Signaler

Modifier les fichier host sous windows 7 [Résolu/Fermé]

Posez votre question simbad88 251Messages postés jeudi 25 décembre 2008Date d'inscription 16 juillet 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 avril 2015 à 18:47 par galazul
Bonsoir,

je vous demande votre aide pour me faire un petit tuto sur comment changer le fichier host sous windows7.

Alors je sais où ce fichier se trouve, apres avec quoi puis-je l'ouvrir?

Une fois ouvert (par exemple avec le bloc note), je le modifie, et je l'enregistre?

Mais si je l'enregistre, ce fichier va se transformer en fichier txt non?

De plus, pour y ajouter des lignes, est ce que je dois mettre un # au debut de la ligne ou non? Les espaces et tabulation sont ils importants?

Vraiment merci d'avance!
Utile
+10
plus moins
Bonsoir,
Pour apporter une modification dans le fichier hosts sous vista ou windows 7, il faut aller dans démarrer, tous les programmes, accessoires, faire clic droit sur bloc-notes, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valider, cliquer sur fichier, ouvrir, parcourir pour aller dans: c/windows/system32/drivers/etc, cliquer sur hosts, faire la modification en y ajoutant l'adresse souhaitée et enrégistrer pour sauvegarder le changement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
galazul- 3 avril 2015 à 18:47
Personnellement, ça me disait Acces impossible... Et j'ai du desactiver momentanement mon antivirus en fait, pour que je puisse faire ça... Avira.
Utile
+4
plus moins
Tu peux modifier la sécurité de ton fichier host.
Pour cela :
1. Clique droit sur le fichier Host, choisir Propriétés. Dans l'onglet Sécurité => Modifier => Et cocher Modification.
Maintenant, ça devrait marcher.

N'oublie de remettre la sécurité du fichier comme elle l'était avant la modification.
Utile
+2
plus moins
Merci, mais j'arrive à créer le raccourci comme sur le tuto, a éditer le fichier, mais au moment d'enregisstrer j'ai un message comme quoi l'accès est refusé!

Comment faire?
Utile
+1
plus moins
Bonsoir :)

Je pense que cette fiche pratique pourra vous aider :
http://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts

Cordialement,
BleakNess.
Utile
+0
plus moins
nikel, pour le moment, ce que je voulais faire fonctionne, donc merci!

par contre sur les propriétés du fichier host, j'ai ni lecture seul ni caché de coché, c'est normal?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !