rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme carte micro sd

Posté par ze pequeno, le lundi 21 novembre 2005 à 11:40:22
bonjour à tous
je viens de me procurer une micro carte sd avec son adaptateur mais mon lecteur de carte ne veut pas la reconnaitre
ma micro SD est de marque king max 256mo et mon lecteur de carte est un top suxess 12/1.
le lecteur fonctionne avec une carte sd standard(celle de mon appareil photo) mais pas avec celle du portable.elle est neuve ezt donc je n'arrive pas àla formater.
merci à tous ce qui seront capable de m'aider.
Configuration: hp pavilion
processeur intel D celeron 325  2,53ghz
256mo
Répondre à ze pequeno  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alf, le samedi 30 décembre 2006 à 19:42:23
Hello! J'ai exactement le même problème mais avec une carte microSD SanDisk de 1 Gb. Elle fonctionne parfaitement dans le GSM, mais le PC via l'adaptateur ne reconnait pas la carte, l'explorateur boucle tant que je ne la retire pas du lecteur... HELP!
Répondre à alf

63

• Ce message vous semble utile, votez !
nodens, le mardi 1 janvier 2008 à 17:59:01
Bonjour,
J'ai le meme probleme avec ma microSD sandisk; elle "boucle" sans cesse sur mon pc.
Avez vous résolu le probleme ?

Merci
Répondre à nodens

2

• 1
Fab, le lundi 1 janvier 2007 à 23:36:19
pareillement pour moi impossible de trouver la solution. Mon lecteur reconnait la carte la led s'alume pourtant dans le poste de travail on me demande d'en insérer une. La carte est en état car elle est neuve et fonctionne sur d'autres appareils. jai tt éssayé. Drivers pour mon lecteur, mise a à jour windows update, jai meme télécharger des drivers pour d'autre marques de lecteur en desespoir de cause. J'ai tenté de forcer le formatage en passant par ms-dos afin de pouvoir en changer le format(fat32, fat, ntfs) mais rien à faire.
Je voudrais bien connaitre quelle voie suivre à prézent.
Répondre à Fab

3

• 2
alf, le mardi 2 janvier 2007 à 22:02:34
Il s'agi d'un problème de lecteur! Visiblement, les lecteurs multi-cartes qui datent un peu (le mien a environ 2 ans) ne parvient pas à travailler avec les cartes micro SD. Pour ma part, j'ai contourné le problème avec mon IPAq, qui lui reconnait la carte => j'ai mis ma carte micro SD et son adaptateur dans mon IPAq, je l'ai chargée avec les données que je voulais après avoir connec té mon IPAq à mon PC, et puis je n'ai plus eu qu'à mettre la carte dans le GSM :-) Par contre, il faut disposer d'un autre appareil qui peut être connecté avec le PC, ce qui n'est probablement pas le cas de tout le monde...
Répondre à alf

4

• 2
typtop21, le samedi 13 janvier 2007 à 19:42:35
Ben moi c'est l'inverse :

- ma carte microsd sandisk neuve n'est pratiquement jamais reconnue dans mon téléphon my501Ci neuf lui aussi alors que dans le PDA ou mon PC portable via l'adaptateur fourni RAS.
- mon téléphone reconnait d'autre carte micro SD et ma carte SD semble être aussi reconnue dans d'autre téléphone portable (au moins un SAMSUNG).

Donc attention avec cette marque de microSD associé à un sagem MY501Ci ....
Répondre à typtop21

97

nat, le lundi 28 avril 2008 à 20:06:10
je pense avoir le même problème que toi j'ai un sagem my 850 carat et je viens d'acheter une micro sd sandisk et mon tél ne la reconnait pas alors que je l'ai essayée sur un nokia et aucun problème, qu'est-ce que tu as fais alors ? y a-t-il une autre marque de micro sd compatible avec sagem? Franchement je trouve que ces tél portables ne sont pas conviviaux du tout et j'envisage sérieusement de changer de marque de tél....
Répondre à nat

5

• 1
Pierre, le dimanche 13 mai 2007 à 20:53:23
Bonjour à tous,
Je me permets ce mail car moi, j'ai le probleme inverse.
La carte est lisible dans mon lecteur multicarte de Microdai mais illisble dans mon pocket pc et dans mon Eten M 700.
Quelqu'un a-t-il une solution?

Reformater via le PC ou ???
Répondre à Pierre

6

Yacine, le mardi 12 juin 2007 à 22:50:29
Bonjour, j'ai une carte mémoire MicroSD SanDisk 256MB que j'ai obtenue dans un Nokia 3250 que j'avais échanger à un ami.La carte fonctionne correctement sur celui-ci mais lorsque j'essaie de l'utiliser dans un autre appareil (ex:Nokia 5200) il me demande un mot de passe que je ne connais pas bien sur.J'ai demandé a mon ami mais il ne s'en rappel plus évidemment car l'échange date de plusieurs mois.
Donc j'aimerais savoir si il est possible de réinitialiser ce mot de passe car j'ai changer de téléphone (5200) et celui-ci possède une mémoire interne de, uniquement, 9mo...

