|
|
|
|
salut
est-ce que tu as rentré les serveurs DNS de ton FAI sur le second pc ???
|
Salut,
Un autre lien pour le réseau et partage : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet Vérifie que la passerelle et DNS du Pc1 sont l'IP du PC2, n'oublie pas que tu doit partager la connexion INternet en cliquant droit sur la connexion > Partager. POur vérifier cela, dans 'Connexion réseau' sur le second PC, tu doit pouvoir voir une connexion appellée "Passerelle Internet" Si ce n'est pas le cas, tu a mal partagée la connexion. Si la passerelle est présente, ton pare-feu doit bloquer l'ICS, vérifie des ses paramètres. L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ...
|
salut vert de rage
tu fait demarrer/ executer tu tape CMD +entrer tu tape ipconfig /all tout en bas de la liste tu as l'adresse ip de ton f.a.i et en dessous tu as les serveurs DNS de ton fai tu les notes et puis tu les rajoutes dans serveurs DNS sur le second pc. bonne chance.
|
Merci à tous, grâce à vos différents lien, conseils avisés, etc j'ai enfin UNE CONNEXION INTERNET PARTAGEE.
Le dernier utilisé était celui-ci http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-109104-1.htm que je conseille donc. Un dernier conseil si je n'abuse pas trop, quels sont les précautions à prendre pour reconfigurer les firewall. Meric encore |
j'aime bien hw.fr,
mais sur ce coup là franchement, si tu regardes bien, on a mieux à la maison. pour lr firewall .... déjà lequel, ça ne se passe pas pareil partout. règle de base: tout bloquer. et autoriser seulement ce que l'on a besoin. on peut aussi autoriser en bloc tout sur le réseau local, juste histoire limite de simplifier. mais laisser bloqué tout le reste. et ... Voili Voilou Voila ! |
Salut à toi,
Je vais suivre ton conseil et j'en aurais ENFIN fini avec ce foutu réseau !!!!! Encore merci à tous les intervenants sur cette question. |
Salut! J'avais le même problème que toi, j'ai installé Winroute Lite, j'ai redemarré, je n'ai changé aucun paramètre et depuis, ça roule... Bonne chance, ça devrait aller |
Sympa d'avoir pris le temps de répondre à cette question. Mon problème est réglé depuis mais je prends quand même note de Winroute, on ne sait jamais!!! |
Bonjour j'ai un problème de connexion internet moi aussi mais pourtant tout le reste et ok et cela ne viens apparemment pas du firewall car même éteint il ne tolère pas internet. Voilà mes config :
Pc1 xp pro sp 2 Pc2 idem Connexion ethernet croisé et si çà peux vous aider voilà l'état du pc 1 : Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\Documents and Settings\Philippe>ipconfig/all Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PHILIPPE Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Oui Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau Mshome: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : 3Com Gigabit LOM (3C940) Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-A6-08-A5-BC DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 196.168.0.1 Carte Ethernet Bluetooth Network: Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté Description . . . . . . . . . . . : Bluetooth LAN Access Server Driver Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0A-3A-55-BB-45 Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth: Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté Description . . . . . . . . . . . : Périphérique Bluetooth (réseau perso nnel) Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0A-3A-55-BB-45 Carte PPP Tele2 ADSL : Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 213.103.83.58 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255 Passerelle par défaut . . . . . . : 213.103.83.58 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.151.136.242 212.151.137.170
|
Salut Barney,
J'ai eu un problème d'install de réseaux que j'ai réussi à régler grâce à cela : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-109104-1.htm Bon courage |
J'ai bien lu le tout !
J'ai tout fait pareil le hic c'est que la réponse au ping est : délai d'attente trop long perte 100% (quelquechose comme çà) Ce que je ne comprends pas c'est si le cable est mort alors pourquoi on peu faire des transfert de fichier entre ordinateur. Le seul hic, c'est internet !
|
Salut,
si les transferts fonctionnent,c'est gagné, le câble est bon forcément. si c'est juste internet, voir du coté de la passerelle par défaut et des dns. (sur le PC2). et ... Voili Voilou Voila ! |
Résultats pour Partage de connexion internet impossible