Rechercher : dans
Par :

Créer une fonction sous Openoffice

Dernière réponse le 21 nov 2005 à 22:43:52 Mathieup, le 21 nov 2005 à 21:10:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je cherche désespéréement à créer une fonction du type :

function toto(cellule_1, cellule2) as variant
toto = cellule1.value + cellule2.value
end function

Malheureusement,
je ne retrouve plus mes repères avec ooBasic....
Si quelqu'un peut m'aider?

A vot' bon coeur, Messieurs dames!

Meilleures réponses pour « Créer une fonction sous Openoffice » dans :
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Utiliser un dictionnaire sous OpenOffice VoirActivation de la correction orthographique - OpenOffice.org Par défaut, la correction orthographique de OpenOffice.org ne fonctionne pas car aucun dictionnaire n'est présent. L'installation dépendra de la connexion à Internet. il faut avant...
Créer un fichier Autorun.inf VoirCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Fonctionnement du Bluetooth VoirFonctionnement Le standard Bluetooth, à la manière du WiFi utilise la technique FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum, en français étalement de spectre par saut de fréquence ou étalement de spectre par évasion de fréquence), consistant à découper...

1

lami20j, le 21 nov 2005 à 22:43:52

Salut,

Voilà ta fonction (j'ai mis variant pour les variables mais à toi de choisir le type)

function toto(cellule1 as variant, cellule2 as variant) as variant
	toto = cellule1 + cellule2
end function 

Pour qu'une fonction marche dans un classeur OpenOffice tu as plusieurs cas :

1. La fonction doit être dans la bibliotéque Standard de soffice et la fonction sera disponible dans tout classeur

2. La fonction dans la bibliotéque Standard d'un classeur est disponible que dans ce classeur.

3. La fonction dans une bibliotéque quelconque de soffice est diponible dans tout classeur si la bibliotéque est chargée

4. La fonction dans un bibliotéque quelconque d'un classeur est disponible dans ce classeur si la bibliotéque est charger

J'ai utilisé le cas N°1. Donc j'ai enregistré ta fonction dans la bibliotéque Standard de soffice

J'ai ouvert un classeur.
A1=20
B1=20

C1=toto(a1;b1)

Répondre à lami20j
Collection CommentÇaMarche.net