Word 2007 - Marques de paragraphe

Résolu/Fermé
Cacticola - 26 sept. 2010 à 21:07
 u2 - 9 nov. 2017 à 09:52
Bonsoir à toutes et à tous,

Existerait-il un moyen de supprimer rapidement, sur l'ensemble d'un document, les marques de paragraphe ?

Peu sûre de m'exprimer clairement, le fichier joint (https://www.cjoint.com/?jAvdoa1Uvw devrait être plus explicite !..

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

Cacticola


9 réponses

blomkvist Messages postés 143 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 62
26 sept. 2010 à 22:34
Bonsoir !

Peut-être une erreur de ma part, mais ton fichier n'est pas accessible.

Quoiqu'il en soit, pour supprimer les marques de paragraphe de Word 2007:

Clic sur le bouton accueil (en haut à droite)

Options Word

Affichage

Désactives la case "Marques de paragraphe"

Tes marques de paragraphe n'apparaîtront plus

J'espère que c'est ce dont tu avis besoin

Bonne soirée

Blomkvist
6
Bravo, vous êtes champion.
0
MERCI BEAUCOUP je devenais folle avec tous ces signes!
0
merci
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
29 sept. 2010 à 06:31
Bonjour tout le monde,

Je crois que ce que Cacticola veut supprimer c'est les retours à ligne superflus.
Fais remplacer: ^p^p
par: ^p
et 'remplacer tout' plusieurs fois (jusqu'à ce qu'il n'ait plus rien à remplacer).

eric
5
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 29/09/2010 à 06:05
Chère Cacticola, serais-tu devenue têtue, ou très distraite ?

On t'a répété à trois reprises qu'il est impossible de SUPPRIMER ces marques ! On ne peut que les MASQUER. Et l'opération se réalise toujours globalement et automatiquement, jamais MANUELLEMENT ...

Si tu ne veux pas les voir sur ton écran, tu fais comme Blomkvist te l'a expliqué : ces marques ne seront plus affichées en permanence mais seulement quand tu sélectionneras l'icône "patte de mouche" ¶ et ne seront plus visibles quand ¶ sera désélectionnée, ainsi que m@rina te l'a précisé.

As-tu compris le topo ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond ?
2
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
Modifié par m@rina le 27/09/2010 à 00:09
Bonsoir,

Au risque de me répéter, on ne supprime pas une marque de paragraphe (¶).
Les marques de paragraphes font partie des caractères non imprimables que l'on peut, on non, masquer. Ces marques de format permettent de se repérer dans le document.

Blomkvistn n'a répondit en te diisant que pour les masquer, il faut cliquer sur le bouton ¶ sous l'onglet Accueil.

Ton fichier ne donne rien, car cela dépend de la configuration de chacun. Personnellement je vois tes marques de paragraphe parce que je les affiche toujours, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Je veux dire que ce n'est pas lié au document mais à la configuration personnelle de son application.

m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
26 sept. 2010 à 22:59
Bonjour,

Juste à titre indicatif : on ne "supprime" pas les marques de paragraphes... on les affiche ou on ne les affiche pas, c'est tout...

m@rina
0
Bonsoir Blomkvistn,

Effectivement, le fichier « posté » ce soir n'est pas accessible. Pourquoi ? Mystère !
Donc, le revoici (du moins, je l'espère...) :
https://www.cjoint.com/?jAxorV8rIo

Je te remercie pour ta réponse. Elle ne résout pas mon souci du moment (il me semblait bien ne pas m'exprimer clairement...), elle m'apprend, toutefois, une nouvelle astuce.

Cordialement,

Cacticola
0
Bonjour, Marina,

C'est bien dommage... Il ne me reste plus qu'à supprimer manuellement les marques superflues et, selon la taille du document que je reçois, c'est vraiment gênant !

Merci pour ta réponse.

Cordialement,

Cacticola
0
Bonjour Raymond, Eriiic, le forum,

Tout simplement, je pense m'être mal exprimée depuis le départ ! C'est ça, l'ignorance... Désolée...

Eriiic a réussi à « traduire » ce que je souhaite faire : supprimer les retours à ligne superflus. Merci, Eriiic, mais....... je ne parviens pas au résultat souhaité en faisant remplacer « ^p^p » par « ^p ».

Encore merci, surtout pour la patience à tenter de « traduire » pour aider.

Cordialement,

Cacticola
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
29 sept. 2010 à 08:25
Si tu as des objets comme sur ton exemple il faut les supprimer...
Sinon mets un extrait d'un fichier réel, il y a peut-être d'autres codes
0
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
29 sept. 2010 à 10:47
Re,

Tu as aussi des sauts de ligne manuels, code: ^l
(L minuscule)

Il faut remplacer toutes les combinaisons :
^p^p
^p^l
^l^l
par ^p

eric
0
Re, Eric,

Je n'y arrive pas !

Lorsque tu écris :
Il faut remplacer toutes les combinaisons :

^p^p
^p^l
^l^l
par ^p


faut-il bien passer par RECHERCHER ET REMPLACER (ce que j'ai fait mais qui n'a rien changé, du moins sur mon poste doté de Word 2007) ?

Merci encore,

Cacticola
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
29 sept. 2010 à 12:17
faut-il bien passer par RECHERCHER ET REMPLACER
oui c'est bien ça.
Je ne peux rien de plus pour toi, désolé.
eric
0
Eric,

Sotte que je suis : je n'y arrivais pas car un espace de trop se trouvait à la fin des combinaisons copiées-collées dans RECHERCHER ET REMPLACER.

Merci pour ta patience et ton aide !

A présent, tout est OK.

Bon après-midi.

Cordialement,

Cacticola
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
29 sept. 2010 à 14:38
ouff ;-)
Je met en résolu...
eric
0