rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation Open office 2.0 finale

claudio38, le lundi 21 novembre 2005 à 13:37:52
Bonjour,

j'avais installé Openoffice version 2 bêta (1.9.1.1.3), une fois la version finale sortie, j'ai désinstallé la version bêta.
Je lance l'installation de la version 2 finale, je sélectionne le type d'installation, si je veux ouvrir les docs word, excel, powerpoint avec 0oo 2.0, je clique sur lancer l'installation et l'interface me renvoie une fenêtre me disant que quelque chose à empêcher l'installation de se poursuivre mais sans aucune précision. J'ai essayé plusieurs fois mais en vain, j'ai voulu réinstaller la version bêta et là même topo !!??
moralité je suis revenu à la version 1.1.5 et là pas de problème !
quelqu'un a t'il déjà reproduit ce type de problème et a t'il trouvé la soluce ?

Config machine : P3 800 - W2KSP4

Par avance merci
Répondre à claudio38  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boiseur, le lundi 21 novembre 2005 à 17:45:35
Bonjour,

Heu ... cela m'est aussi arrivé ainsi qu'à une de mes connaissances.
Sur un ordinateur en win XP. Et dans les mêmes circonstances . Sauf qu'au moment de désinstaller openoffice 1.9 j'ai découvert qu'il ne figurait pas dans les programmes du module de désinstallation du panneau de configuration ???

Le problème semble provenir d'un conflit entre OpenOffice et windows Installer. Erreur 1610 ou 1714 selon les moments et les réponses des faq de microsoft.

J'ai essayé de désinstaller par des programmes utlitaires : regcleaner, Xcleaner, Ccleaner, hearly Cleaner (au passage j'ai découvert une backdoor dans ce dernier, probablement apparue avec une récente mise à jour de version).
Puis j'y suis allé avec la tronçonneuse (c'est à dire manuellement dans le registre :-(((

Pas d'amélioration!
Mais des plantages sans doute dus à la rudesse de mes interventions manuelles.

Alors ... formatage du DD :-(((

Ensuite l'installation a été acceptée.

Pendant que j'y suis j'ai encore deux problèmes avec OpenOffice :

1- Sur un ordinateur en win2000 l'installatoin d'openoffice s'est bien déroulée. mais le module Base refuse de fontionner car il ne me permet pas de créer des tables ???

2- Sur les deux ordinateurs la touche "point/suppr" du pavé numérique donne une virgule ??? Et je ne trouve pas la marche arrière! Enfin le moyen de lui rendre son point.

Cordialement
Répondre à boiseur

2

UsulArrakis, le mardi 22 novembre 2005 à 08:53:18
salut
pour le 2 aller voir dans outils/options/Parametres linguistiques/langues et cocher "touche séparateur de décimal identique à l'environnement linguistique"
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
Répondre à UsulArrakis

3

boiseur, le mercredi 23 novembre 2005 à 08:50:46
Bonjour,

> Ajouté par UsulArrakis (22/11/2005 à 08:53 GMT+1)

> salut
> pour le 2 aller voir dans outils/options/Parametres
> linguistiques/langues et cocher "touche séparateur de décimal
> identique à l'environnement linguistique"

Merci pour la réponse.
Je n'avais pas pensé à vérifier là.
Effectivement cela remet le "point" à la place de la virgule pour cette touche.

Mais c'est maintenant dans le module classeur que le problème se pose(à l'envers): cette même touche donne un point comme séparateur décimal au lieu de la virgule.

Ce problème se pose également dans openoffice avec XP .

Arrghhh! suis jamais satisfait ... hein non ?:-)))

Cordialement
Répondre à boiseur

4

UsulArrakis, le mercredi 23 novembre 2005 à 08:56:53
salut
le réglage est valable pour OOo quelque soit le module : Calc Writer...

pour le module Base : je crois qu'il n'est pas très stable car (sous XP) j'ai beaucoup de pb avec aussi
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
Répondre à UsulArrakis

5

boiseur, le jeudi 24 novembre 2005 à 18:58:05
Bonjour,

> salut
> le réglage est valable pour OOo quelque soit le module : Calc Writer...

