rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Commande pour copier disque dur a un autre

L'apprenti 63, le lundi 21 novembre 2005 à 22:53:04
Bonsoir,encore merci a ceux qui m'ont aidé hier et avant hier soir,vs avez été tous de beaucoup d'aide.MERCI
Ce soir j'aimerai savoir quelle est la commande a executer sous"executer" pour copier un disque dur a un autre.J'ai un disque dur qui est sur le point de rendre l'ame et je n'arrive pas de façon classique en passant par poste de travail ect.....Donc j'espere en passant par DOS pouvoir y arriver,sinon je pert toutes les données de ce disque.Bonne soirée et a plus.
Répondre à L'apprenti 63  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Hamster Jovial, le mardi 22 novembre 2005 à 07:53:47
Salut,

si ton disque défectueux contient le système d'exploitation, il te faudra passer par un logiciel de création d'image disque, style Norton Ghost.
S'il ne contient que des données, tu peux tout simplement passer par l'explorateur, ou sous DOS, utiliser la commande [xcopy]...
HAMSTER FASTER
Répondre à Hamster Jovial

3

L'apprenti 63, le mardi 22 novembre 2005 à 10:25:15
merci pour ton aide
Répondre à L'apprenti 63

2

L'apprenti63, le mardi 22 novembre 2005 à 10:09:58
Merci a toi,je n'ai pas encore essayé car j'hesite pour la position des cavaliers pour mettre le disque dur en esclave.C'est un Maxtor et il a deja un demi cavalier sur la premiere connection(cote alim),puis un 2eme cavalier sur la 3eme connection.Le disque est tout neuf.Voila si tu as un petit moment pour considérer le probleme,j'aimerai connaitre ton idée.MERCI........
Répondre à L'apprenti63

4

Hamster Jovial, le mardi 22 novembre 2005 à 10:32:47
C'est quoi la référence exacte de ton disque dur ?
Tu veux le mettre en Master ou Slave ?
HAMSTER FASTER

5

L'apprenti 63, le mardi 22 novembre 2005 à 12:26:07
Merci de me repondre si rapidement;le dique est un "Matrox"et je veux le mettre en esclave,le probleme est que je l'ai connecté hier soir,il etait reconnu dans le getionnaire de peripherie mais pas dans dans le poste de travail,je ne comprends pas pourquoi,j'ai oublié de te dire que le disque est neuf.Si tu peux m'aider ça serai super,j'ai l'atttention de l'intaller le plus rapidement possible.Pendant que j'y pense,j'ai une autre question:j'ai un disque dur externe en fat32 et j'aimerai le passer en ntfs
Peut tu m'aider?;;;;;;;;;MERCI et A+
Répondre à L'apprenti 63

6

Hamster Jovial, le mardi 22 novembre 2005 à 13:29:19
Il faut que tu ailles dans la gestion des disques (Panneau de config > Outils système), et là, tu fais un clic-droit sur le disque, et ensuite tu crée ta ou tes partitions et tu formates.

Pour passer du format fat32 à ntfs, il faut ouvrir une invite de commande, et entrer la la commande :

convert x: /fs:ntfs

(où x est la lettre de ton disque à convertir). HAMSTER FASTER

7

severin, le samedi 6 janvier 2007 à 11:58:51
comment restaurer unr disque dur defaillant?
Répondre à severin

8

jmp59, le samedi 6 janvier 2007 à 13:26:36
Pourquoi poser cette question sur cette discussion ? C'est contraire à la charte et si d'autres viennent faire comme toi, comment voudras-tu qu'on s'y reconnaisse ?

Fais comme un grand, ouvres ta propre discussion en expliquant de façon détaillée ton problème et en prècisant la config de ton PC.
Répondre à jmp59

9

prelud, le jeudi 12 avril 2007 à 14:42:09
Slt tous le monde jai un pc portable ou il y avais win 98 je n'ais pas de lecteur cd un mon DD n'a que 2 fichier dessus se sont win98 et windows est mon pc ne veut pas demarre il me dis disque non systeme que fair pour remetre win 98 dessus avec disquette 

merci de me repondre a kevleboss2000àyahoo.fr ca urg
Répondre à prelud

10

pasqual68, le mardi 29 janvier 2008 à 10:37:41
bonjour

je voudrais de dd j'ai un 80 go et je veut mettre un 120 ou 160 go comment copier mon ancien dd sur le nouveau sans logiciel mais je possede un boitier avec extene
cordialement
Répondre à pasqual68

11

pasqual68, le mardi 29 janvier 2008 à 10:50:00
bonjour il y at-il quelque qui peut me repondre a ma question
Répondre à pasqual68

12

pasqual68, le mardi 29 janvier 2008 à 10:55:52
ma question la suivant j'ai un dd de 80 go et je voudrais le remplacer par un 120 ou un 160 go peut-on copier un dd sans logiciel sachant que je possede un dd externe avec une interface usb merci d'avance
Répondre à pasqual68

13

jmp59, le mardi 29 janvier 2008 à 12:22:31
Bonjour,

COOL !

Tu as toutes les explications ICI
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Répondre à jmp59

14

poj, le jeudi 31 janvier 2008 à 00:54:27
Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience,, j'ai voulu changer le DD de mon portable en essayant Ghost et un bon nombre d'autres tout ça sous XP , plantage, pas de boot, etc...Je précise tout ça de mon DD de portable au DD USB...Finalement j'ai essayé Acronis True Image Home et c'est le seul qui ait marché, même un moment j'ai eu un secteur défectueux, il suffit de taper i ( ignorer) et ça reprend..
Moralité, chaque système doit avoir son programme compatible.
Répondre à poj

15

Hypobizu, le mercredi 13 février 2008 à 11:07:43
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.
Je lis que "poj" a utilisé Acronis True Image pour faire une sauvegarde en ayant des secteurs défecteux.
Est-ce que la sauvegarde a été testé en restauration sur un autre disque pour vérifier que les secteurs défecteux
ne posent pas de problème ?
Merci
Répondre à Hypobizu
Impossible copier disque perso avec media 11 (Résolu)BJ A TOUS , j ai installé media player 11 qui fonctionne bien, j ai essayé de copier disque cd de musique sur mon disque dur,de ma collection perso, disque qu il lit et reconnait, c est un cd acheté dans le commerce voila 6ans, et impossible a copier... www.commentcamarche.net/forum/affich-2535757-impossible-copier-disque-perso-avec-media-11
Copier, déplacer vers.... (Résolu)Bonjour, Dans Windows Vista, comment insérer dans le menu contextuel, les commandes copier vers... et déplacer vers...? Merci de répondre, BernardHB www.commentcamarche.net/forum/affich-5763439-copier-deplacer-vers
Disque dur interne dans boitier ou externe ? (Résolu)Bonjour, On m'a demandé de commander un disque dur (pas pour moi donc) transportable (en externe quoi), capacité 500Go. Je pense que la personne le transportera pas mal entre boulot et domicile. Je me tâte entre prendre un disque dur externe... www.commentcamarche.net/forum/affich-6146075-disque-dur-interne-dans-boitier-ou-externe
Transfert de disque dur à disque durVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5680-transfert-de-disque-dur-a-disque-dur
Liste des commandes WindowsRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13047-liste-des-commandes-windows
Kit de survie LinuxMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8386-kit-de-survie-linux
[python] Copier Coller (Résolu)J'ai créer un menu et dans ce menu j'ai une option édition copier, édition coller. J'aimerai connaître les ligne de commande qui pourrait faire ce qu'indique les commandes copier et coller. Pour tous autres renseignements vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-3103684-python-copier-coller
[disque dur] Problème de ralentissement (Résolu)Salut a vous. J'ai commandé un disque dur Samsung 250go Sata2, il est arrivé aujourd'hui chez moi, j'ai donc étais acheter la connectique Sata dans une boutique informatique mais vu que je n'avais plus de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3249851-disque-dur-probleme-de-ralentissement
Problème disque dur externe Hitachi (IDE) (Résolu)Bonsoir, Je vous expose ma situation: l'ancien disque dur de mon ancien pc est mort, et j'ai voulu le remplacer par un nouveau. J'ai alors commandé ce disque dur: http://www.rueducommerce.fr/... Mais quand je reçois le premier, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5353567-probleme-disque-dur-externe-hitachi-ide
[Brève] Copie privée : la taxe sur les disques durs multimédias adoptéeComme prévu, la commission d'Albis, chargée d'établir la rémunération pour copie privée, a définitivement fixé les barèmes de la redevance qui seront appliqués aux disques durs multimédias. Deux familles d'appareils ont été distinguées : les disques... www.commentcamarche.net/actualites/breve-copie-privee-la-taxe-sur-les-disques-durs-multimedias-adoptee-4313281-actualite.php3
Copie privée : les disques durs multimédia taxés à leur tour(Paris - Relax news) - les disques durs multimédia, qui permettent de stocker photos et vidéos puis de les regarder sur une télévision sans passer pas un pc, tomberont prochainement sous le coup de la redevance sur la copie privée. la commission... www.commentcamarche.net/actualites/copie-privee-les-disques-durs-multimedia-taxes-a-leur-tour-3997749-actualite.php3
Protection - Les systèmes RAID La technologie RAID (acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, parfois Redundant Array of Independent Disks, traduisez Ensemble redondant de disques indépendants) permet de constituer une unité de stockage à partir de plusieurs disques durs.... www.commentcamarche.net/protect/raid.php3
Linux - Le shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système d'exploitation et l'utilisateur grâce... www.commentcamarche.net/linux/linshell.php3
Linux - Commandes Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau répertoire md rmdir supprime un répertoire deltree cp copie de fichier copy, xcopy mv... www.commentcamarche.net/linux/lincomm.php3
Toutes les réponses pour « commande pour copier disque dur a un autre »