Merci de votre aide.
Répondre à Yacine

7

• 1
Pierre, le mercredi 13 juin 2007 à 23:12:51
Si vous disposez d'un adaptateur SD vous pouvez reformater la carte via un PC (Verifier que c'est en FAT 16)Sachez que toutes données seont perdues
Répondre à Pierre

8

Yacine, le vendredi 15 juin 2007 à 15:37:55
J'ai formater et il me demande toujours le mot de passe...
Répondre à Yacine

26

matthias, le vendredi 2 novembre 2007 à 17:21:07
Bonjour,
je voudrai savoir comment tu as fait pour formater ta carte micro sd
car moi kan je veu la formater jai un message ki saffiche et ki di ke le disque est protéger en ecriture
donc je ne sai pa se kil fo faire
Répondre à matthias

62

jeremie, le samedi 29 décembre 2007 à 12:31:55
j'ais le même problème que vous. j'ais aussi le nokia 5200 et 1 carte memoire micro SD d'un GO. avez vous trouvé 1 solution de mot de passe? merci de repondre à jeremasf@hotmail.fr
Répondre à jeremie

9

Max Ventura, le vendredi 3 août 2007 à 21:37:52
Bonjour. Moi aussi, je me suis procuré une carte micro sd 1go de marque SanDisk... avec un adaptateur format sd... Mais gros problème : ma carte est remplie à 15% environ, et il n'est plus possible de copier ou supprimer des fichiers de cette carte... Que ce soit du pc ou de mon mobile, qui est un Motorola SLVR L7. Comment faire pour la faire fonctionner ??? Merci à ceux qui pourront remédier à mon problème.
Répondre à Max Ventura

10

• 1
Bob H, le mardi 14 août 2007 à 23:18:17
Les cartes SD de 1 Go et plus, sont formatées en "RAW". Windows XP et ses lecteurs de cartes intégrés ne reconnaissent pas ce format. Donc il est impossible d'effacer ou de formater via un PC (sauf les touts derniers modèles). Les PDA ont parfois le même problème.

Solution 1: Formater dans un appareil photo numérique. La carte ne sera pas reconnue par windows, mais pourra servir de support via le prog. "active sync" des PDA.

Solution 2: Acheter un lecteur de cartes mémoire dernière génération, avec câble usb.

Solution 3: Qq. prog. existent pour contourner le problème. (voir forums similaires), mais c'est très lent... Plusieurs heures d'effacement et de formatage (Fat32).

Voilà quelques pistes...

Bob H
Répondre à Bob H

102

Mr.Muck, le jeudi 12 juin 2008 à 13:36:37
Bonjour,
Ca fait longtemps que ces messages ont été postés, mais je peux toujours essayer :

J'ai un problème assez similaire à ceux énoncés sur ce topic :

Il y a une bonne semaine de ça, j'ai acheté une SuperCard DSONE avec un adaptateur "transflash" (un lecteur de cartes microSD en USB). Avc ça, une carte MicroSD Kingston 2Gb et un adaptateur carte SD (c'est pas très clair, je m'explique : je mets la microSD dans l'adaptateur qui a la forme d'une SD (pour APN, par exemple) et ça fait des chocap... non, pardon et ça fait une carte SD normale 2Gb).

Donc. La première fois, je mets la microSD dans le lecteur transflash, je mets des trucs dessus (un OS, des images, des roms (c'est pour la Nintendo DS, hein)), voilà ça marche, je mets ça dans la console, pas de problèmes... Pendant une semaine tout baigne.

Sauf que, en voulant mettre un truc sur cette microSD, hier, je clique-glisse, et là, "Impossible d'écrire sur le disque car il est protégé en écriture. Retirez la protection en écriture du volume dans le lecteur G:." [Annuler / Recommencer / Continuer] Bon, donc je clique sur les trucs, je reviens toujours au même point : impossible de supprimer et de copier quelque chose sur cette carte.

Donc voilà, j'ai essayé de mettre cette carte sur un APN, via l'adaptateur : aucun problème du côté de l'appareil. J'ai pu la formater à partir de ce dernier...

Sauf que ça n'a en aucun cas arangé le problème. Même, d'un certain côté, c'est pire : Y a pu rien sur la carte (à part les dossiers que l'APN crée tout seul) (et d'ailleurs, en explorant la carte via l'appareil, je peux supprimer, mais rien ajouter (pas de message d'erreur, ça me fait un curseur qui induisant que c'est impossible).
Ensuite, je débranche etc. mais ils réapparaissent la fois d'après. Donc est-ce l'appareil qui fait ça vraiment automatiquement même quand il est éteint etc. ou est-ce la carte qui a un problème ?

