Configuration routeur netgear O_o ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2005 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2005 à 20:40
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un routeur netgear ( qui fait office de firewall ) qui partage la connection internet ( 1024k ) vers 3 ordinateurs différents. Le problème c'est qu'on peut pas se connecter à des ports comme :
Le port ftp , p2p...

Mais on peut se connecter sur le port html et irc.

Comment puis-je faire pour me connecter à ces ports ? ou puis-je configurer le routeur grace à la page 192.168.0.1 ?

Merci pour votre réponse
Kandoska

2 réponses

Dworf Messages postés 627 Date d'inscription lundi 2 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 17
21 nov. 2005 à 20:14
Alors pour commencer, je te déconseille les équipements Netgear. Par expérience personnelle et professionnelle, c'est nul.
Tu veux donc que ton routeur laisse passer le ftp et les logiciels de p2p?

Dans ton routeur cherche l'onglet, ou le menu, "règles" ou "parefeu" (si c'est en français) avec un tableau à remplir avec différentes cases: "protocole", "port", "serveur", "adresse ip"...ce genre de truc
pour le ftp il faut que tu laisses apsser les ports 20 et 21 en protocole tcp/ip vers l'adresse IP de la machine qui en a besoin

pour le p2p, les ports utilisés dependent du logiciel

bonne chance

et revends ou jette ce sale routeur
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2005 à 20:40
Bon, je voudrais utiliser les ports 20 - 21 (ftp) et le port 1024 ( Irc et jeux ) mais je n'arrive pas a faire en sorte que ce routeur de m.... accepte ces deux p..... de ports.

Comment puis-je faire avec un routeur netgear ( J'ai que ca )
0