Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VPN et passerelle] Probleme de routage reso

xiringuito, le lundi 21 novembre 2005 à 18:11:29
Bonjour j'ai un souci pour relier deux sites avac une liaison vpn.
Le but est que le site B utilise la passerelle (NocatAuth) du site A pour se connecter à internet. Le tunnel que j'ai monter entre A et B est bien actif, mais pas moyen de redirriger les utilisateurs du site B vers ma passerelle. le shéma ressemble a ce qui suit:

lan
|
VPN10.10.9.0---------9box------------internet---
|
|
|------ modem
| |
| 192.168.1.0/24
| |
| VPN---clientWifi
| |
| 10.10.10.0/24
| |
-----gateway nocatAuth
Répondre à xiringuito  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kelux, le mardi 22 novembre 2005 à 11:03:11
Salut,

Je ne comprends pas ton schéma désolé. De plus les sites A et B ne sont indiqués nul part, il manque des infos sur le schéma.

Tu ne pourrais pas faire un vrai schéma réseau et tu nous donnes le lien pour y accéder....
Luc L.
[Gentoo Is Good]
Répondre à kelux

2

xiringuito, le mardi 22 novembre 2005 à 11:52:09
Désolé pour le shéma réseau, les espaces ont sautés lors du poste. J'espère que celui-ci conviendra un peu mieux:
http://romain.escrihuela.free.fr/temp/data/shema_reseau.GIF
Répondre à xiringuito

3

kelux, le mardi 22 novembre 2005 à 12:22:11
Salut,

Je ne suis pas assez calé techniquement pour résoudre ce genre de problème.

Toutefois, la réprésentation des brins ethernet est un peu confuse... le routeur 1.70 et Nocatauth en 1.71 sont sur le meme brin, pourquoi sont ils a nouveau sur un autre brin parallèle ? (10.254 et 10.1)

Sinon pourquoi ne pas faire la liaison VPN directement avec NocatAuth ?

Si notre ami Brupala passe dans le coin il aura certainement un avis plus poussé que le mien c'est certain.
Luc L.
[Gentoo Is Good]
Répondre à kelux

4

brupala, le mardi 22 novembre 2005 à 12:27:15
Salut,
Le routeur de B peut-il pinguer le serveur nocatauth de A ?
quel est la numérotation du lan de B ?
et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

5

xiringuito, le mardi 22 novembre 2005 à 14:24:38
La passerelle nocatauth, a deux interface reseau, une qui pointe vers l'acces web, et l'autre vers le lan publique.

Monter un VPN sur le nocat ne m'est pas possible, car j'utilise zonecd pour cette passerelle, et je ne peut donc pas rajouter de regle pour les VPN (zonecd est un live cd, ca implique que la config est sur le cd donc on ne peut pas ecrire dedans)

Pour ce qui est du ping, du routeur B vers la passerelle nocat, cela ne fonctionne pas, le ping s'arrete a l'interface 1.70 du routeur VPN du site A.

Je pense essayer de supprimer un adressage reseau dans le site A pour n'avoir que le 10.10.10.0/24, et en ajoutant des restriction d'acces pour les clients private, peut etre ca pourrait foncctionner?
Répondre à xiringuito

Résultats pour [VPN et passerelle] Probleme de routage reso

Connexion vpn sur routeur linksys WAG200G im (Résolu) je vais essayé d'etre le plus clair possible connexion vpn sur routeur linksys WAG200G impossible mise a jour du dyndns ok ping sur***********.dyndns.org ok port 1723 ouvert et testé sous telnet adressage ip different sur serveur et poste distant... www.commentcamarche.net/forum/affich-3534688-connexion-vpn-sur-routeur-linksys-wag200g-im
Serveur VPN derrière Routeur VPN passthrough (Résolu) Bonjour, Je souhaite installer un routeur-serveur VPN derrière un autre routeur VPN passthrough qui est connecté au modem. Et je voulais savoir quelle adresse IP publique dans la configuration du serveur VPN je devais mettre (demandée pour créer une... www.commentcamarche.net/forum/affich-608398-serveur-vpn-derriere-routeur-vpn-passthrough
Problème routeur et passerelle par défaut (Résolu) Bonjour, J'ai une livebox sagem sur lequel j'ai été obligé de connecté un routeur wifi pour que le wifi marche complètement seulement voila le siignal est nickel mais mon pc ne trouve pas la passerelle par défaut ni les dns a partir du... www.commentcamarche.net/forum/affich-5682094-probleme-routeur-et-passerelle-par-defaut

Relier deux PC distants via Internet en créant un VPNSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5688-relier-deux-pc-distants-via-internet-en-creant-un-vpn

Réseau avec 2 passerelles (Résolu)Bonjour, Voila la configuration actuelle : Réseau Windows en DHCP Routeur NetGear (passerelle 1) pour sortie Net (FAI quelconque) Routeur (passerelle 2) Autre pour sortie sur VPN avec applicatif Ce que je souhaiterais faire. Pour toute destination de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2410522-reseau-avec-2-passerelles
Configuration routeur passerelle linux (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un petit problème vraiement bidon mais je ne parviens pas à le régler...Voila,j'ai un pc sous linux qui fais office de routeur (passerelle) entre 2 réseaux.Quand je suis sur l'un des 2réseaux j'arrive à pinger... www.commentcamarche.net/forum/affich-2160876-configuration-routeur-passerelle-linux
Pb connexion internet router D-Link DSL-G604T (Résolu)Bonjour à tous et toutes, Je viens d'installer un router wifi D-Link DSL-G604T afin de créer un réseau entre un pc fixe ( xp home) (connexion éthernet) et un pc portable (xp home) (connexion wifi). Premier problème: Connexion internet OK pour les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1745378-pb-connexion-internet-router-d-link-dsl-g604t

Linksys WRV200 VPN RouterWRV 200,Type:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,Standard WLAN:IEEE 802.11b/g,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,IEEE 802.11b,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wrv200-vpn-router-625091-fiche-technique
OLITEC Powerlan CPL400CPL 400,Type:Router/Gateway,Type de clôture:Externe,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Data Link Protocole:Ethernet,Switching Protocole:Ethernet,PPP,VPN pass through (IPSec -mode tunnel ESP,L2TP,... www.commentcamarche.net/guide-achat/olitec-powerlan-cpl400-540814-fiche-technique
Nortel VPN Router 1010Type:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,CPU:Intel Celeron 300 MHz,Standard WLAN:None,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,Protocole de Switching... www.commentcamarche.net/guide-achat/nortel-vpn-router-1010-642688-fiche-technique

Le routage sur InternetLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent.... www.commentcamarche.net/contents/internet/routage.php3