Enfin bon, ce n'est pas vraiment la question finale :
La vraie est : Quels programmes permettent de résoudre ce problème (j'ai regardé vite fait les forums similaires, et j'ai pas trouvé (oui, j'ai bien dit vite fait :D).
Enfin bon, si quelqu'un ayant le même problème ou la solution passe par ici, qu'il se manifeste :)

Sur ce, au revoir.
Répondre à Mr.Muck

103

Grisu23121972, le mardi 17 juin 2008 à 21:37:42
Bonsoir,

justement, depuis hier j'ai aussi un problème avec mac micro SD...

J'utilise la SuperCard DSONE depuis environs 2 mois maintenant et jusque là, sans problème... mais hier je voulais remettre un nouveau jeux sur la carte et subitement en mettant la carte dans l'adaptateur 'transflash' et celui ci dans le port USB de mon MAC...... rien.... c'est comme si je ne branche rien...

Pourtant dans la NDS tout fonctionne normalement...

D'habitude quand la 'transflash' est dans le port USB avec la micro SD, une petite lampe rouge dans l'adaptateur commence à clignoter. Chez moi, maintenant, l'adaptateur ne s'allume plus... alors je pensais à un problème de l'adaptateur... mais quand je mets la transflash seul sans la carte micro SD, la lampe s'allume...

Je vais encore essayer sur un PC pour voir comment ça réagit, mais je crois presque devoir acheter une nouvelle carte micro SD... sans être certain que cela apporte quelque chose...???

D'autre témoignages où expériences?

Merci
Répondre à Grisu23121972

104

Mr.Muck, le mercredi 18 juin 2008 à 13:37:29
Salut !

Alors, j'ai plus ou moins réussi à contourner le problème (le mien, qui n'a pas l'air d'être le même que le tien) : J'ai donc mis ma micro SD dans l'adaptateur SD normal, et le tout dans un lecteur de carte SD, et non pas dans un APN ou autre.

D'ici, j'ai pu formater ma carte et la re-remplir sans vrai souci. Ensuite, j'ai réessayé de modifier le contenu avec le lecteur transflash, mais ça m'a donné le même résultat qu'avant.

Le lecteur transflash serait-il... de la camelotte ?
Ouais bein perso, je vais essayer avec d'autres lecteurs de cartes pour vérifier que le problème vient bien de ce lecteur à deux balles (oups, pardon), et, si c'est le cas, je pense que j'achèterai un lecteur de cartes à peu près similaire à ceux que j'aurai testés.

Voilà.
Répondre à Mr.Muck

11

GoGor, le mardi 21 août 2007 à 15:10:49
Salut,
J'ai acheté récament un samsung E-900 (d'ocasion) et une carte micro SD ...
Le BIG probléme c'est que le gsm a quelques probléme avec la carte (1Go), quand je séléctionne "carte mémoir", il m'indique "non reconnu. Formatez ? " et je séléctionne le bouton en guise de "oui" et il m'indique "Echec" ....
(Le vendeur ne m'a fournit que le GSM et le chargeur, j'ai donc acheté une clé bluetooth, des oreillettes et une carte micro SD)
Tous fonctionne bien, sauf la carte Micro Sd, dessus, il n'y a aucune marque, il est juste indiqué le petit signe "aprouvé par l'union européenne: CE), et il y'a aussi un adaptateur pour transfomrer en SD et dessus, il y'a juste indiqué micro SD Adapter ...
J'ai essayer de le formater mais je ne trouve pas coment faire avec la clé bluetooth (je n'ai pas le cable usb), alors je l'ai mit dans un apareil photo et j'ai formater, et c'est toujours le même ... Et je n'ai pas de lecteur de carte SD ... BUG ... BUG ... J'ai était sur plein de forom et j'ai essayer toute les solution, sans succés ... j'ai remarquer aussi que beaucoup de personne sont dans mon cas ....
SVP, si vous avez une solution, envoyez moi au message à igmalec@hotmail.com
Répondre à GoGor

13

• 1
laurent, le lundi 3 septembre 2007 à 14:52:04
Bonjour,
J'ai le meme problème.
d'après les forums que j'ai parcouru, il semblerait que ce soit (peut-être !) a cause d'un mauvais formatage. les sd-card ne doivent pas être formatées en FAT32 mais seulement en FAT16.
le problème est que Win XP ne peut formater su'en FAT32 !!
la conclusion est que je recherche un utilitaire pour revenir en arrière et me permettre de réutiliser ma micro SD-card.

