FAI ?
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 13 Yoan, le 23 nov 2005 à 16:11:39Ben écoute, j'ai pas de ce cas sur le réseau ou je suis, mais j'ai ça chez moi, elle est marquée en tant que 'passerelle de connexion à Internet', je crois.
| Salut vous 2 (Yoan et Brupala), je comprends rien à votre dialogue.
Pourriez-vous être juste un peu moins technique, même si je suis d'accord avec vous qu'il s'agit justement de technique !!!!!!!!!!! mais bon je ne maîtrise pas comme vous ce genre de procédure et d'autre d'ailleurs (d'où mon pseudo faisant aussi référence aux fabuleux VERTS de Sainté).
Merci d'avance.
Yoan, j'ai tenté de mettre en place ce réseaux en suivant les explications données par le lien, mais je bloque au moment ou l'on doit mettre les DNS en automatique . En effet je ne peux pas cocher cette case !!! Répondre à VERT DE RAGE | Verts de saint etienne ?
c'est tout à ton honneur, mais la rage n'a rien à faire là dedans.
et ça ?
tu as lu ?
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
et appliqué ?
peux tu pinguer le pc qui partage de pis l'autre ? surement si tu partages les fichiers .
as tu bien partagé la connexion internet ?
je ne vois guère de raison pour que tu ne puisses pas configurer l'attribution dynamique des adresses dns, mais sur le PC qui est client du partage, il ne faut pas mettre automatique , mais fixe.
en premier dns, tu peux mettre 192.168.0.1 (le pc qui partage) et ensuite ceux de ton fournisseur d'accès.
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala |
|
|
|
|
|
|
|