|
|
|
|
2 systèmes d'exploitation au démarrage
Dernière réponse le 13 jun 2008 à 10:36:42 Karine, le 21 nov 2005 à 20:03:42Bonjour tout le monde,
J'ai fait une BETISE. Je voulais formater mon DD externe nouvellement installé. J'ai inséré le CD d'install windows et en fait j'ai réinstallé une 2ème version de mon windows XP. Ce qui fait qu'au démarrage, le système me demande maintenant de "choisir le système d'exploitation à démarrer : windows XP (nouvelle version) ou windows XP (ancienne version).
Comment puis je faire pour annuler ce message au démarrage?
Merci de votre aide....
Salut
|
Merci beaucoup pour ta réponse. Par contre, je me demande comment être sure de la bonne ligne à supprimer. En effet, lorsque mon PC démarre, par défaut et sans réponse de ma part, il lance la première ligne qui apparaît (qui est la mauvaise version de windows). Celle qui m'intéresse et qui est la bonne est la 2ème ligne.
|
Dans ce cas ... Est qu'avant tout allait pour le mieux si oui, tu garde cette ligne.
|
Et bien en fait, j'ai testé mes 2 lignes de commande de mon boot.ini et il s'avère que la première ligne est la mauvaise ligne et que la 2ème ligne est la bonne. J'ai donc supprimé la 1ère ligne . Maintenant au démarrage, le système me demande de choisir entre "microsoft windows XP édition familiale" (qui est la bonne version) et "windows par défaut". Je me retrouve donc toujours avec un choix au démarrage.......
|
Il faut avoir cette ligne :
|