Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[PHP] affichage zone enrichisement de texte. [Résolu]

seby1996 335Messages postés 27 juin 2010Date d'inscription 26 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 28 sept. 2010 à 21:31
Bonjour,
je cherche un script javascript ou php qui me permettrais de quand on clique sur une text area, que tout le système d'enrichissement de texte, apparaissent permettant d'ajouter smileys, texte souligné, etc.... Je l'ai déjà cette parie là, mais j'aimerais que lorsque l'on clique pour écrire cela s'affiche, merci de votre aide. Pour ceux qui connaiteraient ce site : http://forum.stargate-solaris.com/ c le même truc que dans le forum que je cherche.
Lire la suite 

[PHP] affichage zone enrichisement de texte »

10 réponses
Réponse
+2
moins plus
Dans le HTML :
<textarea {attributs} onfocus="afficher();" onblur="masquer();"></textarea>

Dans le JS :
function afficher() {
    document.getElementById('id_du_conteneur_a_afficher').style.display = 'block';
}

function masquer() {
    document.getElementById('id_a_masqer').style.display = 'none';
}
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment dois-je faier ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et je met mon code html et php ou la dedans? Car je suis nul en js
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le premier code, c'est du HTML pour faire un bouton, tu ne peux rien mettre dedans.
Pour le second code (JS), ce que je t'ai donné, c'est en complément à ce que tu as déjà.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui, mais il contient et du php et du js, mais je fais comment pour qu'il soit afficher au bon momment, car je sais pas ou mettre ou comment mettre ce code pour accéder à cette fonction.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Suffit de remplacer l'ancien code du lien par celui du bouton ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
à, non non non, ya pas d'encien code, avant s'a saffichait en permanance au dessus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé, depuis tentôt je parle de bouton, je confondais avec un autre topic.
Il suffit de mettre le JS entre <script type="text/javascript"> et </script>

Place les éléments que tu souhaites afficher/masquer dans un div avec un id, par exemple :
<div id="textarea_options">...</div>

Et dans le JS, remplace 'id_du_conteneur_a_afficher' et 'id_a_masqer' par 'textarea_options'
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, merci c plus logique comme ca.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut.

Il suffit d'afficher/masquer des éléments grâce à du Javascript.
Sur la zone de texte (textarea), il faut utiliser les évènements onfocus (entrée du curseur d'écriture) et onblur (inverse).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [PHP] affichage zone enrichisement de texte. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?