|
|
|
|
L'apprenti 63, le lundi 21 novembre 2005 à 22:53:04Salut,
si ton disque défectueux contient le système d'exploitation, il te faudra passer par un logiciel de création d'image disque, style Norton Ghost. S'il ne contient que des données, tu peux tout simplement passer par l'explorateur, ou sous DOS, utiliser la commande [xcopy]... HAMSTER FASTER
|
Merci a toi,je n'ai pas encore essayé car j'hesite pour la position des cavaliers pour mettre le disque dur en esclave.C'est un Maxtor et il a deja un demi cavalier sur la premiere connection(cote alim),puis un 2eme cavalier sur la 3eme connection.Le disque est tout neuf.Voila si tu as un petit moment pour considérer le probleme,j'aimerai connaitre ton idée.MERCI........
|
Il faut que tu ailles dans la gestion des disques (Panneau de config > Outils système), et là, tu fais un clic-droit sur le disque, et ensuite tu crée ta ou tes partitions et tu formates.
Pour passer du format fat32 à ntfs, il faut ouvrir une invite de commande, et entrer la la commande : convert x: /fs:ntfs (où x est la lettre de ton disque à convertir). HAMSTER FASTER |
comment restaurer unr disque dur defaillant?
|
bonjour
je voudrais de dd j'ai un 80 go et je veut mettre un 120 ou 160 go comment copier mon ancien dd sur le nouveau sans logiciel mais je possede un boitier avec extene cordialement |
bonjour il y at-il quelque qui peut me repondre a ma question |
ma question la suivant j'ai un dd de 80 go et je voudrais le remplacer par un 120 ou un 160 go peut-on copier un dd sans logiciel sachant que je possede un dd externe avec une interface usb merci d'avance |
Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience,, j'ai voulu changer le DD de mon portable en essayant Ghost et un bon nombre d'autres tout ça sous XP , plantage, pas de boot, etc...Je précise tout ça de mon DD de portable au DD USB...Finalement j'ai essayé Acronis True Image Home et c'est le seul qui ait marché, même un moment j'ai eu un secteur défectueux, il suffit de taper i ( ignorer) et ça reprend.. Moralité, chaque système doit avoir son programme compatible. |
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Je lis que "poj" a utilisé Acronis True Image pour faire une sauvegarde en ayant des secteurs défecteux. Est-ce que la sauvegarde a été testé en restauration sur un autre disque pour vérifier que les secteurs défecteux ne posent pas de problème ? Merci |