Arnaque vente caravane sur leboncoin

BABY - Modifié par chat_teigne le 28/09/2010 à 09:32
 Val 06 - 14 sept. 2012 à 18:24
je recherche une caravane sur le bon coin a chaque fois que la carane est pas chers par rapport a l annee( ex caravane de 2008 A 1000E) le vendeur est soit disant a l etranger et a donner sa caravane a un livreur qui me l a livre sans probleme partout en france les frais sont a charge du vendeur
pour cela je doit donnez mon non adresse ect
et bien sur avec mon mari on va pas se laissez avoir
comme ca
on achete pas ca comme on achete une baguette de pain
mais il faut vraiment faire attention de nos jours

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
28 sept. 2010 à 09:32
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune d'ifficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Important : vos témoignages permettent à beaucoup d'internautes d'échapper à ces arnaques. N'hésitez à poster vos échanges par mail (en supprimant au préalable vos infos personnelles).

Merci de votre collaboration :)
1
Nous recherchons aussi mon mari et moi, une caravane pour mettre sur notre terrain pendant la construction de notre maison, et comme par hasard beaucoup de trés belles caravanes récentes sont vendues à 3500€ et ce par des gens du voyage.
On nous dit que les papiers sont en règles (soit dit en passant lorsqu'on demande une attestation délivrée par la préfecture sur l'historique de la caravane) la caravane est, le lendemain, vendue...Que penser ? Que c'est une arnaque bien sur !
Et toutes ces caravanes se vendent à 3500€ !!
0