A bon entendeur, merci

Salut

Laurent
Répondre à laurent

12

gogor, le mercredi 22 août 2007 à 11:49:10
Help !!! write me igmalec@hotmail.com or write here
Répond ici
Répondre à gogor

14

gogor, le lundi 3 septembre 2007 à 15:12:40
Salut,

(Quand tu dis "le même probléme", à qui t'adresse tu?)
Si c'est à moi, lis ce message:

tu est la 4éme personne à me contacter à ce sujet ! il doit s'agit d'un probléme de conception du gsm de la part de samsung ... Peut tu m'envoyer un message (e-mail : igmalec@hotmail.com) dans lequel tu référence :

- La marque du gsm et la série ( exemple : samsung E900)
- La marque et la capacité de la micro carte SD (exemple : sandisk de 1 Go)
- Le type d'achat du gsm et de la micro carte sd (exemple : Gsm d'ocasion et micro carte neuf)
- La carte sd fonctionne t-elle sur un lecteur de carte sd (exemple : la carte fonctionne sur un pocket pc)

En répondant à ce message, je vais peut-être pouvoire comparer avec d'autres personnes ayant le même probléme, et peut-être, trouver la solution !
A bientot !

>From: forums@commentcamarche.com
>To: igmalec@hotmail.com
>Subject: Forum Matériel - probleme carte micro sd - réponse de laurent
>Date: Mon, 03 Sep 2007 14:52:07 +0200
>
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à gogor

15

sisimos90, le vendredi 7 septembre 2007 à 00:52:24
salut ,
j'ai absolument le meme problem que toi et avec un samsung E900, mais moi ma micro SD est de 512 MB é j'ai pas trouvé comment faire
Répondre à sisimos90

16

igmalec, le vendredi 7 septembre 2007 à 15:47:21
Félicitation, tu est la 6éme personne à me le demander !
Je n'ai pas trouver la solution au probléme.
Mais d'aprés moi, il s'agit d'un probléme de conception de la part de samsung, Les gsm n'accepte que certaines carte micro sd (de certaine marque)
Je te conseil de demander à un ami de te preter une carte micro sd (s'il en posséde une) et de la tester sur ton gsm (inversement), peut-être que ca fonctionnera ...
Je connait quelqu'un qui a un gsm samsung et il m'a prêter sa micro carte sd (de marque sandisk de 1Go), et elle fonctionne !
Le probléme vient prbablement de la marque de ta micro sd ....
Répondre à igmalec

17

MAK, le vendredi 7 septembre 2007 à 22:36:18
MON NOKIA 5200 NE RECONNAIT PAS LA CARTE MEMOIRE MICRO SD 512 MO, BIEN QUE JE L'AI FORMATEE ET ECRIT DESSUS VIA LE PC. QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER A RESOUDRE CE PROBLEME. MERCI D'AVANCE
MAKABDELHADI@YAHOO.FR
Répondre à MAK

18

julie, le samedi 6 octobre 2007 à 18:06:03
Bonjour,
je suis un peu nouvelle sur internet alor je sais pas trop comment poster ce message là ou il faut ...
Bref j'en viens a mon soucis :
en fait je me suis acheter le samsung e390 recement et une carte micro sd transflash adapter et je n'arrive pas a mettre un film dessus. Alors je ne sais pas s'il faut le convertir en je ne sais quoi ou pas...
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ??
au revoir
Répondre à julie

113

willy-2008, le samedi 19 juillet 2008 à 20:07:24
t'as quels âge?
Répondre à willy-2008

19

playboy74, le mercredi 10 octobre 2007 à 22:24:22
Bonjour,
g un pb ac ma micro SD el marche ds mon tel mai kan je linsere ds mon pc ac l adaptateur pr i mettre d foto ou otre g un message ki me di disque protegé ke faire ?
Répondre à playboy74

20

lyline, le dimanche 21 octobre 2007 à 12:47:42
moi ma micro sd je les acheter ya pas longtemps mais je c pas du tout men servir. aider moi si vous pouvez !!
Répondre à lyline

21

DIDY, le mercredi 24 octobre 2007 à 00:07:49
Bonjour,
jai aussi un prob similaire je viens dacheté un portable et un adaptateur de carte sd sandisk ac sa carte memoire de 2Go tt est neuf, quand j'insere ladaptateur ds le pc lordinateur ne le reconnait pas du tt pourtant il y a une tite lumiere ki sallume a coté quand j'insere ladaptateur.
Est ce que quelqu'1 a une solution pour moi???
Répondre à DIDY

54

• 1
rooni, le mercredi 26 décembre 2007 à 14:25:43
slt moi je c comment faire
regarde du coter de ta carte memoir ya un pti bouton il est pe etre sur lock enleve lock et c bon
stp si tu peu repondre a mon prob sa serai gentil
merci d avance ciao
Répondre à rooni

22