Se débarrasser de Eorezo

Résolu/Fermé
Caro - 27 sept. 2010 à 00:23
Agouille Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 18 avril 2011 à 21:29
Bonjour,



J'ai suivi à la lettre les premières démarches expliquées sur le site. Ainsi je vous envoie le lien obtenu : 26.09.2010-Ad-Report-CLEAN[1].txt a . En espèrant avoir enfin trouvé une solution à mon problème, je vous remercie pour tous ces précieux conseils.

7 réponses

LeOsoR Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 35
27 sept. 2010 à 00:31
0
C'est à n'y rien comprendre...J'ai voulu ce matin effectuer les démarches que tu me proposais et figure toi que je n'ai plus retrouvé ni Eorezo ni Ecoenging dans mes programmes sur l'ordi... Je suppose donc que j'avais effectué hier déjà ce qu'il fallait...en faite j'ai poursuivi toutes les démarches expliquées pour une autre personne et je suppose que dans mon cas elles étaient également adaptées!!! Si je rencontre un quelqconque problème, je me permettrais de te recontacter si tu veux bien... Merci pour ton aide
0
comment garder Google par défaut
0
Comment garder Google par défaut?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeOsoR Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 35
27 sept. 2010 à 10:42
D'accord ^- ^
0
LeOsoR Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 35
27 sept. 2010 à 10:43
Sous qu'elle navigateur ?
0
Agouille Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
Modifié par Agouille le 19/04/2011 à 06:42
Les pages de Pub intempestives provoquées par Eorezo et/ou Cspep
---------------------------------------------------------------------------------------
J'ai supprimé Eorezo / Eoengine / Cspep.0/Lo.st de cette façon
-------------------------------------------------------------------------------
Moyens utilisés : Ccleaner* et les outils Windows
-------------------------------------------------------------

Etape 1 - Suppression de Cspep.0 (si présent sur le PC)

1-1 - Avec Ccleaner* au cas où cspep.0 serait présent sur le PC
Ccleaner -> Outils -> Désinstallation de Programmes -> Supprimer cspep.0
1-2 - Utiliser ensuite Windows-Explorer
Et supprimer le Dossier cspep.0 éventuellement restant dans Program Files.

Etape 2 - Suppression de EoRezo

2-1 En utilisant la fonction Rechercher de Windows
Rechercher -> Tous les Fichiers tous les Dossiers -> sur Une partie du nom -> Eo*.*
Noter ou mieux imprimer la liste des Dossiers et Fichiers trouvés (il y en a une douzaine)
2-2 - Avec Ccleaner*
Ccleaner -> Outils -> Désinstallation de Programmes -> Supprimer EoRezo
(il en subsistera dans Document and Setting et Prefetch)
2-3 - Utiliser ensuite Windows-Explorer
Supprimer les Fichiers subsistant au sein des dossiers -> puis les Dossiers (Cf. la liste 2-1)
La suppression du fichier SoftwareUpdateHP.exe affichera un message refusant sa suppression.
Renommer alors le Dossier EoRezo qui subsiste dans Documents and Setting en AEoRezo
2-4 - Rebooter le PC
2-5 - Avec Windows-Explorer -> Supprimer le Dossier qui avait été renommé AeoRezo
2-6 - Avec Ccleaner*
Ccleaner -> Registres -> Chercher les erreurs -> Corriger les erreurs
Re-faire "Chercher/Corriger les erreurs" jusqu'à l'affichage "Aucune erreur trouvée"
(Si cette opération n'a jamais été exécutée, la liste des erreurs peut être longue ... Patience donc)
2-7 En utilisant la fonction Rechercher de Windows
Vérifier en faisant une Recherche sur Eo*.* qu'il ne reste plus rien de EoRezo !
--------- EoRezo est alors totalement supprimé ---------
Ouvrir votre Navigateur ... FireFox, Google-Chrome, Internet-Explorer ...
Par [Outils] le remettre par défaut sur www.Google.fr/

* Ccleaner est téléchargeable gratuitement sur le site
(lors de l'installation, décocher éventuellement l'instal. de la barre Yhaoo)
Ce super outil permet d'effectuer les tâches d'entretien courant du PC.
0