Ca serait mieux si on pouvait paraméter par module. N'était ce pas le cas avec Star Office ?
Si à chaque fois que j'utilise l'un de ces deux module je dois aller modifier les options :-((((

> pour le module Base : je crois qu'il n'est pas très stable car (sous XP)
> j'ai beaucoup de pb avec aussi

Aie Aie aïe
Et dire que je comptai beaucoup sur ce module base.
Vais je devoir aller voir du coté de star office 8 ( sun) ? :-((((

Salut.
Répondre à boiseur
Ouvrir PDF sur Open Office 2.0.3 (Résolu)Bonjour à toutes et à tous, Mon problème est simple: Est-il possible d'ouvrir un fichier PDF sur Open Office 2.0.3? Si oui merci de me dire comment, j'avoue je ne trouve rien sur le forum (je cherche peut être mal). Sinon merci de me dire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2384651-ouvrir-pdf-sur-open-office-2-0-3
[pr installer open office] pb d'install X11 (Résolu)Bonjour, Je suis débutante dans le monde du Macintosh. Je souhaite installer OpenOffice.org 2.0, et pour cela, il me faut installer X11. Première question : je n'ai pas bien compris ce que c'était : X11. Pouvez-vous m'éclairer ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2403421-pr-installer-open-office-pb-d-install-x11
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flashInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de firefox 4. Démarrage de l'application C.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4785-logiciel-libre-installation-firefox-2-0-java-flash
Compatibilité open office 2.2 avec Vista (Résolu)Bonsoir à toutes et tous.L'un ou l'une d'entre vous a-il installé open office 2.2 avec Vista prémium family avec succès? Merci pour vos réponses.transat La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité www.commentcamarche.net/forum/affich-3723437-compatibilite-open-office-2-2-avec-vista
Comment installer open office 2.4 (Résolu)Bonjour, je m'adresse à vous en désespoir de cause j'ai installé la version US d'open office 2.4, puis voyant une version française j'ai désinstallé l'autre version pour installer celle là et là je me retrouve avec pleins de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6611533-comment-installer-open-office-2-4
Open Office Writer / Probleme de Tableau (Résolu)Alors voila le probleme, quand j'ouvre un texte sur Open Office 2.0 et que je crée un tableau, si ma case comporte trop de caracteres et s'etale sur 2 feuilles, le texte n'apparait pas sur la 2eme feuille, il se coupe a la fin de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2721111-open-office-writer-probleme-de-tableau
Télécharger Pack de compatibilité Microsoft Office 2007En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers à l'aide des nouveaux formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007. Le pack de compatibilité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055375-pack-de-compatibilite-microsoft-office-2007
Télécharger Microsoft .NET Framework 2.0 (x86)Le package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis pour l'exécution d'applications développées pour le .NET Framework 2.0. Le .NET Framework 2.0 fournit une évolutivité et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055209-microsoft-net-framework-2-0-x86
Gigabyte Radeon HD 2400 XT 256 Mo GDDR3 / PCI-E / DVI / TV-OUTGDDR 3 ,,Bi-écran,Sortie DVI,,Sortie TV,D-sub (HD-15),Support:DirectX 10, Open GL 2.0,Type de mémoire:GDDR3,Type d'interface:x16,Bus mémoire:64 bit,Mémoire totale:256.0 Mo,Système:PC,Interface:PCI-E,Chipset graphique:Radeon HD 2400 XT,Page web du... www.commentcamarche.net/guide-achat/gigabyte-radeon-hd-2400-xt-256-mo-gddr3-pci-e-dvi-tv-out-973388-fiche-technique
OpenOffice.org 2.02 disponible en françaisLa version 2.02 de la suite bureautique libre OpenOffice.org apporte peu de nouvelles fonctionnalités mais corrige un certain nombre de bugs. Déjà très stable dans sa version 2.0, la suite OpenOffice constitue une excellente alternative gratuite... www.commentcamarche.net/actualites/openoffice-org-2-02-disponible-en-francais-2154467-actualite.php3
Mandriva KioskLe service Mandriva Kiosk est disponible. Il est donc possible d'obtenir les paquetages : - Gnome 2.12 - KDE 3.5 - Firefox 1.5 - Thunderbird 1.5 - OpenOffice.org 2.0.2 - les plugins propriétaires (Flash, Realplayer, Acrobat Reader, Skype, Mindawn,... www.commentcamarche.net/actualites/mandriva-kiosk-2241684-actualite.php3
Toutes les réponses pour « Installation Open office 2.0 finale »