Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Proftpd pb de droit utilisateur

zozizon, le lundi 21 novembre 2005 à 23:43:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours a tous.
J'ai creer un serveur ftp grace a proftpd sous mandriva.
J'ai creer un dossier proftp ou il y a tous les repertoires partagés.
Je voudrai autoriser la lecture d'un dossier a un seul utilisateur et l'ecriture du meme dossier par uniquement un autre utilisateur.
j'ai donc rajouté les lignes suivantes dans mon proftpd.conf

<Directory /home/~~~~/proftp/michel>
<Limit WRITE>
AllowUser usermichel
DenyAll
</Limit>

<Directory /home/~~~~/proftp/michel>
<Limit WRITE>
AllowUser adminmichel
DenyAll
</Limit>

mais il veut pas relancer mon serveur j'ai des erreur sur c lignes.
merci de votre aide.

1

mamiemando, le mardi 22 novembre 2005 à 01:02:09
  • +1

Euh c'est quoi ces 40 "~" ???
C'est quoi le message d'erreur qu'il t'envoie ?

<Directory /home/proftp/michel>
<Limit WRITE>
AllowUser usermichel
DenyAll
</Limit> 

...en supposant que tu aies un répertoire michel dans /home/proftp... Non ?

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

zozizon, le mardi 22 novembre 2005 à 20:44:58
  • +1

Ben le messag : c'est Fatal:<Direstory> : directive not allowed in <Diretory> contexe on line 62 of /etc/proftpd.conf

Mais j'ai trois section du même style.
pour mes dosier et les autre utilisateur.
mais je vais reorganiser mes dossier deja ca vien de la peut etre.
Le but et que dans mon dossier
/home/proftp j'ai un dosier pour chaque utilisateur et que seul eux puisse y acceder par deux facons : soit en Read only soit en write grace a deux nom d'utilisateur different ex usermichmich et admimichmich.
Merci de votre aide.

Répondre à zozizon

3

mamiemando, le mercredi 23 novembre 2005 à 01:09:59
Répondre à mamiemando

4

karo, le vendredi 25 novembre 2005 à 15:47:54

Tu as fermé les <directory> ?

Répondre à karo

5

zozizon, le samedi 26 novembre 2005 à 00:46:37
  • +1

Comment ca?
J'ai fermer la section avec </Limit>. Faut il rajouter quelque chose apres la secton?

Répondre à zozizon

6

mamiemando, le samedi 26 novembre 2005 à 01:28:37
  • +1

Lol je crois que tu as fait mouche. On peut avoir le fichier complet ? Tu as suivi les exemples que je t'ai filé dans les liens ?

Répondre à mamiemando

7

Phiphi57, le samedi 26 novembre 2005 à 12:40:33
  • +1

Salut,

juste pour info, il y a moyen de gérer son server ftp avec un interface graphique, ce qui peut s'avérer super utile ...

pour ca tu as "gproftpd" et aussi webmin il me semble...

bref, ca évite d'éditer le fichier de conf a la main, et ca marche plutot bien...

Phiphi

Répondre à Phiphi57

8

zozizon, le samedi 26 novembre 2005 à 17:40:50
  • +1

Ha ouai!
Bon merci. Desolé.Bon je vais tester ca.
Parcontre je suis super dessus pour l'interface graphique pour proftpd car je suis en train de faire un programme en c++ pour justement gerrer le fichier proftd.conf et le fstab pour les bind. Je me suis dit que j'allai creer quelquechose de nouveau mais c'est mort.
Bon ca serra pour une prochaine fois.
merci de votre aide c'est cool!
@+

Répondre à zozizon

9

lami20j, le samedi 26 novembre 2005 à 22:43:14
  • +1

Salut,

Je crois que c'est ici qu'il faut regarder. Tous trouveras toutes les directives.

http://www.proftpd.org/docs/

Répondre à lami20j
Droit utilisateur sql server Bonjour a tous, je souhaiterai savoir qi il existe une commande (requete) en sql pour consuter les autorisation des utilisateurs d'une base de données Je parle ici d'Sql Server Merci d'avance pr vos reponses www.commentcamarche.net/forum/affich-635644-droit-utilisateur-sql-server
Parametrer proftpd (utilisateurs) (Résolu) Bonjour je cherche un moyen de parametrer proftpd avec des utilisateurs qui ont des droits d'acces restreints - a un seul repertoire (MAIS qui ne soit pas /home/nomdutilisateur mais plutot /var/www/html/repertoire) j'ai essayé d'ajouter DefaultRoot ~... www.commentcamarche.net/forum/affich-1281261-parametrer-proftpd-utilisateurs
[XP] droit d'utilisateur Salut, J'ai modifier les droit d'utilisateur pour un dossier et j'ai interdi l'accès à tous les utilisteurs. je ne peut rien faire sur ce dossier meme pas l'ouvrir. en mode sans échec l'utilisateur administrateur n'a pas de droit dessus Merci de vos... www.commentcamarche.net/forum/affich-2713955-xp-droit-d-utilisateur
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOSVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7824-gerer-les-utilisateurs-de-xp-et-vista-grace-aux-commandes-dos
Utiliser l'Administrateur caché de VistaVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100%Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème... www.commentcamarche.net/faq/sujet-896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100
Droit d'utilisation de dossier personnel (Résolu)Bonjour, je vous explique mon problème. Je suis un nouveau sous linux (Kubuntu) depuis quelque semaine et j'aimerais partagé des fichiers qui sont sur le réportoire personnel d'un utilisateur avec d'autre utilisateur. J'ai tenté de créer un groupe à... www.commentcamarche.net/forum/affich-9558581-droit-d-utilisation-de-dossier-personnel
[XP] Problème Clic Droit dans le menu démarré (Résolu)Bijour à tous. Alors voila, depuis peu, il m'ai impossible de faire clic droit dans le menu démarrer. Je suis allez dans "Propriété De La Barre Des Tâches Et Du Menu Démarrer mais je n'est pas trouver. Où dois-je allez pour pouvoir le réactiver ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2270573-xp-probleme-clic-droit-dans-le-menu-demarre
Utilisation d'un nom célèbre (Résolu)Bonjour, Est-ce que j'ai le droit de prendre comme pseudo sur un tchat ou un forum, le nom d'une personne célèbre vivante ? Et est-ce que j'ai ce même droit pour une boite email ? Merci Marylou Qu'il fut doux notre premier rendez-vous www.commentcamarche.net/forum/affich-3095990-utilisation-d-un-nom-celebre
Le droit d'auteurIntroduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui... www.commentcamarche.net/contents/droits/copyright-auteur.php3
Le droit à l'image appliqué aux sites webIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une... www.commentcamarche.net/contents/droits/droit-image.php3
Linux - Gestion des utilisateursPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linusr.php3