Tv 3d sony 60 pouces 200 mhz

Résolu/Fermé
pat_rick - 27 sept. 2010 à 06:39
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 08:39
Bonjour,

J'hésite entre 2 technologies : un 200hz ou un LED ?

Je connais le procédé du 200hz, ainsi que celui du LED, ce que je cherche, c'est les avis de personnes ayant vraiment comparé les 2.
(me dites pas d'aller voir en magasin car c'est vraiment pas le meilleur endroit pour se faire une idée)



A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
27 sept. 2010 à 08:23
bonjour
en france le courant est 240V 60 hz donc avec 200 hz il ny a plus de scintillement sur l'écran télé ( plus de 3 fois la vitesse du courant )
le led qui n'a rien à voir avec le 200 hz est une technique LCD mais à la place d'y avoir des tubes néons( pour le rétroéclairage LCD ) sur les côtés du télé , tout autour il y a tubes LEDS pour ce rétroéclairage
ce n'est pas encore la vraie technique led ( OLED ) qui est pour l'instant au stade d'expérimentation ( les fabricants n'ont pour l'instant sorti que des télés en petit format )
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 08:39
mdr, j'adore la comparaison entre la fréquence du courant alternatif qui alimente la TV, et la fréquence d'affichage, ou plutôt le traitement d'image qui rend l'image plus fluide !

sinon, oui, le LED est bien une "technique" LCD, qui permet surtout de réduire l'épaisseur des TV, quand elles sont placées autour de l'écran, mais ce n'est pas celle qui offre le meilleur rendu ( effet de halo autour de l'écran, dans certaines scènes ), du au placement des leds tout autour de l'écran, mais quand même le rendu est déjà très bon, bon contrastes.... il existe d'autres techniques LED, https://www.lcd-compare.com/tv-led-dossier-18.htm

le 200 Hz est un traitement de l'image qui rend l'image plus fluide, l'utilisation du terme 200 Hz, est abusive, car le traitement n'influe pas sur la fréquence d'affichage de l'image qui doit se limiter à 60 Hz ( 120 Hz pour les TV 3D )
0