|
|
|
|
C'est en quel langage ?
et ça ne fonctionnera pas avec l'ASCII si tu as des majuscules. Le Parisien, il vaut mieux l'avoir en journal !!! :-P |
en C++ pardon
si je peu pas ac l'ASCII commen je peu faire? |
te voilà un petit bout de code en c++, le seul problème est que si la chaine d'entrée est "oOoO", eh bien la sortie sera "oOoO". ça veut dire qu'elle ne triera pas les majuscules ensemble.
Mais si c'est "OomoMMo", la sortie sera : "OooomMM", ce qui est déjà pas mal. Enfin bref, essaie et vois si te va. char * str = new char[256];
cout << endl << "String's Sort --- by Luffy Duck "<< endl << "Entrez un string : ";
cin >> str;
int nb_char = (int)strlen(str);
int val=0;
for(int i=0; i < nb_char; i++)
{
for(int i2 = i; i2 < nb_char; i2++)
{
if (stricmp(&str[i], &str[i2]) > 0)
{
char tmp = str[i];
str[i] = str[i2];
str[i2] = tmp;
}
}
}
cout << endl << "Chaine triee : "<< str;
Le Parisien, il vaut mieux l'avoir en journal !!! :-P |
il fo pas que je tri les caractere de la chaine mai il fo que je tri les chaines completes
ex: chaine1: azerty chaine2: qsdfg chaine 3: aqwxsz par orde alphabetique : 3,1,2 est-il possible de definir le code ASCII majuscule= au code ASCII minuscule?? comme si A=a merci de ton aide |
Merci d'écrire en français on n'est pas sur msn ou en train d'envoyer des sms. Si tu regardes ici tu as un opérateur de comparaison sur les chaînes qui existe déjà (<) :
http://www.msoe.edu/eecs/ce/courseinfo/stl/string.htm Tu peux ensuite utiliser un set pour faire un tri (ensemble ordonné par la relation < par défaut). Si l'opération < ne te convient pas redéfinis un foncteur, comme indiqué ici : http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=STL Bonne chance |
je n'ai pas le droit d'utiliser la bibliotheque string.h ni aucune autre c'est ca la grosse difficulté |
| 15/04 13h59 | Les fausses adresses email professionnelles | Messagerie électronique |
| 21/11 03h05 | [Windows] Ecrire en alphabet arabe | Windows |
| 23/10 13h26 | Logiciels de messagerie instantannée | Messagerie instantanée |
| 26/02 16h55 | Sed - Introduction à SED - Part II | Sed |
| 13/11 15h12 | [Windows 98] en russe, arabe, japonais, chinois, hébreu, coréen… | Windows 98 |
| 01/06 15h59 | Ranger les lignes par ordre alphabétique? | 1 |
| 16/02 13h39 | Ordre alphabétique dans les favoris ??? | 2 |
| 22/08 17h15 | Classement par ordre alphabétique | 6 |
| 25/07 08h52 | Trier par ordre alphabétique sous Words ? | 3 |
| 24/07 11h58 | Comment mettre en ordre alphabétique | 6 |
![]() | XPMan - Quand vous avez plusieurs applications installées sur votre ordinateur, vous ne savez plus comment les gérer! Il se trouve... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Delphi 6 Edition personnelle - La société Borland (Inprise) a mis à disposition gratuitement, pour un usage non-commercial, la version 6 de son... | Catégorie: Delphi Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Taskbar Repair Tool Plus! - Taskbar Repair Tool Plus! est un logiciel uniquement valable pour Windows XP. Il vous permet de personnaliser la barre des... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AVISplit Classic - AVISplit permet de découper et d'assembler des morceaux d'une vidéo au format AVI dans l'ordre souhaité, comme tout bon... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Apprends l'alphabet Avec Kermit | Catégorie: Jeu vidéo PC |